Salut je me présente Lionel,
Je suis possesseur d'une E39 525d, et mon soucis que je rencontre est le suivant;
Comme beaucoup j'ai la ventilation qui ne fonctionnait pas normalement, problème très connu c'est pas une nouveauté.
J'ai donc remplacé ma résistance de ventilation, pas de changement particulier.
Hier en rentrant du travail, j'ai mis les degrés au minimum sur ma commande de ventil pour voir si il y aurai un signe de soufflerie étant donné qu'il faisait assez chaud chez nous :-)
Subitement grande surprise ma soufflerie s'est mise à souffler au max !!! et je pouvais augmenter ou diminuer celle-ci.
Malheureusement ça n'a pas durer longtemps car à peine arrivé à la maison j'ai une odeur de brulé qui se faisait sentir et de la fumer à commencer à sortir au niveau du compartiment de la résistance en bas à droite.
Le temps que je trouve un tournevis pour enlever vite la vis cruci et retirer le cache en moquette ça fumait de plus en plus épais c'était entrain de cramer et la prise de la résistance était entrain de fondre j'ai donc vite tiré sur les câble pour stopper le court circuit.
J'ai dans un premier temps pensé que la résistance que j'avais monté était défaillante et aurait crée ce court circuit.
Après avoir cherché en casse (heureusement j'ai trouvé une E39 sur le parc) une nouvelle prise que j'ai coupé sur le faisceau avec 20 cm de câble pour réparé tous cela et pouvoir remettre le faisceau en état de mon véhicule.
j'ai testé avec 1 autres résistance prise au passage à la casse et mon ancienne que j'avais démonté pas de changement, par contre elles deviennent en 2 minutes brulante!! Est ce normal déjà cela ?
Pouvez vous m'aider svp!! Ma voiture sent la mort depuis c'est horrible :-(
[E39 M57 Pr05/00] Résistance de ventilation brulante et prise qui à cramé
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Inscription : jeu. 23 sept. 2021 10:08
- Niveau Technique Automobile : Bonne connaissance génarale
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GY01253
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : EPFIG
[E39 M57 Pr05/00] Résistance de ventilation brulante et prise qui à cramé
Avec tous mes remerciements
Cdlt Lionel :-)
Cdlt Lionel :-)
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Il y aura plusieurs chose à vérifié mais d'embler une présentation est necessaire si tu veux poursuivre
presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
BMW un jour, BMW toujours!
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Bon je recadre au bon endroit:
et que la commande de vitesse ne fonctionne plus correctement, c'est que le boitier de commande est mort. Fait une photo du model et communique moi le numéro de pièce inscrit au dos de la commande je te ferais la recherche de pièce compatible (tout n'est pas compatible)
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... on-fc.html
et pour le teste de sonde pour la prochaine fois:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e39.html
Si la résistance d'étage est neuve et compatible (merci de me communiquer le numéro de pièce monter pour vérifier avant de changer le reste pour rien)Lionel67680 a écrit :Merci pour votre réponse je suis nouveau je ne connais pas du tout comment il faut procéder sur le site pour les présentations comment cela se passe ?
Pour me présenter, je m’appelle Lionel j’ai 35 ans et je suis possesseur d’une 525d E39 J’habite en Alsace dans le village qui s’appelle EPFIG Père de deux enfants et bientôt un petit troisième qui est prévue pour la fin de l’année.
Étant passionné par ma voiture cela fait plusieurs moments que je lis des avis sur des sites comme celui-ci et ce site m’a particulièrement attirer car je trouve que les post Sont super c’est très bien rédigé et actuellement je rencontre un problème sur mon véhicule et je me dis que vous avez l’air de tous bien vous connaître sur les BMW alors pourquoi pas échanger avec vous.
Merci Lionel
et que la commande de vitesse ne fonctionne plus correctement, c'est que le boitier de commande est mort. Fait une photo du model et communique moi le numéro de pièce inscrit au dos de la commande je te ferais la recherche de pièce compatible (tout n'est pas compatible)
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... on-fc.html
et pour le teste de sonde pour la prochaine fois:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e39.html
BMW un jour, BMW toujours!