[E46 M47 Pr08/00] Remontage Ventilateur
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[E46 M47 Pr08/00] Remontage Ventilateur
Juste une petite question pour remonter le ventilateur devant le véhiccule il faut un rivet , on peut le poser avec une pince a rivet normale ou si on en a pas comment faire ?
merci
il en faut un pour le fixer a la carrosserie et un autre a l'interieur du ventilateur pour le maintenir au cadre de ventilation il me semble.
merci
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il en faut un pour le fixer a la carrosserie et un autre a l'interieur du ventilateur pour le maintenir au cadre de ventilation il me semble.
merci
- Manu540i
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Oui c'est ça
Ça se monte avec une pince spéciale ?
Ça se monte avec une pince spéciale ?
- smeldeplomb
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non c est en plastic
tu enleve le centre tu met le rivet en place puis tu remet le teton centrale en place..ça ecarte le rivet plastic
tu enleve le centre tu met le rivet en place puis tu remet le teton centrale en place..ça ecarte le rivet plastic
- darkgyver
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smeldeplomb a écrit :non c est en plastic
tu enleve le centre tu met le rivet en place puis tu remet le teton centrale en place..ça ecarte le rivet plastic
regarde ici!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... r-m51.html
même si ce n'est pas la même voiture, le principe est exactement le même!
@
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ok merci
par contre quand je remonte le bloc ventilateur avec son nouveau ventilateur au niveau de la capsule de depréssion qui doit être fixer sur la petite vis qui fait bouger les persiennes , il n'y a rien d'autre je veux dire pas d'agrafe ou quoi que ce soit car si je remonte le bloc ventilateur avec les persiennes ouvertes il faut que je mette le bout de la tige de la capsule de depression ( qui est percée en son bout) et le faire rentrer dans la petite vis qui est couplée aux persiennes si je comprends bien et la depression fera ouvrir ou fermer les persiennes.
Mais elle tient comment cette capsule sur cette vis qui depasse de la tige du bas de la capsule de dépression ?
J'ai peut être perdu une pièce quand j'ai demonté le bloc ventilo à l'epoque en retirant la securité de la capsule de dépréssion ?
je pense qu'il me manque la petite agrafe ( pièce numero 5 sur le schema etk ) qui vient bloquer la tige de la capsule de dépression.
je suis bon pour aller chez bmw en chercher une.
il fait donc remonter le bloc ventilateur les persiennes en position ouvertes avac la tige de la capsule de depréssion bloquée par l'agrafe ?
merci
par contre quand je remonte le bloc ventilateur avec son nouveau ventilateur au niveau de la capsule de depréssion qui doit être fixer sur la petite vis qui fait bouger les persiennes , il n'y a rien d'autre je veux dire pas d'agrafe ou quoi que ce soit car si je remonte le bloc ventilateur avec les persiennes ouvertes il faut que je mette le bout de la tige de la capsule de depression ( qui est percée en son bout) et le faire rentrer dans la petite vis qui est couplée aux persiennes si je comprends bien et la depression fera ouvrir ou fermer les persiennes.
Mais elle tient comment cette capsule sur cette vis qui depasse de la tige du bas de la capsule de dépression ?
J'ai peut être perdu une pièce quand j'ai demonté le bloc ventilo à l'epoque en retirant la securité de la capsule de dépréssion ?
je pense qu'il me manque la petite agrafe ( pièce numero 5 sur le schema etk ) qui vient bloquer la tige de la capsule de dépression.
je suis bon pour aller chez bmw en chercher une.
il fait donc remonter le bloc ventilateur les persiennes en position ouvertes avac la tige de la capsule de depréssion bloquée par l'agrafe ?
merci
- darkgyver
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Re;
Si j'ai bien compris, tu as un ventilateur électrique....
donc ceci!
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0142
je ne comprends pas ce qui te manque!
en fait, sur la persienne, tu trouves une espèce de petite "bitte" qui s'enclenche sur la capsule!
et l’agrafe 5 sert juste à éviter que la tige de la capsule 4 ne ressorte de cette petite "bitte"
une photo peut être?
@+
Si j'ai bien compris, tu as un ventilateur électrique....
donc ceci!
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0142
je ne comprends pas ce qui te manque!
en fait, sur la persienne, tu trouves une espèce de petite "bitte" qui s'enclenche sur la capsule!
et l’agrafe 5 sert juste à éviter que la tige de la capsule 4 ne ressorte de cette petite "bitte"
une photo peut être?
@+
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Oui c'est bien cette petite agrafe qu'il me manque pour pas que ça ressorte.
- Loffense
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Je l'ai retrouvé c'est bon par contre on monte le bloc les persiennes fermées ou ouvertes ?
Fermées j'imagine
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- darkgyver
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Re;
A ce niveaau là, tu ne te prends pas la tête!
en fait c'est la capsule de dépression qui le dit!
si cela ne s'enclenche "que" capsule en position persiennes fermées, ben c'est comme ceci! puis c'est tout!
en cas de doute on peut tester, mais c'est un peu plus long sans bonne valise...
@+
A ce niveaau là, tu ne te prends pas la tête!
en fait c'est la capsule de dépression qui le dit!
si cela ne s'enclenche "que" capsule en position persiennes fermées, ben c'est comme ceci! puis c'est tout!
en cas de doute on peut tester, mais c'est un peu plus long sans bonne valise...
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Apparemment elles sont en position ouvertes là
- smeldeplomb
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tu as une prise d attache caravane dessus ??
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Une prise d'attache caravane euhh je crois pas non j'ai pas d'attache caravane
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- Technicien
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Ventilateur remonté depuis vendredi soir les persiennes s'ouvrent et se ferment normalement.
Je n'ai pas encore entendu le ventilateur se déclencher
Il me semble que pour le déclencher il faut mettre le contact et démarrer le moteur avec la clim en mode auto et attendre 5 minutes avant son déclenchement non ?
J'en ai profité aussi pour changer mon pré catalytique bien fendu au niveau du coude de fixation côté sortie turbo et du coup le turbo ne siffle plus comme avant c'est déjà bon signe et l'odeur de gaz échappement dans l'habitacle à disparu en mettant la ventilation ou clim.
Par contre une odeur subsiste à l'extérieur du véhicule au niveau des portières avant et arrière sûrement une fuite du catalytique car on m'avait fait une soudure à ce niveau là il y a 2 ans déjà.
Changement du filtre à air aussi qui était bien norci et dur comme du carton à cause des gaz échappement qui fuyaient du pré catalytique.
Changement du filtre pre turbo deshuileur prévu pour demain ou mardi j'imagine également la couleur du filtre.
Je n'ai pas encore entendu le ventilateur se déclencher
Il me semble que pour le déclencher il faut mettre le contact et démarrer le moteur avec la clim en mode auto et attendre 5 minutes avant son déclenchement non ?
J'en ai profité aussi pour changer mon pré catalytique bien fendu au niveau du coude de fixation côté sortie turbo et du coup le turbo ne siffle plus comme avant c'est déjà bon signe et l'odeur de gaz échappement dans l'habitacle à disparu en mettant la ventilation ou clim.
Par contre une odeur subsiste à l'extérieur du véhicule au niveau des portières avant et arrière sûrement une fuite du catalytique car on m'avait fait une soudure à ce niveau là il y a 2 ans déjà.
Changement du filtre à air aussi qui était bien norci et dur comme du carton à cause des gaz échappement qui fuyaient du pré catalytique.
Changement du filtre pre turbo deshuileur prévu pour demain ou mardi j'imagine également la couleur du filtre.
- darkgyver
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Re;
tout bon pour les persiennes!
normalement; le ventilateur se met en route quand on enclenche la clim......
c'est un ventilateur neuf? (combien de fils?
quelles sections de fils? combien???
@+
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c'est un ventilateur neuf? (combien de fils?
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Oui ventilateur neuf acheté chez oscaro j'ai pris la bonne référence il y a bien la bonne cosse 3 fils
Marque frig air
Modèle 0502 2014
https://www.oscaro.com/ventilateur-du-m ... 3656-508-p
Ils disent sur la notice qu'il faut faire un diagnostic et enlever l'erreur au niveau des erreurs électronique mais là c'est juste un ventilateur électrique avec branchement sur la broche électrique de la voiture
Le fusible est bien le 50 ampère numéro 37 il marchait avant donc il doit être bon encore.
Et à 'à voiture j'ai bien deux broches qui arrivent.
Marque frig air
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https://www.oscaro.com/ventilateur-du-m ... 3656-508-p
Ils disent sur la notice qu'il faut faire un diagnostic et enlever l'erreur au niveau des erreurs électronique mais là c'est juste un ventilateur électrique avec branchement sur la broche électrique de la voiture
Le fusible est bien le 50 ampère numéro 37 il marchait avant donc il doit être bon encore.
Et à 'à voiture j'ai bien deux broches qui arrivent.
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Les persiennes sont ouvertes à l'arrêt du véhicule et se ferme au démarrage.
Donc c'est normal
Par contre quand j'enclenche la clim le ventilateur ne se met pas en route et les persiennes reste fermées.
J'ai fait le test véhicule froid et démarrage plus mise en route de la clim.
A moins que le fusible soit mort mais je pense pas
Donc c'est normal
Par contre quand j'enclenche la clim le ventilateur ne se met pas en route et les persiennes reste fermées.
J'ai fait le test véhicule froid et démarrage plus mise en route de la clim.
A moins que le fusible soit mort mais je pense pas
- darkgyver
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Re;
tu as trois fils
les deux gros servent d’alimentation
tu dois avoir 12V entre ces deux fils.
est ce le cas????
le petit fil est la commande
mesure la tension entre ce petit fil et une bonne masse de carrosserie
Complément d'information:
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est ce le cas????
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Complément d'information:
@+ DarkgyverSi tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!)
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles!
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver