[E36 M43 Pr04/97] Ratés au démarrage
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[E36 M43 Pr04/97] Ratés au démarrage
Salut a tous,
Je vais essayer d'être clair dans la définition de mon problème.
Lorsque je demarre la voiture a froid (peu importe la température extérieure) le moteur a des ratés au ralenti mais seulement une dizaine secondes secondes maxi...
Ensuite le moteur tourne normalement mais je trouve une consommation excessive et lorsque je debraye pour m'arrêter le régime moteur descent très bas et est prêt a caler et retrouve son regime normal.
Je precise que ca ne le faisait pas avant que je change les bougies et faisceau de bougies.
Je les ai rechangés une deuxième fois (bougies et faisceau) et toujours pareil voir pire avec les bougies ngk neuves, j'ai donc remis les anciennes et manchon de débitmètre neuf.
Voila j'espère avoir été clair dans ma définition du problème.
Merci d'avance pour vos retours.
A+ Sam
Je vais essayer d'être clair dans la définition de mon problème.
Lorsque je demarre la voiture a froid (peu importe la température extérieure) le moteur a des ratés au ralenti mais seulement une dizaine secondes secondes maxi...
Ensuite le moteur tourne normalement mais je trouve une consommation excessive et lorsque je debraye pour m'arrêter le régime moteur descent très bas et est prêt a caler et retrouve son regime normal.
Je precise que ca ne le faisait pas avant que je change les bougies et faisceau de bougies.
Je les ai rechangés une deuxième fois (bougies et faisceau) et toujours pareil voir pire avec les bougies ngk neuves, j'ai donc remis les anciennes et manchon de débitmètre neuf.
Voila j'espère avoir été clair dans ma définition du problème.
Merci d'avance pour vos retours.
A+ Sam
- Loffense
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Spray contacte sur chaque prise pour commencer
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Salut,
Désolé pour cette reponse très tardive pas mal occupé en ce moment.
Comme me l'a préconisé Loffense, j'ai pulvériser du spray contact sur plusieurs connexions (WD40 specialist), sur les connexions des injecteurs, débitmètre, bobine d'allumage et d'autres dont je ne connais pas leur utilité (les 2 petits boitiers qui se trouvent sur l'admission et la grosse connexion ronde) si j'en ai oublié dites le moi.
Le démarrage après ça a été impeccable, plus qu'à espérer que ca dure dans le temps car mon problème ne se posait pas forcément a chaque démarrage mais presque.
Merci Loffense pour ta reponse. Je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite.
@+
Désolé pour cette reponse très tardive pas mal occupé en ce moment.
Comme me l'a préconisé Loffense, j'ai pulvériser du spray contact sur plusieurs connexions (WD40 specialist), sur les connexions des injecteurs, débitmètre, bobine d'allumage et d'autres dont je ne connais pas leur utilité (les 2 petits boitiers qui se trouvent sur l'admission et la grosse connexion ronde) si j'en ai oublié dites le moi.
Le démarrage après ça a été impeccable, plus qu'à espérer que ca dure dans le temps car mon problème ne se posait pas forcément a chaque démarrage mais presque.
Merci Loffense pour ta reponse. Je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite.
@+
- Loffense
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On laisse ouvert mais je pense que t a un probléme d'oxydation.
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Bon ben finalement ça deconne encore... ce matin impeccable et a 16h ca a merdé...
Si y a des idées je suis preneur c'est pas grand chose mais ca va me faire peter les plombs ca.
Si y a des idées je suis preneur c'est pas grand chose mais ca va me faire peter les plombs ca.
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il y a plusieurs source possible, dont principalement un cable de bougie 'allumage qui ne serait plus étanche et prendrai un peu d'humidité entre deux. De quand date tes cables d'allumages?
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Je pense aussi que ca doit venir de par la car je n'avait ce probleme avant. Les cables des bougies je les ai changé le 20/01/21 j'ai pris de la marque beru.
- gyropinpon
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Quand ta voiture déconne, est ce que tu as essayé de tiré tes fils de bougies ,et remettre biensûr, l'un après l'autre pour voir si il y avait un changement .
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Salut Gyropinpon,
J'aimerais pouvoir faire ce test mais comme je l'ai dit elle deconne qu'une dizaine de secondes ca ne me laisse pas le temps de le faire...
J'aimerais pouvoir faire ce test mais comme je l'ai dit elle deconne qu'une dizaine de secondes ca ne me laisse pas le temps de le faire...
- Loffense
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Si c'est une dizaine de seconde c'est probablement de l'humidité résiduelle - donc faisceau d'allumage...
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