Bonjour,
J'ai un X3 de 10/2004 3.0d 204Ch avec seulement 80.000kms. Je l'ai acheté il y a 3 ans a un amoureux des voitures mais qui les laissaient croupir dans son garage bien protégées sous une bache. Il n'avait fait que 30.000kms en 10 ans...Interieur et carrosserie comme neuf, j'ai craqué d'autant qu'il avait fait installé le pack M.
Dès mon achat, j'ai nettoyé la vanne EGR et changé le demarreur qui fatiguait.
Mon probleme est le suivant et dur depuis plus de 6 mois : lorsque je debraye en 3eme ou 2nde une fois bien décéléré en arrivant a un rond point ou stop ou feu rouge, bref pour m'arreter et me mettre au point mort, le regime moteur descend a 500 tr/min au lieu de rester et de se stabiliser autour des 750 tr/min. Il remonte le plus souvent a 750 tr/min mais parfois apres "ce broutage", le moteur cale et je deviens limite dangereux. Heureusement un coup de clé et je redemarre en 2 sec.
Cette descente du regime trop bas le fait quasi 4 fois sur 5.
J'ai tout essayé merci bmw mais comme a la valise il ne constate rien je me suis fait arnaqué a changer beaucoup de chose pour rien ces 3 derniers mois, enfin pas chez eux car achat des pieces sur oscaro : capteur pmh, volant moteur bi masse et embrayage, bougies prechauffage, re nettoyage vanne EGR, controle des durites et changement du transmetteur de pression...
Il ne me reste plus que le capteur aac, debimetre ou injecteurs grippés ? J'ajoute qu'il me semble avoir un manque de puissance en dessous des 2.000 tr/min.
Merci d'avance pour votre aide car ca me prend la tete H24.
Cdt.
[E83 M57TU Pr09/04] retour ralenti regime trop bas debrayage point mort (résolu)
-
- Apprenti
- Messages : 98
- Inscription : lun. 24 juin 2019 21:36
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB06009
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr09/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : La Baule
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.
BMW un jour, BMW toujours!