[Z3 M52 Pr01/98] Retendre la courroie d'accessoire
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[Z3 M52 Pr01/98] Retendre la courroie d'accessoire
Bonjour,
J'ai un Z3 2.8 avec un M 52 simple vanos, je n'ai vraisemblablement pas l'amortisseur qui permet de retendre la courroie automatiquement.
Est-il possible dans mon cas de retendre à la main la courroie qui couine, et ca m'énerve à un point !!!!!!!!!!!
Elle n'est pas craquelée, je ne la trouve pas du tout grasse, par contre je la déforme faciclement à la main quand je tire dessus, elle n'est pas du tout tendue.
J'ai un Z3 2.8 avec un M 52 simple vanos, je n'ai vraisemblablement pas l'amortisseur qui permet de retendre la courroie automatiquement.
Est-il possible dans mon cas de retendre à la main la courroie qui couine, et ca m'énerve à un point !!!!!!!!!!!
Elle n'est pas craquelée, je ne la trouve pas du tout grasse, par contre je la déforme faciclement à la main quand je tire dessus, elle n'est pas du tout tendue.
- gyropinpon
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Bonjour,
oui tout à fait.
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- gyropinpon
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La pièce 2 c'est le tendeur, il est automatique.
Remplaces ta courroie
A+
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Ce n'est pas le modèle avec le piston pour la tension automatique ???!!!
- darkgyver
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si ceci est exact:
alorsoui tout à fait.
pour gyro
tendeur par système de ressort enroulementLa pièce 2 c'est le tendeur, il est automatique.
Remplaces ta courroie
et si tu as ceci:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_6176
alors système a tendeur hydraulique....
c'est pas pareil!
@+
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ah bah mince alors.....
Au moins j'apprends un truc :)
Bon je vais faire changer tout ça. Pourtant je pensais encore à un mauvais remontage de Delage Sport (il m'ont fait n'importe quoi en 2015)
Je vous joins une photo de la courroie, elle n'à pas l'air si hs que ça. Pensez-vous qu'il y'à un resserrage à faire ou pas ?
Je n'ai pas pu prendre mieux avec le portable... je pense ne pas me tromper de système de tension, qu'en pensez-vous ?.
Au moins j'apprends un truc :)
Bon je vais faire changer tout ça. Pourtant je pensais encore à un mauvais remontage de Delage Sport (il m'ont fait n'importe quoi en 2015)
Je vous joins une photo de la courroie, elle n'à pas l'air si hs que ça. Pensez-vous qu'il y'à un resserrage à faire ou pas ?
Je n'ai pas pu prendre mieux avec le portable... je pense ne pas me tromper de système de tension, qu'en pensez-vous ?.
- gyropinpon
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Salut
Ce que tu peux aussi essayer et qui a fonctionné sur ma e46, c est de cassé quelques morceaux de craie un peu partout sur la courroie et de démarrer ensuite... je sais que ca peux paraître un peu" bricolo" mais pour ma part ca a bien fonctionné
Ce que tu peux aussi essayer et qui a fonctionné sur ma e46, c est de cassé quelques morceaux de craie un peu partout sur la courroie et de démarrer ensuite... je sais que ca peux paraître un peu" bricolo" mais pour ma part ca a bien fonctionné
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Sinon, tu met du talc, c'est la même chose , sans le plaisir de casser des craies, je te l'accorde.
Si tu dois déposer la courroie, fais tourner les galets à vide, tu pourrais être surpris par le bruit des roulements dont la graisse s'est évanouie.
Si tu dois déposer la courroie, fais tourner les galets à vide, tu pourrais être surpris par le bruit des roulements dont la graisse s'est évanouie.
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Ok je vais essayer la combine de la bombe.
Que pensez-vous des pompes à eau à ailettes plastique ?
- darkgyver
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Re;
Cela ne change pas grand chose (allu ou plastique)..... c'est plus psychologique qu’autre chose!
l'important est de la faire à temps!
mais ceci dans un autre sujet si besoin d'en savoir plus
*******************************
Quoi de neuf docteur ???
la courroie changée?
éventuellement du produit?
@+ DarkGyver
Cela ne change pas grand chose (allu ou plastique)..... c'est plus psychologique qu’autre chose!
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Quoi de neuf docteur ???
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éventuellement du produit?
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Ok merci Dark de tes lumières.
Bien à toi
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- darkgyver
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darkgyver a écrit :Re;
......................
Quoi de neuf docteur ???
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Bonjour Dark,
C'est gentil de prendre des nouvelles, mais non pas encore. Je suis passé chez BMW, j'ai reçu mon clignotant neuf (j'ai touché un mur l'autre jour, en sortant d'un parking).
J'ai reçu le joint moteur haut (surpris que ce soit en caoutchouc).
Je dois commander une courroie neuve pour la faire changer, en meme temps que mes nouveaux amortisseurs avant que j'ai monté sur des nouvelles coupelles et ressorts neufs.
Je vais faire tout en meme temps.
Je vous tiens au courant pour fermer ou pas le sujet.
C'est gentil de prendre des nouvelles, mais non pas encore. Je suis passé chez BMW, j'ai reçu mon clignotant neuf (j'ai touché un mur l'autre jour, en sortant d'un parking).
J'ai reçu le joint moteur haut (surpris que ce soit en caoutchouc).
Je dois commander une courroie neuve pour la faire changer, en meme temps que mes nouveaux amortisseurs avant que j'ai monté sur des nouvelles coupelles et ressorts neufs.
Je vais faire tout en meme temps.
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- darkgyver
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Bonjour et bonne année à tous.
J'ai fait monter les amortisseurs + ressorts neufs et coupelles à l'avant. La courroie et le joint haut pas encore remplacés.
Par contre découverte d'une fuite coté direction. J'ai une pièce que je ne trouve pas : 32416754173
Si vous avez une idée ?
Pourriez-vous me confirmer en fonction de la photo posté plus haut (vous n'y verrez pas assez sans doute), quel mécanisme de tendeur j'ai sur ma voiture ?
J'ai un gros doute, comment puis-je en etre certain ?
J'ai fait monter les amortisseurs + ressorts neufs et coupelles à l'avant. La courroie et le joint haut pas encore remplacés.
Par contre découverte d'une fuite coté direction. J'ai une pièce que je ne trouve pas : 32416754173
Si vous avez une idée ?
Pourriez-vous me confirmer en fonction de la photo posté plus haut (vous n'y verrez pas assez sans doute), quel mécanisme de tendeur j'ai sur ma voiture ?
J'ai un gros doute, comment puis-je en etre certain ?
- darkgyver
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nouveau prob == nouveau post!
- gyropinpon
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Pour un pb de direction, il faut ouvrir un post en trains roulants.
peut on classer celui ci en résolu ???
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Vous avez raison. Désolé.
Non ne cloturez pas, surtout que j'ai toujours des doutes sur le système de tension de courroie qui
est présent sur mon véhicule.
Mais bonne année quand même !
Non ne cloturez pas, surtout que j'ai toujours des doutes sur le système de tension de courroie qui
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Mais bonne année quand même !