[E83N M57T2 Pr02/07] renovation train avant,hauteur de caisse

Jonathan.d
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[E83N M57T2 Pr02/07] renovation train avant,hauteur de caisse

Message par Jonathan.d »

Bonjour,proche des vacances je vais me lancer dans la rénovation du train avant.

Image

Il y a la liste des pièces joint dans le document
Il manque juste les amortisseurs et une coupelle qui sont dans une autre commande.

J'ai plusieurs question,
Y a t'il un ordre pour le démontage remontage ou je peut tout démonter d'un coup et tout remonter d'un coup.
J'ai bien toute la doc pour les procédures mais une par une.

Et ensuite la fameuse hauteur de caisse (Av,ar)j'ai bien saisi l'idée mais j'ai pas compris la procédure de mise en œuvre pour y arriver.
Sur les doc que je n'ai rien, rien n'est expliqué correctement et si je n'arrive pas au côtes constructeur la géométrie n'est pas possible.

Et la cause du remplacement des pièces un bus qui a forcée la priorité et la solution était un trottoir :mdr2:

Merci d'avance
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Message par Loffense »

A t place je commencerai par: quel sont les marques fournissant le constructeur à l'origine ou quelles sont les marque conseiller. Souvant le seconde monte tient 25 mkm...

Triangles rotule etc: Meyle HD ou d'origine Lemförder

Amorto et coupelles: Sachs d'origine
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Message par Jonathan.d »

J'ai pris du sachs pour tout ce qui est amortisseur
Et pour le reste c'est que du lemforder sauf deux-pièces qui n'avais plus en stock je crois que c'est les bras de liaison c'est du vaico
C'est pas pour l'achat des pièces mes pour savoir si il y a un ordre de démontage remontage et aussi pour le réglage de hauteur de caisse
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Message par Loffense »

Oui et non. Tu commence par la roue, après soit tu fait le bas en utilisant le vieux amorto pour éviter de porter la fusée ou tu commence par enlever l'amorto et toute le reste pour ensuite finir par l'amorto etc... enfin cela dépend si c'est un 4x2 ou un 4x4 aussi car pour le cardan, il aime pas posé sur ces caoutchouc donc le plus simple tu démonte la suspension pour la sortir en mettant un cric sous le triangle. Une fois la nouvelle suspension en place tu enleve les autres éléments. Si déjà t'as les mains dedans nettoie les colonetes de frein (attention la plupart des modèle se monte à sec)

Image
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Message par Jonathan.d »

C'est u 4×4 merci pour la réponses donc je commence par les suspensions et après le reste c'est vrais qu'a réfléchir c'est mieux comme sa.

Et pour les frein de toute façon je change tout en septembre (plaquette disque capteur garniture av et ar et purge) les colonnete je les aient démonter à l'époque pour les vérifiaient comme tu ma conseiller dans un autre poste.

Et pour la hauteur de caisse?

Je ne trouve rien sur la procédure il n'y a qu'une vidéo qui en parle sur YouTube mes sa me s'emble un peut barbare comme méthode.
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Message par Loffense »

La hauteur de caisse? a part les bielettes de limitation de suspension arrière et les ressort rien de plus. Si tu fit les amortos avant de toute façon faut comprimer les ressort pour les démonter.
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Message par Jonathan.d »

La voiture est trop haute de 20 mm a l'arrière et a l'avant de 10mm comparé aux cotes constructeur.

Pour l'avant c'est sûrement les amortisseurs qui sont raides mes a l'arrière tout est neuf.
Si je dévisse tout que je charge la voiture pour arriver à la cote constructeur qui ce dit charge normal et que je resserre sa ira!?

Et les compresser, c'est les amorcer!?
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Message par Loffense »

Première question: à l'arrière suspension pneutique ou ressort?

Pour changer un ressort ou enlever l'amortisseur du montage mc pherson il faut compresser les ressort si tu ouvres les coupelle sans compresser c'est l'hopital au mieux...
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Message par Jonathan.d »

A ressort pour l'arrière, les anciens etaient cassés
Et oui c'est mieux d'avoir un compresseur pour le démontage et le remontage.
Apres quand je dit je devise c'est biellettes,bras,amortisseur arriere et triangle, a l'avant pour les amortisseurs une fois qu'il sont monter il se tasserons avec le poids du véhicule.

Mes peut-être que tout les silent bloc sont en contraite ce qui fait que le véhicule ne descende pas assez pour arrivez a la cote.
Je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire c'est difficile de raconter un truc que je ne comprend pas très bien.
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Message par Loffense »

Si tu est hors cote constructeur soit tes jante ou tes pneu ou tes ressort ne sont pas conforme... vue que t'a pas de coussin de suspension
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Message par Jonathan.d »

Tout ce qui est jantes/ roues c'est ce qui est marqué sur la plaque du véhicule est c'est celles d'origine et les ressorts arrières c'est la référence préconisée par bmw car c'est le garage qui les a changé à l'époque (il était cassés).
Mais j'ai les références des ressorts si sa peut aider à y voir plus clair.
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Message par Loffense »

C'est une référence adaptable pour 2 monte: 33 53 3 413 079 et 33 53 3 413 080
il y a 1 cm d'écart entre les deux monte hors consideration de la suspension sport... je dirais donc que si l'arrière est trop bas tu as une monte de 256mm au lieu des 268 mm, ou l'inverse si trop haut :pamafau:

Si t'as pas encore les avant je te conseillerai de changer les 4 avec un kit pour être sure:

https://www.piecesauto24.com/eibach/144 ... gJvu_D_BwE

Ou alors il va falloir recherché la monte arrière qui correspond à ton soucie.
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Message par Jonathan.d »

L'arriere est trop haut donc c'est les ressort qui sont en cause?
Les ressort qui sont monter font 259 mm de chez metzger
Et pour l'avant je garde ce d'origine il ne sont pas casée.
Je n'est pas le chasi sport dessus.
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Message par Loffense »

Tu les as mesurer avant la pose?

Les avant sont peut être tassé mais dans tes vérification quel essieux est hors cote et de combien?
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Message par Jonathan.d »

Non je ne les ai pas mesurer ou je m'en souvient plus c'est la cote donnée sur la doc des ressorts.
Et l'arrière est trop haut de 27mm et l'avant est bon à 1mm près par contre la voiture n'est pas charger comme indiquer sur le tis
Meme si je change les ressorts je ne trouve pas de ressort plus court.



 Cote du tis pour des jante en 17
avant 686 mm
Arriere 673 mm
Le côté sur ma voiture:
Avant 685mm
Arriere 700mm
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Message par Loffense »

Quand t'as remplacer les ressort arrière t'a modifié ou changer les assises de ressort? les ressort sont ils posé avec le tetons sur la buté? On dirais un mauvais montage si la taille est bonne ou une accumulation de défaut de se qui est inscrit plus haut. Fait des photos du bas et du haut des support ressort arrière SVP
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Message par Jonathan.d »

Bonjour,
Non je n'ais rien modifié, je fais les photos ce soir en rentrant.
Par contre pour une prise de cote de hauteur de caisse il faut la charger comme indiqué sur la rta???

2x68 a l'avant
1x 68 a l'arrière
Et 21 dans le coffre
Et plein de diesel fait

Avec les poids mis dans le véhicule la je suis a la cote a quelque mm près moin de 10 en tout cas.
Il dise sur la rta prise de cote en charge normal,donc charger????
Ce qui fait que ce soit normal que j'ai un écart a vide non???
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Message par Jonathan.d »

Voila les photos
Gauche
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Droit
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Message par Loffense »

Il y en a au moins un mal monté puisque en appuie sur une bague rajouter... Mis cel n'explique pas tout. Enleve la roue, le verin suspension d'un coté et sort le ressort pour le mesurer. Pour moi ils ne sont pas conforme.
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Message par Jonathan.d »

Certe il y en a un qui prend le caoutchoucs, mes sa n'explique pas la hauteur de caisse surtout que sur les deux cotés j'ai ls mêmes cotes.
Jonathan.d a écrit :Bonjour,
Non je n'ais rien modifié, je fais les photos ce soir en rentrant.
Par contre pour une prise de cote de hauteur de caisse il faut la charger comme indiqué sur la rta???

2x68 a l'avant
1x 68 a l'arrière
Et 21 dans le coffre
Et plein de diesel fait

Avec les poids mis dans le véhicule la je suis a la cote a quelque mm près moin de 10 en tout cas.
Il dise sur la rta prise de cote en charge normal,donc charger????
Ce qui fait que ce soit normal que j'ai un écart a vide non???
Par contre mes interogation pas de réponse!!!!!!



Et la hauteur il sont à 260 mm je les aient mesurés à l'époque
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