[Z3 M52 Pr01/98] Retendre la courroie d'accessoire

Zaqen
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[Z3 M52 Pr01/98] Retendre la courroie d'accessoire

Message par Zaqen »

Bonjour,

J'ai un Z3 2.8 avec un M 52 simple vanos, je n'ai vraisemblablement pas l'amortisseur qui permet de retendre la courroie automatiquement.

Est-il possible dans mon cas de retendre à la main la courroie qui couine, et ca m'énerve à un point !!!!!!!!!!!

Elle n'est pas craquelée, je ne la trouve pas du tout grasse, par contre je la déforme faciclement à la main quand je tire dessus, elle n'est pas du tout tendue.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

Zaqen
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Message par Zaqen »

Bonjour,
oui tout à fait.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

La pièce 2 c'est le tendeur, il est automatique.

Remplaces ta courroie

A+
Zaqen
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Message par Zaqen »

Ce n'est pas le modèle avec le piston pour la tension automatique ???!!!
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darkgyver
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Message par darkgyver »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Tu as ce modèle ??

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_6170

A+
si ceci est exact:
oui tout à fait.
alors
:+: pour gyro
La pièce 2 c'est le tendeur, il est automatique.

Remplaces ta courroie
tendeur par système de ressort enroulement

et si tu as ceci:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_6176

alors système a tendeur hydraulique....
c'est pas pareil! :lol:

@+
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Message par Zaqen »

ah bah mince alors.....
Au moins j'apprends un truc :oui: :)

Bon je vais faire changer tout ça. Pourtant je pensais encore à un mauvais remontage de Delage Sport (il m'ont fait n'importe quoi en 2015)

Je vous joins une photo de la courroie, elle n'à pas l'air si hs que ça. Pensez-vous qu'il y'à un resserrage à faire ou pas ?

Image

Je n'ai pas pu prendre mieux avec le portable... je pense ne pas me tromper de système de tension, qu'en pensez-vous ?.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

Non pas de resserrage,

par contre , il existe des bombes pour éviter le couinement des courroies , ça peut être une alternative avant de tt remplacer, surtout si ta courroie et encore bonne.

Image

Tu en a aussi à NORAUTO

A+
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Message par bart68 »

Salut

Ce que tu peux aussi essayer et qui a fonctionné sur ma e46, c est de cassé quelques morceaux de craie un peu partout sur la courroie et de démarrer ensuite... je sais que ca peux paraître un peu" bricolo" mais pour ma part ca a bien fonctionné :jap:
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Message par Nico-R »

Sinon, tu met du talc, c'est la même chose :content2: , sans le plaisir de casser des craies, je te l'accorde.

Si tu dois déposer la courroie, fais tourner les galets à vide, tu pourrais être surpris par le bruit des roulements dont la graisse s'est évanouie.
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Message par Zaqen »

:coucou:

Ok je vais essayer la combine de la bombe.

Que pensez-vous des pompes à eau à ailettes plastique ?
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Cela ne change pas grand chose (allu ou plastique)..... c'est plus psychologique qu’autre chose! :lol:
l'important est de la faire à temps!

mais ceci dans un autre sujet si besoin d'en savoir plus

*******************************

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:
la courroie changée?
éventuellement du produit?

@+ DarkGyver
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Message par Zaqen »

Ok merci Dark de tes lumières.
Bien à toi
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Message par darkgyver »

darkgyver a écrit :Re;
......................

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:
la courroie changée?
éventuellement du produit?

@+ DarkGyver
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Message par Zaqen »

Bonjour Dark,

C'est gentil de prendre des nouvelles, mais non pas encore. Je suis passé chez BMW, j'ai reçu mon clignotant neuf (j'ai touché un mur l'autre jour, en sortant d'un parking).
J'ai reçu le joint moteur haut (surpris que ce soit en caoutchouc).

Je dois commander une courroie neuve pour la faire changer, en meme temps que mes nouveaux amortisseurs avant que j'ai monté sur des nouvelles coupelles et ressorts neufs.

Je vais faire tout en meme temps.

Je vous tiens au courant pour fermer ou pas le sujet.
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Message par darkgyver »

tout bon! :clin:

@+
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Message par Zaqen »

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai fait monter les amortisseurs + ressorts neufs et coupelles à l'avant. La courroie et le joint haut pas encore remplacés.

Par contre découverte d'une fuite coté direction. J'ai une pièce que je ne trouve pas : 32416754173
Si vous avez une idée ?

Pourriez-vous me confirmer en fonction de la photo posté plus haut (vous n'y verrez pas assez sans doute), quel mécanisme de tendeur j'ai sur ma voiture ?
J'ai un gros doute, comment puis-je en etre certain ?
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Message par darkgyver »

nouveau prob == nouveau post!

:clin:
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Pour un pb de direction, il faut ouvrir un post en trains roulants.

peut on classer celui ci en résolu ???

A+
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Message par Zaqen »

Vous avez raison. Désolé.

Non ne cloturez pas, surtout que j'ai toujours des doutes sur le système de tension de courroie qui
est présent sur mon véhicule.

Mais bonne année quand même !
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