[E46 M47 an 00] Retroviseurs exterieurs regalges electrique ne marche pas
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[E46 M47 an 00] Retroviseurs exterieurs regalges electrique ne marche pas
Bjr, sur ma BMW 320D E46 (03/2000) les deux retros ext ne marche pas ?
Cela vient t'il des fusibles selon F31,F57,F25) selon vous dont la boite se trouve dans la boite a gants si je ne me trompe pas?
Ou alors est ce les deux moteurs qui gèrent le reglage vertical et l'horizontal?
Quand j'appuie sur la commance de reglage je n'entends aucun bruit de moteur et rien ne se passe.
Merci a vous d'avance pour vos réponses
Cela vient t'il des fusibles selon F31,F57,F25) selon vous dont la boite se trouve dans la boite a gants si je ne me trompe pas?
Ou alors est ce les deux moteurs qui gèrent le reglage vertical et l'horizontal?
Quand j'appuie sur la commance de reglage je n'entends aucun bruit de moteur et rien ne se passe.
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Qui peut m'indiquer un debut de solution ?
merci a vous
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Salut,
Ce serait étonnant que les 2 moteurs soient HS.... J'ai eu le même cas sur mon ancienne BM e34, plus de mouvement et plus de dégivrage. c'était bien le fusible. Donc ds ton cas, si ce n'est pas déjà fait, vérifie les fusibles que tu mentionnes: le 31 et 57 (réglage rétro).
A+
Ce serait étonnant que les 2 moteurs soient HS.... J'ai eu le même cas sur mon ancienne BM e34, plus de mouvement et plus de dégivrage. c'était bien le fusible. Donc ds ton cas, si ce n'est pas déjà fait, vérifie les fusibles que tu mentionnes: le 31 et 57 (réglage rétro).
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Bsr, alors pour info je n'ai même plus les 2 fusible sur le F31 et F57, je vais donc en acheter deux de 5A pour les y mettre.
par contre j'ai eesayé d'en mettre un sur le F31 et ça ne marchait tjrs pas , peut être que cela marche par paire et qu'il faut les 2 fusibles en même temps.
je verrais ce soir.
cdt
par contre j'ai eesayé d'en mettre un sur le F31 et ça ne marchait tjrs pas , peut être que cela marche par paire et qu'il faut les 2 fusibles en même temps.
je verrais ce soir.
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Et avant, ils fonctionnaient??
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C'est une voiture que j'ai acheté il y a une semaine a peine, et l'ancien proprio m'a dit qu'il ne marchait pas ( il ne s'en servait pas ) du coup j'ai regardé hier et j'ai vue qu'il manquait les deux fusibles de 5A sur le F31 et F57.
je vais acheter deux fusibles de 5A ce soir et controler ça.
je vais acheter deux fusibles de 5A ce soir et controler ça.
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Ah ouais, ça pourrait aider... mais étrange qu'ils n'y soient plus!
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Bsr, fusibles F31 et F57 en place et toujours pas de reglages retroviseurs qui marchent!!!
Que faire à ce stade
cdt
Que faire à ce stade
cdt
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As-tu d'autres fonctions qui ne marchent pas, comme sieges electriques, lumières intérieurs, etc??
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Dans la rubrique électricité/problèmes electriques résolus/E46, tu as plusieurs cas similaires.
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Non toutes mes fonctions marche , ceci dit je n'ai pas une E46 avec beaucoup d'options
si ce n'est clim auto, chargeur cd.( pack business)
si ce n'est clim auto, chargeur cd.( pack business)
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je n'ai pas acces au forum " Problemes resolus"M51 a écrit :Dans la rubrique électricité/problèmes electriques résolus/E46, tu as plusieurs cas similaires.
Que me conseillez vous de faire dans un premier temps pour resoudre ce problème ?
cdt
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P'tite inspection visuelle au niveau du faisceau de la porte conducteur (voir si il est abîmé).
Pas de soucis avec les vitres électriques?
Ensuite démonter la platine de commande côté conducteur, voir dégarnir la porte et contrôler visuellement (du genre: pas de fils débranchés ou coupés) et en faire de même avec le rétro gauche en déclipsant la glace.
Si à ce niveau, il n'y a rien de probant, il va falloir tâter du metrix et se prendre la tête avec le schéma électrique....
Pas de soucis avec les vitres électriques?
Ensuite démonter la platine de commande côté conducteur, voir dégarnir la porte et contrôler visuellement (du genre: pas de fils débranchés ou coupés) et en faire de même avec le rétro gauche en déclipsant la glace.
Si à ce niveau, il n'y a rien de probant, il va falloir tâter du metrix et se prendre la tête avec le schéma électrique....
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Aucun soucis avec les 2 vitres electriques avant
inspection visuelle au niveau du faisceau de la porte conducteur ( il se trouve ou le faisceau ?) merci
Demonter la platine de commande cela se fait de quelle manière ( il y un tuto sur le forum)? merci
cdt
inspection visuelle au niveau du faisceau de la porte conducteur ( il se trouve ou le faisceau ?) merci
Demonter la platine de commande cela se fait de quelle manière ( il y un tuto sur le forum)? merci
cdt
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Le passage du faisceau se fait dans une gaine au niveau des charnières de la porte.
Ta platine de commande doit pouvoir se déclipser. Pour ce qui est de la contre porte, tu enlèves la baguette "ornementale" pour accéder au vis. Regarde aussi au niveau de l'accoudoir, tu dois avoir 2 autres vis.
Ensuite tu déclipses l'ensemble en faisant attention de ne pas tirer sur la filasse! Tu as des tutos sur youtube.
Bon courage
Ta platine de commande doit pouvoir se déclipser. Pour ce qui est de la contre porte, tu enlèves la baguette "ornementale" pour accéder au vis. Regarde aussi au niveau de l'accoudoir, tu dois avoir 2 autres vis.
Ensuite tu déclipses l'ensemble en faisant attention de ne pas tirer sur la filasse! Tu as des tutos sur youtube.
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J'avais zappé que les commandes de vitres électriques étaient au niveau de la console centrale sur e46... tu dois aussi avoir une visse au niveau de la poignée intérieure et non pas 2 mais 3 visses au niveau de l'accoudoir.
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Comment vérifier le passage du faisceau si celui ci est dans une gaine caoutchouc ?
Je dois prendre des mesures avec le multimetre peut être?
Quels fils dois je contrôler ?
Merci de votre aide je vais jeter un oeil sur le tutto multimetre
Je dois prendre des mesures avec le multimetre peut être?
Quels fils dois je contrôler ?
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Alors pour en revenir a ce soucis de retro electrique qui ne marche pas en reglage hauteur et lateral.
j'ai demonté la platine de commande et le faisceau était pas connecté a la platine, donc j'ai demonté la panneau de porte et j'ai connecté ensuite le faisceau ( les deux connecteurs plats) a la platine.
Et là tjrs rien ça ne marche pas
Faut il que je demonte mon retro conducteur ou pas ( je parle de la coque , puis enlever la glace etc... pour acceder aux fils )?
Dois je tester cela au multimètre ?
comment verifier la tension au niveau du rétro ?
comment verifier la tension au niveau de la platine ?
De quelle manière dois je le faire ( quels fils dois je controler et surtout de quelle manière avec le multimètre ?)
merci
cdt
j'ai demonté la platine de commande et le faisceau était pas connecté a la platine, donc j'ai demonté la panneau de porte et j'ai connecté ensuite le faisceau ( les deux connecteurs plats) a la platine.
Et là tjrs rien ça ne marche pas
Faut il que je demonte mon retro conducteur ou pas ( je parle de la coque , puis enlever la glace etc... pour acceder aux fils )?
Dois je tester cela au multimètre ?
comment verifier la tension au niveau du rétro ?
comment verifier la tension au niveau de la platine ?
De quelle manière dois je le faire ( quels fils dois je controler et surtout de quelle manière avec le multimètre ?)
merci
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Bsr, qui peut m'aider et me donner la marche a suivre en controlant les tensions avec le multimetre ?
Quels fils dois je controler ? a partir d'ou ?
merci
Quels fils dois je controler ? a partir d'ou ?
merci