[E46 M57 an01] remarques concernant tutoriel remp supports moteur M57 (tuto)

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darkgyver
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[E46 M57 an01] remarques concernant tutoriel remp supports moteur M57 (tuto)

Message par darkgyver »

Bonjour,

Vous pourrez laisser sur ce post vos remarques, questions, remerciements et autre concernant le tutoriel de Didier concernant le remplacement des supports moteur de E46 M57 visible ici!

t10288-e46-m57-an01-tutoriel-remplaceme ... rts-moteur

Un grand :merci: à lui de partager ce travail et :bravo:

@+
guezer
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Message par guezer »

Bonjour a tous!

très bon tuto! :merci: Didier!

il est certain que ca servira a tout le monde un jour ou l'autre!

:bravo:
old_D
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Message par old_D »

guezer a écrit :Bonjour a tous!

très bon tuto! :merci: Didier!

il est certain que ca servira a tout le monde un jour ou l'autre!

:bravo:
salut guézer !

finalement je ne les aie pas remplacés pour rien !!! :mdr:

@++
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

ceci dit, on voit souvent de la graisse/huile sortir des silenblocs sur le côté quand ils sont HS !

comme sur celui du haut!

Image

@+
guezer
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Message par guezer »

Re

je crois que la oui il était temps! Lol
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Message par old_D »

re,

Ses supports sont remplis d'un liquide visqueux et puant !!

Ils ne se sont pas vidés lors de la dégradation, car je pense que le poids du moteur fait que le liquide ne s'échappe pas.

Et lors de la levée du moteur ont vois la tete se détachée toute seule et ce liquide à l'intérieur.

sa s’est passé comme sa pour les miens.

@++
old_D
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Message par old_D »

guezer a écrit :Re

je crois que la oui il était temps! Lol
je pense les tiens pas loin des miens , :clin:

mais c'est une autres histoire……..
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Pampers
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Message par Pampers »

Bonjour Didier, petite question qu'elles étaient tes symptômes avant de remplacer tes silents blocs moteur ??
old_D
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Message par old_D »

salut !!

secousses plus importante à la coupure moteur, moteur vibrant un poil plus au ralenti.

le plus flagrant c'est comme tu as fait dans les vidéo sauf que moi je roulais réellement capot ouvert avec une personne témoins pour voir le résultat.

juste en partant en première nerveusement le moteur levait, je me suis meme demandé comment c'était possible que le visco touche pas la cage plastique du radiateur.

mais c'est dangereux de rouler capot ouvert je suis un peut zinzin j'avoue... certain ont pas la lumière a tout les étage moi y en a trop je suis ébloui :lol:

@++
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Message par safariman14 »

:lol: :lol: :lol:
oh Didier tu es un homme dangereux en étant au volant .............................. :gdr: :gdr: :gdr:
safariman14
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Message par safariman14 »

DIDIER ,  dès que tu as un peu de temps libre passes ton permis s'il te plait....................... :lol: :lol: :lol: :lol: :merci: :mdr2:

qui aime bien, châtie bien  :prie: :prie: :prie: :drap: :drap: :drap:
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Message par old_D »

re,

arrette tes conneries je viens juste de le récupérer.

:lol:

je pense pas etre dangereux plus que sa en 1000 0000 de kilomètres depuis le permis j'ai pas eu trop d'ennuies.

@++
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Message par fireblade »

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes supports moteur (mon moteur se balançait de droite a gauche violemment a l'arrêt la voiture bougeait toute seule...).

J'ai donc changé mes supports moteur, et, tout comme dans le tutoriel, j'en avais un (celui de gauche) qui avait la tête arraché !!!!

Depuis le changement c'est flagrant comme elle va mieux ! Moins de balancement etc...

Je précise que c'est sur 320D mais le principe est exactement le même.

Merci pour ce tutoriel en image qui m'a bien aidé.

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Message par BuBu74 »

Fait ce week end sur mon 330D, impeccable, il faut bien faire attention à la levée du moteur pour que rien de force..
J'ai détacher le cache du ventilo aussi perso, pour ne pas tirer dessus.
Les deux était bien arrachés, et depuis plus une vibration et surtout à la coupure du moteur..
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Message par old_D »

re,

merci pour vos commentaires. je suis surtout satisfait que le fait de faire des tutos soit utile pour les autres.

bonne route à vous.

@++
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Message par jarod54490 »

j'aimerai savoir si en aspirant dans les tuyau des supports moteur ça doit résister ou est-ce qu'on peut aspirer sans jamais que ça bloque quand le support est bon ?
old_D
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Message par old_D »

re,

perso je ne sais pas. un silent bloc qui fuit ou qui est craqué ça se voit et se contrôle en soulageant le bloc. il existe peut être un test valise pour eux " à voir ".

du moins c'est comme ça que je m'y prend personnellement.

attend peut etre d'autres réponses que la mienne :clin:

@++
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

bien que n'ayant jamais testé, la logique veut que cela fonctionne avec un récipient fermé à l'intérieur des SB moteur afin d'obtenir un vide qui durci ces SB.
Sinon, ils n'auraient aucun impact.

De ce fait, il ,ne doit pas être possible d'aspirer sans cesse...

@+
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Message par jarod54490 »

c'est bien ce que je pense aussi.
Je possède ma voiture depuis pas très longtemps et je n'ai rien concernant l'historique d'entretien (achetée à un négociant auto).
Comme je suis en train de changer le moteur suite à un emballement, j'ai vu que les 2 silentblocs sont neufs mais là où c'est étrange c'est que celui de droite maintient la dépression alors que celui de gauche je peux aspirer sans cesse. Je pense donc qu'il est mort.
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

en effet!
si de plus tu constates que l'un des deux est étanche; cela confirme ma déduction logique....

truc bizarre!!!
je remets une remarque de biggreenn qui a bizarrement et inexplicablement disparue!
[E46 M57 an01] remarques concernant tutoriel remp supports moteur M57
Bonjour, désolé du méga détérage de post mais est-ce qu'un silent bloc moteur HS peut influer sur le comportement moteur de la voiture (dû au circuit de vide qui est connecté) ? Ou bien que HS ils n'ont pas d'incidence avec le circuit à vide ?
Merci pour vos réponses.
ceci dit, ceci est une question..... qui doit être dans la partie technique!

et je crois que tu as déjà un résolu...... :clin:
@+
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