[F31 N47D20O Pr03/13] souci de fermeture

micka
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[F31 N47D20O Pr03/13] souci de fermeture

Message par micka »

salut a vous tous je suis nouveau sur le forum si je me trompe d'emplacement ou autre je suis désolé
j'ai une f31 de 2013 et j'ai un souci avec ma fermeture centralisé , je verrouille ma voiture le loquet descend mais je peux ouvrir ma portière , elle n'est pas verrouillé le plus souvent sur la passagé mais j'ai déjà eu le problème sur d'autre porte mais moins souvent . j'ai essayé avec l'autre clé la même chose ,j'ai changé la pile idem donc je ne sais pas si c'est les moteurs mais tous en même temps bizarre un souci de centralisation peux être mais quoi faire .
vraiment je ne sais pas.j'ai besoin de votre aide et de votre expérience si je peux faire des essais ou autre je suis preneur de tous vos conseils .
merci d'avance a tous et a tres vite :clin:
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Message par Loffense »

En faite c'est pas un problème moteur de centralisation mais mécanisme de serrure ou plutot de commutateur:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_8494

C'est l'élément 2 de cette planche, maintenant faut voir quel système d'alarme est monter pour choisir le type ou déposer le panneau de porte pour lire le numéro de piüce directement pour que l'on fasse une recherche
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Message par micka »

Salut Loffense merci de tes éléments c'est les serrures qui serraient défaillante au moins deux voir trois ça fait beaucoup non dis moi le commutateur c'est quoi je ne vois pas .comment je peux te donner le modèle de mon alarme sans dégarnir ma portière je vais regardé sur les papiers de la voiture j'ai toutes les équipements de la voiture je vais peux être le trouvé .
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Message par Loffense »

Je suis pas sure de comprendre ta reflection sur ou trois. Tu l'as déjà remplacer? Si oui vérifie le faisceau et la fiche entre la porte et la caisse. Si tout est bon de se coté alors il faudra être sure que tu a refait le reglagle de poignée correctement. Pour regler la tension de cable il y a une vis sur l'intérieur de porte, un cache en plastique avec une vis allen, si la tension est mal faite le reste n'ira pas
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Message par micka »

a non du tout mais j'ai constaté le souci principalement sur la portière passage mais aussi sur l’arrière des deux coté mais moins souvent c'est pour cela que je te marquais c'est bizarre que j'aurais le souci sur les trois serrures non ?
surtout que la portière la plus utilisé c'est la conducteur .
C'est pour ca que je pensais plus a la centralisation
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Message par Loffense »

Si c'étais la centralisation le loquet ne descendrait pas, car l'ordre n'est pas reçu. Tu peux toujours essayé d'ajuster la tension de câble de poignée pour être sure mais j'y crois pas de trop.
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Message par micka »

a ok je comprend ,pour avoir le type de l'alarme ce n'est pas noté dans la liste des équipements et des options de la voiture la concession peuve me le dire oui je suis obligé de démonté ma garniture
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Message par Loffense »

Essaie quand même d'ajuster la tension de cable de poignée extérieur. La vis est sur la tranche de la porte derrière un cache en plastique noir. Un des cache maintient l'enjoliveur de poigné l'autre la tension de cable (c'est le même systeme que la E60 et j'aais eut le même problème l'année dernère après un passage en carrosserie). Si le réglage donne rien alors oui tu ouvre et tu check.
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Message par micka »

ok merci je vais essayé je te redis :clin:
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Message par Loffense »

Alors cable ou serrure?
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Message par micka »

dis moi j'ai enlever la protection noir de la portière mais je vois seulement une visse a droite je pense que c'est pour enlever l'enjoliveur . tu peux accédé a une autre visse par la je vois rien et je ne trouve pas de vidéo pouvant m'aider
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Message par Loffense »

Oui il faut enlever la vis et suivre le cable. Fait des photo ce sera plus simple
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Message par micka »

il faut enlever le panneau de porte
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Message par gyropinpon »

:coucou:

J'ai pas lu tte l'histoire, si loffense te parle de câble , c'est le 6 ou le 7

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_8494

Oui, pour accéder aux câbles , il faut déposer ta garniture de porte ( bien souvent les qques vis de fixations sont cachés sous des profilés pastique et autres )

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_8523

A+
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Message par Loffense »

Non, tu as 2 cache sur la tranche quand tu ouvre la porte il y a 2 cache en plastique. Fait une photo je t'explique, la je retrouve cette satanée notice.
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Message par micka »

Image
De retour de vacances j’ai la photo j’espere Que ça va fonctionner par contre j’ai constaté que le côté conducteur le loquet ne s’en baissais pas à chaque fois correctement . Par contre pendant les 15jrs pas de souci ça fonctionné la portière était verrouillé
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Message par Loffense »

gyropinpon a écrit ::coucou:

J'ai pas lu tte l'histoire, si loffense te parle de câble , c'est le 6 ou le 7

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_8494

Oui, pour accéder aux câbles , il faut déposer ta garniture de porte ( bien souvent les qques vis de fixations sont cachés sous des profilés pastique et autres )

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_8523

A+
Cable 7 et
micka a écrit :Image
De retour de vacances j’ai la photo j’espere Que ça va fonctionner par contre j’ai constaté que le côté conducteur le loquet ne s’en baissais pas à chaque fois correctement . Par contre pendant les 15jrs pas de souci ça fonctionné la portière était verrouillé
tête six pan (allen) sur la version précédente
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Message par micka »

merci a vous deux( gyropinpon, Loffense) je vais démonté la semaine prochaine par contre je ne peux pas avoir des souci d'oxydation sur mes connectiques
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Message par Loffense »

Si tu as un doute spray contacte de nettoyage (pas de WD40 ni de nettoyant frein)
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Message par micka »

oui j'ai de la bombe contact j'en profiterais pour un mettre un coup :clin:
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