[E46 M52TU Pr04/00] Ralenti instable, démarre mal à chaud, perte de puissance (résolu)

Verrouillé
xeost
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Inscription : lun. 24 sept. 2018 12:37

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JP40671
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr04/00 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-325Z

[E46 M52TU Pr04/00] Ralenti instable, démarre mal à chaud, perte de puissance (résolu)

Message par xeost »

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, j'ai quelques soucis avec ma 323. Je vais essayé d'être précis et ne rien oublier.

Ma e46 démarre à peu près correctement mais a des difficultés à se stabiliser, elle ne tourne pas rond.
Sur le rough test d'INPA je vois que le cylindre 3 ne donne pas correctement.
A chaud la situation empire au point où il y a deux jours elle s'est mise à tourner comme une patate, plus aucune puissance et calait. Il faisait très chaud (32° à l'ombre) et dans les bouchons.

Tout d'abords, voici les pièces que j’ai changé :
- Pompe à essence et le filtre
- Joints de collecteur d'admission
- Joint de la valve DISA
- Joint du papillon
- Les manchons d'admission
- Tout le système CCV et ses tuyaux
- Capteurs d'arbre à cames admission et échappement (de marque febi bilstein)
- Capteur de vilebrequin (de marque delphi)
- Nettoyage des injecteurs avec changements des joints et filtres.

J'ai effectué avec INPA des reset adaptation et j'ai recalibré le boitier papillon.

J'ai vérifié d'éventuelle fuite à l'admission avec de la fumée, je n'ai aucune fuite.

J'ai également changer l'injecteur/bobine/bougie du cylindre 1 pour le mettre sur le 3. Aucun changement.

Suite aux changement de toutes ces pièces et reset, la voiture tournait parfaitement, moteur bien stable et silencieux et bien puissante. Je pensais le problème réglé.
Mais il y a deux jours, lors de forte chaleur, elle s'est remise à mal tourner. Elle a beaucoup de difficultés à démarrer.

ET AUCUN CODE ERREUR ! :suspect:

Quand je démarre à chaud, ça ressemble à ça ( et là encore ca démarrait plutôt bien, parfois je peux rester 10 secondes sur le démarreur pour qu'elle démarre).
https://www.youtube.com/watch?v=rRpapYKSZRM

Je vous avoue être un peu perdu. C'est comme si je n'avais rien fait. J'ai écumé pas mal de forum et les solutions les plus courantes ont été étudiées.

Je finis par penser peut être aux bobines/bougies. J'ai 4 bobines d'origine ( d'avril 2000) et 2 bobines bosh qui ont 2-3 ans.

A chaud pourraient-elles moins donner sans pour autant créer des erreurs liées à l'allumage ?

Si vous avez des idées, des pistes, je suis preneur, je commence par vraiment tourner en rond...

Merci à vous :clin:

Sujet du diag:

pb-ralenti-difficultes-de-demarrage-a-c ... 43215.html
fox57
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Inscription : jeu. 30 août 2018 18:28

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BY03615
Véhicule 1 : E39 M52 Pr11/97 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Metz

Message par fox57 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »