[E30 M40-B16 Pr04/90] Ratées moteur par temps humide et froid (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ArcoManolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : ven. 23 mars 2018 15:04

Niveau Technique Automobile : Amateur plus (je fais ma distri sur ma e30 316i worldline)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AB47012
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr04/90 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Sud Isère 38

[E30 M40-B16 Pr04/90] Ratées moteur par temps humide et froid (résolu)

Message par ArcoManolo »

Bonjour

Voilà le problème sur mon moteur M40-B16 qui m'empêche de dormir depuis 15 jours :

Ratées moteur par temps humide et froid avec l'econometre qui s'affole, qui se connecte et se déconnecte en permanence (vidéo 2) avec des trous impressionnants?!
le moteur s'emballe par basse température et s'étouffe au ralenti avec une perte aléatoire de l'économètre.
Quand je roule idem gros trous sur toute la plage de régime voir à s'arrêter comme la semaine dernière.
En revenche après avoir fait chauffer 10 minutes avant de rentrer du travail (ralenti instable avec trou) rien la voiture fonctionne presque normalement (sauf les coupures de l'économètre).

Voilà donc j'ai fait deux vidéos hier matin qui montre :
1- que sur la première vidéo la variation du régime et une sorte d'étouffement et baisse de régime.
https://www.youtube.com/watch?v=E-VmSoa ... e=youtu.be

2-que sur la deuxième l'économètre s'affole sur toute la plage de régime (faux contact quelque part du à l'humidité ou au gel?).
https://www.youtube.com/watch?v=E-VmSoa ... e=youtu.be
Hier matin je fais chauffer la voiture 15 mn après avoir remplacer les bougies (voir video) avec trous au ralenti : il avait gélé pendant la nuit
Je pars faire une virée dans l'après midi par cette magnifique journée de printemps (température de 10 à 15 degrés) de 50 kilomètres en montagne
et après une 10 de kilomètres avec l'ecomotre qui s'affole mais sans trous la voiture se comporte normalement. (econometre ok et plus de trous ???!!!)
je n'y comprends plus rien.
çà fonctionne et çà ne fonctionne plus.

J'ai remarque aussi hier soir que le voyant rouge de d'alarme qui clignote en permanence ne fonctionnait plus (peu être une piste?)
Un problème d'humidité ?
Faux contact quelque part?
mais ou ?

Merci de votre aide.
Ma Bèhèmeuxxxx :P 
BMW E30 316i Phase 2
Image
Avatar de l’utilisateur
ArcoManolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : ven. 23 mars 2018 15:04

Niveau Technique Automobile : Amateur plus (je fais ma distri sur ma e30 316i worldline)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AB47012
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr04/90 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Sud Isère 38

Message par ArcoManolo »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Ma Bèhèmeuxxxx :P 
BMW E30 316i Phase 2
Image
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »