[E39 M57 Pr05/02] Réparation BM54 (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

[E39 M57 Pr05/02] Réparation BM54 (résolu)

Message par smeldeplomb »

bonjour a tous
j'ai lu un peu partout que les coupures de son ou les problèmes de sorties de son G ou D et AV ou AR provenais d un composant défectueux
le miens faisait des coupures depuis un bon moment il suffisait d éteindre et de rallumer la radio pour récupérer le son pour quelques minutes et rebelote
je me suis dit foutu pour foutu je le démonte et je l ouvre
la surprise l intérieur et le circuit plein de poussière et des traces noires au niveau des sorties (au niveau des prises
je l ai donc souffler et passer a l aspirateur avec précaution
ensuite je l'ai mis a plat et j'ai pulvérisé la moitié d une bombe contact un peu partout (il nageais dans le liquide :mdr:)
ensuite je l'ai mis a la verticale pour laisser s écouler le produit puis je l ai mis a sécher au soleil
après remontage plus aucun problème
j en ai profiter pour redémonter une fois de plus mon MK3 je l ai ouvert et nettoyer a la soufflette et a l aspirateur mais aussi un coup de coton tige sur la lentille (bien sale)
j'ai par la même occasion passer le CD (bien rayé) au dentifrice Paris Nantes) tout fonctionne parfaitement
aucun bug ou coupures GPS et aucune coupure de son
si vous avez le mémé genre de problème tentez l’expérience qui ne peut être que bénéfique
Verrouillé

Revenir à « accessoires résolus »