[E83 M57TU Pr09/04] retour ralenti < 600 tr/min signal dysfonctionnement embrayage ?
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[E83 M57TU Pr09/04] retour ralenti < 600 tr/min signal dysfonctionnement embrayage ?
le ralenti est instable et descend vers les 550 tr/min à chaque débrayage pour caler une fois sur 10 tellement il descend trop bas et n'arrive plus à remonter a son niveau initial 710 tr/min.
j'avais fait changé le VM et l'embrayage + le récepteur mais pas l'émetteur (celui ci n'ayant pas de trace de fuite), j'ai donc décidé de déconnecter la prise qui est reliée à l'émetteur via la pièce N°23 et il y a du mieux, c'est à dire qu'elle descend vers 620 tr/min mais ne cale plus au débrayage, en tout cas c'est un peu mieux. En revanche, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus
signal embrayage qui dysfonctionnerait ?
j'avais fait changé le VM et l'embrayage + le récepteur mais pas l'émetteur (celui ci n'ayant pas de trace de fuite), j'ai donc décidé de déconnecter la prise qui est reliée à l'émetteur via la pièce N°23 et il y a du mieux, c'est à dire qu'elle descend vers 620 tr/min mais ne cale plus au débrayage, en tout cas c'est un peu mieux. En revanche, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus
signal embrayage qui dysfonctionnerait ?
- gyropinpon
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Que tu n'ai plus de régulateur, c'est normal , puisque tu l'as débranché.
Maintenant, est ce que tu n'as pas eu d'huile qui a coulé sur ton module ??
Nettoies ta fiche dans un 1er tps avec du spray contact, regardes si elle n'a pas de jeu , rebranches et fais un essai .
Tu peux aussi refaire une purge, sait on jamais si il reste une bulle d'air dans le circuit , qui gênerait le fonctionnement du module . j'y crois pas trop , mais plus rien me surprends en bug mécanique , ya tellement de choses bizarre et inattendues ........
Si pas d'amélioration, il faudra pousser , pour savoir si cela vient de l'émetteur qui n'envoie plus de signal au module, ou si c'est vraiment le module qui est HS .
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j'y crois pas trop non plus vu que la purge a été faite il y a moins de 2 ans avec le remplacement du VM et recepteur embrayage.
si on peut m'indiquer ou se trouve le module pour pouvoir le tester ?
merci.
si on peut m'indiquer ou se trouve le module pour pouvoir le tester ?
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enfin pas ou se trouve le module, mais ou se trouve la terminaison du signal de l'émetteur, dans la DME ?
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j'ajoute ou plutôt reprécise les symptômes : le régime de ralenti "broute" et va très très bas (<600 tr /min) par moment si je laisse patiner l'embrayage au ralenti et parfois elle cale
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comprend pas trop ton histoire ...si tu laisse ton embrayage patiner c est normal que le regime moteur baisse et méme jusqu au calage si tu insisteCyril4476 a écrit :j'ajoute ou plutôt reprécise les symptômes : le régime de ralenti "broute" et va très très bas (<600 tr /min) par moment si je laisse patiner l'embrayage au ralenti et parfois elle cale
le contraire ne serais pas normal
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ok
alors en video ultra courte voila ce qui se passe lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage en 3ème et passer en roue libre, le régime au lieu de revenir au ralenti vers 710 tr/min descend jusqu'à 600 et encore cette fois la je n'ai pas calé, parfois il descend vers 500 tr /min et elle cale instantanément
https://drive.google.com/file/d/1XZGrYu ... sp=sharing
sur celle ci c'est en jouant avec l'embrayage en 1ere et sans frein à main
https://drive.google.com/file/d/1HVRBDq ... sp=sharing
alors en video ultra courte voila ce qui se passe lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage en 3ème et passer en roue libre, le régime au lieu de revenir au ralenti vers 710 tr/min descend jusqu'à 600 et encore cette fois la je n'ai pas calé, parfois il descend vers 500 tr /min et elle cale instantanément
https://drive.google.com/file/d/1XZGrYu ... sp=sharing
sur celle ci c'est en jouant avec l'embrayage en 1ere et sans frein à main
https://drive.google.com/file/d/1HVRBDq ... sp=sharing
- smeldeplomb
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debranche le debimetre et roule pour voir
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Deja fait et ca ne change rien au niveau du retour de ralenti
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La prise n'est pas grasse ?? tu as essayé de lui pulvériser du spray contact ??
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Oui et sur toutes les fiches ou il y a des capteurs (aac...).
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Bonjour,
après avoir enfin trouvé un garage compétent, celui-ci a diagnostiqué que le pb était le boite de transfert.
après vidange et réglage étalonnage de la boite de transfert, pb résolu !
@+
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