[E70 N62TU Pr12/07] Régime instable

Répondre
Djinnal
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. 20 nov. 2019 15:23

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : L160012
Véhicule 1 : E70 N62TU Pr12/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Bordeaux

[E70 N62TU Pr12/07] Régime instable

Message par Djinnal »

Coucou tout le monde,

Voilà 4000 km que je chevauche ma région avec un sublime X5 de 360 CV et 80000 km sur lequel j'ai tout de suite changé filtre à air, bougies et vidangé huile moteur et radiateur mais depuis quelques temps, la bête me fait tourner en rond.

Je m'explique : cette beauté décide du jour au lendemain de tourner sur 6 ou 7 cylindre du moins, c'est l'impression qu'elle donne...

Le véhicule démarre correctement puis au bout d'une minute se met à ocqueter comme un vieux raffiot légèrement tremblant.

Après quelques recherches par ci, par là et grâce à une valise diagnostic d'un ami, je change les bobines 1 et 2 sans améliorer l'ensemble.

Le véhicule n'ayant pas tourné depuis longtemps, je m'attaque à la crépine de la pompe à essence, idem...

Des fuites d'huile sous le moteur m'alerte et je remplace les joints de la pompe à vide ainsi que le capteur de pression d'huile pouvant générer cette instabilité. Sans succès !!!

En voulant nettoyer le papillon, je m'aperçois que si je démarre le bébé avec ce dernier à l'air, le véhicule se stabilise et ce même si je rebranche l'ensemble débitmètre / filtre à air. Fier de ce constat, j'achète un débitmètre tout neuf, imaginant qu'il communiquait une information erronée. Échec !!!

Merci a vous tous de m'aider à dénouer ce p'tit souci.

Amalric
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

roule debimetre debranché
attache la prise pour ne pas qu elle de balade
Djinnal
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. 20 nov. 2019 15:23

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : L160012
Véhicule 1 : E70 N62TU Pr12/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Bordeaux

Message par Djinnal »

Merci pour ta réponse mais lorsque le débitmètre est débranché, le système est encore plus instable.
Djinnal
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. 20 nov. 2019 15:23

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : L160012
Véhicule 1 : E70 N62TU Pr12/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Bordeaux

Message par Djinnal »

Je me suis mal exprimé car l'ensemble débitmètre / filtre est déconnecté du papillon mais avec le débitmètre branché électriquement, qui indique d'ailleurs à la valise 4,5 kg/m3.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

chercher une prise d'air!

et voir s'il y a une erreur à la valise!

ceci dit:
Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des non-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes avec utilisation de valise diag.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici:
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

Sache que Ceci est la seule solution que nous ayons trouvé qui permettra à la fois de faire vivre l'association et de maintenir un service de qualité.

Sinon, je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.
Tu en trouveras quelques uns ici:
Autres forums BMW

En attendant ta décision, je vais devoir bloquer ce post :pamafau: pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association.
NB:
Inutile et contre productif de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum.
Dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.
:merci: de ta compréhension, et bonne semaine tout de même! :main:

@+ DarkGyver
Répondre

Revenir à « Moteur »