[E46 M57 Pr12/99] pb intermittent, ralenti irrégulier, perte de puis à bas régime (résolu)

Verrouillé
BMGS
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : mar. 20 août 2019 21:42

Niveau Technique Automobile : faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FS02363
Véhicule 1 : E46 M57 Pr12/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : NANCY

[E46 M57 Pr12/99] pb intermittent, ralenti irrégulier, perte de puis à bas régime (résolu)

Message par BMGS »

Bonjour à tous,

Je possède depuis la semaine dernière une E46 M57 de 1999. C'est ma première BM.

Quelques jours après l'acquisition, après une heure d'arrêt, au redémarrage le ralenti est très irrégulier et en roulant la montée en régime est difficile et je cale une fois. Je parcours une douzaine de km dans ces conditions avec donc une perte de puissance à bas régime et des a-coups très désagréables. Le lendemain, RAS au redémarrage, je remets du gazole et puis aucun problème (500 km depuis) jusqu'à aujourd'hui où le problème revient. Cela a commencé sur voie rapide, au régulateur à 110 km/h en sentant les a-coups revenir à cette vitesse constante. Puis au ralenti et à l'accélération les phénomènes reprennent comme la première fois. Le plein de carburant refait, je laisse quelques minutes le véhicule moteur arrêté. Au premier km RAS, puis cela reprend.

L'ancien propriétaire est un ami, il n'a jamais eu ce type de problème avant.

A savoir que, à la valise, il ne ressort qu'un seul défaut: un message de défaut de la sonde de niveau d'huile. En effet le voyant orange du tableau de bord s'allume une dizaine de secondes au démarrage. Serait-ce en rapport?

Je vous remercie de me bien vouloir me venir en aide.

BMGS
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »