[E46 M57TU Pr10/03] RE boîte automatique qui patine

Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

[E46 M57TU Pr10/03] RE boîte automatique qui patine

Message par Vince. »

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, ma voiture nous a lâché alors que nous voulions tranquillement, plus de transmission et le voyant de défaut qui s'affiche au tableau de bord, comme si la boîte était sur le N. Après avoir coupé le contact, elle repart quelques mètres et rebelote... Remorquage jusqu'à mon garage : boîte HS.
J'en trouve une d'occaz, super entretenue, vendeur sérieux, je me la fait livrer au garage, mon mécano la remonte, vidange et rebelote, la voiture démarre impeccable, elle roule, et au bout de quelques centaines de mètres ça patine...
La seule chose qui n'a pas été changé c'est le convertisseur d'huile (la boîte venait d'une 530d et apparemment ça ne se montait pas sur ma 330d...), pensez-vous que mes soucis puissent venir de ce fameux convertisseur d'huile ??
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne, je suis perdu, et mon porte monnaie fond comme neige au soleil ! :pale:
Vincent
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

Je sors du garage, en fait le convertisseur qui était fourni avec la boîte d'occasion a été installé aussi sur la voiture... Là, je beugue !!
Est ce que ça pourrait provenir d'une gestion électronique ?
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »

Problème dans la boite... Des erreurs enregistrees dans l,Egs ?
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

Je ne sais plus quoi penser... Toutes vos idées vont m'aider, l'EGS se trouve sur la boîte ?
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »

C,est le calculateur qui gère la boite : lecture obd
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

Merci Raphaël,donc passage à la valise obligatoire ?
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

Je suis re-re-re passé au garage, j'ai fait la manipulation que Raphaël m'a conseillé (clé au 2eme cran, vitesse sur N, appuyer a font sur l'accélérateur 25 secondes puis re sur P, couper et démarrer le moteur), reste à tester... Le garagiste est à cours d'idée il s'obstine sur le convertisseur d'huile, mais vu qu'il fonctionnait avant, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait plus maintenant.
La boîte patine dès que la voiture a tourné 1 minute, sur le N, P ou en roulant... A froid tout fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Commençons par le début:

Huile utiliser?
Kit vidange?
Crépine?
Procédure de vidange utiliser? Si tu as juste mis de l'huile moteur arreter il en manque un max.

:vavoir:

topic43993.html

Cela écris, la piste de l'EGS est à exploiter une fois tout les points renseigner et controler.
BMW un jour, BMW toujours!
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

Bonjour Loffense, apparemment oui, tout a été respecté durant la vidange de la boîte, moteur tournant pour faire le niveau, passage des vitesses, et la crépine a été changée.
Je suis comme la boîte, je beugue !
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Deuxieme appoint fait? température huile controler pour l'appoint?
BMW un jour, BMW toujours!
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

L'appoint a été fait, pour la température de l'huile je ne sais pas, je fais confiance à mon mécano...
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Dans ce cas place à l'idée de Raphael81
BMW un jour, BMW toujours!
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

Bien déçu quand même avec cette boîte... Moi qui mettais le marque au dessus de tout, ça m'a refroidi !
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Boite GM pas Allemande... une erreur de la marque :pamafau:
BMW un jour, BMW toujours!
senekemoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 7 avr. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS32535
Véhicule 1 : E39 M54 Pr01/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : LT42212
Véhicule 2 : E53 M54 Pr03/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : hannut
Contact :

Message par senekemoi »

Echangheur colmaté, durite pinçée, ...?
Le garagiste a t'il vérifier que l'huile circule bien ds le radiateur ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

senekemoi a écrit :Echangheur colmaté, durite pinçée, ...?
Le garagiste a t'il vérifier que l'huile circule bien ds le radiateur ?
:+: Je pensais aussi l'avoir mis dans ce sujet mais apparement pas... donc à vérifié.
BMW un jour, BMW toujours!
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

Je vais en parler à mon garagiste, si jamais on devait redéposer la boîte, je me demande si je ne devrais pas la faire entièrement restaurer...
senekemoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 7 avr. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS32535
Véhicule 1 : E39 M54 Pr01/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
VIN 2 : LT42212
Véhicule 2 : E53 M54 Pr03/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : hannut
Contact :

Message par senekemoi »

Dans mon raisonnement
la boite et le convertisseur ont été changés sans succes, donc y reste un problème electronique ou un problème avec le circuit de refroidissement d'huile
Je ne crois pas que tu dois faire restaurer la boite
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Non seulement si tu ne roule pas tu ne risque pas de fusillier la boite mais si le circuit est boucher cela reviendra au même en quelque km. Donc vérifie avant de te faire arrcher un bras.
BMW un jour, BMW toujours!
Vince.
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Inscription : lun. 1 avr. 2019 04:32

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas trop mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FX52323
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Eure-et-Loir

Message par Vince. »

Merci pour vos réponses, je vais en parler à mon garagiste. Si jamais ça n'était pas le circuit de refroidissement bouché, je remettrai en doute le bon état de la boîte d'occasion que j'ai acheté...
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »