[E36 M52 Pr11/96] renseignement amélioration freinage (résolu)

Verrouillé
matmpower18
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mer. 4 avr. 2018 22:18

Niveau Technique Automobile : Débutant (j ai fait l école de vente bmw il y a 14 ans)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER59898
Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : P083464
Véhicule 2 : E92 N52N Pr03/07 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Vierzon

[E36 M52 Pr11/96] renseignement amélioration freinage (résolu)

Message par matmpower18 »

Alors voilà, j ai des disques et plaquettes avant arrière comme ceux d origine.les disques sont encore largement bon.plaquettes arrières bien usées et plaquettes avant en bon état.
Je viens de faire faire le renouvellement de liquide de frein(85€ chez bm) car mon testeur de liquide indiquait un peu trop d humidité.
J espérai (sans doute à tort) que cette purge améliorerai le freinage qui est vraiment le point faible de ma 328i.Sans résultat....Mon X3 et ma ford focus qui ont pourtant des freins tout ce qu il y a de plus classique freinent nettement mieux.
Je voudrai avoir davantage de mordant et je ne sais pas trop quoi choisir comme plaquettes en gardant mes disques d origine ou en les changeant mes disques par des pirhana.

Niveau plaquettes il y a les réputées ferodo 2500 que je trouve chères et moins chères les ebc greenstuff,redstuff ou yellowstuff.Ces dernières sont apparement excellentes pour un usage sportif sur route.

Ce qui m embete le plus est le rodage qui peut aller jusqu à 1000km, c est à peine ce que je fais en 1 an donc j aimerai bien en trouver qui ne nécessite pas de rodage ou alors partir sur des plaquettes d occase qui seraient déjà rodées.
J ai également vu que les plaquettes textar encore moins chères avaient de très bon avis.
Il y a aussi les ate céramic, les plaquettes neuves avant arrière pour 100€ environ,mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Ce n est pas pour faire du circuit je souhaiterai juste avoir des freins qui répondent mieux car là pas terrible du tt.
Je suis preneur de vos conseils.
Et si quelqu un connait les disques de marque pirhana que valent-ils?ils ne sont pas chers(quid de la qualité) et leur esthetique avec leurs disques percés et rainurés me plait bien même si je n en aurai pas l utilité.
Merci a tous de votre éventuelle participation :nickel:
Le plaisir du 6 en ligne bmw
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »