[E39 M54 Pr12/01] Ralenti instable a chaud, raté d'allumage sur 4 cylindres

Pettoe39
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[E39 M54 Pr12/01] Ralenti instable a chaud, raté d'allumage sur 4 cylindres

Message par Pettoe39 »

Bonjour, a tous je suis nouveau le sur forum merci de m'accueillir,

je viens vers vous car je rencontre plusieurs soucis sur ma E39 acheter récemment,
voici les problèmes rencontrer :
en passant la voiture a la valise voici les codes qui sont ressortis
P0313 : rate décèle a cause d'un manque de carburant
P0300 : cylindre aléatoire/multiple rate d'allumage
P0171 : Système trop pauvre ligne 1
P0174 : Système trop pauvre ligne 2
P0185 : Capteur de température carburant B dysfonctionnement
P0183 : Capteur de température carburant A dysfonctionnement
P1349 : allumage raté cylindre 4 avec carburant coupé
P1345 : allumage raté cylindre 2 avec carburant coupé
P1353 : commande de vitesse de fonctionnement
P1347 : allumage raté cylindre 3 avec coupure carburant
P1351 : debut de l'alimentation, boucle de commande d'injection
P1343 : Allumage raté cylindre 1 avec coupure carburant

Ceux qui est bizarrement étrangement elle démarre que quart de tour et tourne parfaitement rond a froid, puis des quel chauffe a température la le moteur commence avoir des tremblements, puis le ralenti est instable,

J'espère que vos lumière pourront me venir en aide :coucou:
Pettoe39
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Message par Pettoe39 »

Merci de ta réponse

bougies un peut noire mais nettoyer donc propre actuellemnt,
J’ai tester les bobine une par une au moment de débrancher la bobine le ralenti oscille puis reprend normalement
Les 6 bobines font la même chose,
Le reniflard ce trouve où sur ce modele ?
J’ai nettoyer l’actateur de ralenti, et le boîtier papillon,
Filtre à aire propre,
Filtre à huile également
Pompe à essence fonctionne
Par contre le filtre à essence pas encore changer
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Message par gyropinpon »

RE,

Désolé j'ai effacé mon 1er message par erreur.

C'est la question que j'allais te poser concernant ton filtre à essence.

Ce serait bien que tu le remplaces , et voir si tu as un changement; parce que si l'essence arrive mal ....

on commence par la base pour être tranquille.

Regardes bien si aucune de ces durites n'est craquelées ou fendues , voir bouchées

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_7534

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Message par Pettoe39 »

Ok pas de soucis je m’en occupe dans les jours qui arrivent, mais petite suggestion si le filtre à essence serait hs
Le moteur tournerait pas rond au démarrage si ? et pourquoi cela change quand le moteur est chaud ?

J’ai deux sonde lambda hs que j’ai commander qu arrivent demain les deux côté moteur,

Peut être cela vient de là non ?
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Message par Pettoe39 »

Je regarde coter reniflard ce soir ou demain

Cela est-il possible de tester sans démonter le système de reniflard ?

Merci à toi par avance
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Message par gyropinpon »

RE,

Au ralenti ,ton débit d'essence , et peut être tolérable pour ton filtre, dès lors ou tu lui demandes plus, si il est encrassé l'essence aura du mal à venir :pamafau:

De ce fait le rapport air essence n'est plus optimal, les sonde lambdas vont renvoyé à la DME des valeurs incorrects ( trop d'air ) donc elle va réguler le débit d'air dans une certaine limite .

Après ça déconne. :scratch:

Pour bien voir tes durites vaut mieux démonter.

A+
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Message par Pettoe39 »

Re,

Le filtre à essence est commandé,
Des qu’il sera monter je t’en dirais plus,
Ok pour les durites je m’en occupe rapidement

A tu déjà vue ce problème de rater de cylindre sur bmw ? Que 4 cylindre sur 6 soit en rater ?
Car je trouve quand même assez bizarre :affraid:
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Message par gyropinpon »

RE,

Pour l'instant je me prononce pas.

Ce que je t'ai demander en dehors du filtre, n'est pas forcement en lien avec ta panne.

Mais il faut qu'on soit certain que les bases soient nickels .

Jettes un oeil à ton faisceau électrique d'injecteur , voir si il n'est pas craquelé ,voir abimé par la chaleur.

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Message par Pettoe39 »

Ré,

Déjà regarder de ce côté là RAS

A bientôt
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Message par Pettoe39 »

Re bonjour a toi, :jap:

Alors les choses s'ameliore après changement du filtre à essence 9 défauts on était corriger,
Le filtre était celui d'origine 160.000kms quand même est d'extérieur il était en super état lol.
Maintenant il me reste 5 défauts :
P1349 : allumage raté cylindre 4 avec coupure carburant
P1345 : allumage raté cylindre 2 avec coupure carburant
P1353 : commande de vitesse de fonctionnement
P1347 : allumage raté cylindre 3 avec coupure carburant
P1351 debut de l'alimentation, boucle de commande d'injection

la ralenti semble être plus stable, mais la voiture continue toujours d'avoir des tremblement a l'arrêt.
je reçois 2 sondes lambda demain ou mercredi
Avec j'ai commander capteur PMH et AAC peut être cela servira un jour mdr :oui:

j'ai remarquer une durite déchiré juste au serrage du débitmètre coter pare-brise voici les photos :
sur la photos j'écrase la durite pour que l'on voit bien la déchirure sinon on voit que dalle
Image
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Dans l'attente de tes lumières miracle :prie:
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Message par Loffense »

Tout ce qui est craqueler ou fendu à changer... une fuite peut engendrer ces soucie de stabilité.
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Message par Pettoe39 »

Merci est pour le reste tu a des idees ? Pour les raté d’allumage ?
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Message par Loffense »

Un probleme d'étanchéité fausse le mélange donc peut contribuer à ce code d'erreur. Par contre les capteurs et Lambda c'est du BMW? Si c'est du Febi tu risque d'être déçu car peut fiable.
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Message par gyropinpon »

RE,

il est clair qu'avec une durite fendue ton rapport air/essence ,est comme dit Loffense faussé, donc possibilité de ratés .

remplaces, et tiens nous au jus

A+
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Message par Pettoe39 »

Bonsoir, merci de vos réponse je vous tient au jus courant de semaine, pour les sondes je me rappelle plus la marque je vous dirait dès la réception :jap:
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Message par Pettoe39 »

Bonjour a vous :prie:

Alors je reviens vers vous, durite remplacer par une neuve, pas d'amélioration pour le moment.
J'ai redémonter mes 6 bougies, je rappelle que je les avait déjà nettoyer a la brosse métallique il y a de ça 4 jours et que la voiture a rouler que 10kms
Image

Avez vous d'autre suggestion monsieur les docteurs ??

Dans l'attente de vous lire :yoda:
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Message par darkgyver »

Loffense a écrit :Tout ce qui est craqueler ou fendu à changer... une fuite peut engendrer ces soucie de stabilité.
:+:

tes ratés peuvent venir de là!

toute prise d'air modifie les valeurs lambda, et vont à terme altérer le ralenti et les combustions

par exemple ratés sur un cylindre ou plusieurs!
ceci est donc une conséquence logique!

tant que tu y seras, regarde aussi ceci!
Image

c'est du même acabit..... et même sanction!

*******************************

après avoir remplacé des durites HS , il faut toujours rouler une centaine de km avant de savoir si c'est réellement mieux!

avant, tu ne verras rien, car elle roule avec les anciennes valeurs lambda

@+
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Message par Pettoe39 »

je viens de vérifier RAS sur cette durite deja changer par l'ancien proprio

En revanche j'ai trouver une prise toute seule dans le moteur
Savez vous d'ou elle viens voici la photo

Image

Merci bien :jap:
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Message par darkgyver »

comme cela elle ne me dit rien!
essaie de la prendre sous dautres angles!

ceci dit, elle n'a très probablement pas de rapport avec
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@++
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Message par Pettoe39 »

Voici une autre photo avec de belle indication, mais comme tu dit je ne pense pas que cela vienne de la,

Image


Aurait tu d'autre suggestion ? je suis preneur de tout :D

Soupape de ventilation ? par contre je ne sais pas comment y accéder ??

Les nouvelles sonde arrivent demain ou vendredi ensuite je vous en dirait plus :)

Capteur AAC ou capteur PMH ?

:yoda:
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