[E53 N62 Pr10/03] rabaisser un peu la bestiole

nyny87
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[E53 N62 Pr10/03] rabaisser un peu la bestiole

Message par nyny87 »

Bonjour à tous,

étant donné qu'a la base je voulais une e60 mais que j'étais pas pret à allonger les 3000e de plus qu'un x5 je me suis "rabattu" sur ce dernier.

c'est une tres bonne voiture, tres polyvalente mais très lourde et très haut perché. Dans mon cas je fais très peu de chemin et la ou je vais n'importe qu'elle berline 4x4 passerait.

j'aimerais perdre un peu en capacité chemin pour gagner en capacité route.

rabaisser de -3 vous parait pertinent? est ce que les is (4.6 et 4.8) sont plus bas d'origine?

precision: j'ai la suspension pneumatique à l'arriere.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

beeen la je crois qui l faut changer de voiture
un kit ça coute un bras pour le rabaisser
nyny87
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Message par nyny87 »

Tu parles des combi filetés? Non ca coute pas si cher que ca mais c est trop raide pour moi, je prefere partir sur de l amorto origine et ressort -3cm.

Sinon oui changer de voiture, une 545i ou meme mieux une e39 ph2 mais les types en demande 10000e, c est quasi 3000 de plus que le x5 ou la serie 7.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

si tu met des ressorts avec les amortos d origine tu vas te retrouver avec une balançoire
aucun amortissement sur route deformée sans compter le roulie en virage
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Loffense
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Message par Loffense »

Halte au feu les amis… pour l'arrière il te faut des biellettes de control de suspension réglable pour suspension a air - 100 euro max.

Pour l'avant ressort Eibach -30 mm dans les 250 euro, en changeant les coupelles de suspension car vu l'age elles vont pas aimé la contrainte (met pas de la daube en coupelle, Meyle HD minimum)

L'histoire à 1000 euro de smell c'est si tu veux descendre plus.

Dans l'idée ceci (ici c'est kit de sur Elevation) :

Image

Remplace ça:

Image

Ici un exemple:

https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzei ... 3-223-1773

Vérifie si t'a un correcteur à l'avant (normalement pas - sauf pour le LCM)
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Message par nyny87 »

Je vais changer l ensemble de l amortisseur parce que je ne sais pas depuis quand il est dessus et la mami a 260 000 km quand meme. Oui de l eibach sur un bilstein de base ca devrait le faire pour l avant.

A l arriere je voulais faire pareil mais si y a moyen de conserver les boudins c est encore mieux, mais j avoue je comprends pas du tout le principe?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

pas de secret un amortisseur vas avec son ressort specifique
si tu met un ressort plus court l amorto sera comprimé anormalement (ou si tu met une biellette reglable idem) et il vas pas durer longtemps
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Message par nyny87 »

je lui demande pas de faire 100 000kms de toute facon. En plus la perte de garde au sol m'incitera a aller moins profond dans les sous bois, il va etre heureux ce nouvel amorto :oui:
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Message par Loffense »

En faite pour l'arrière la biellette actionne un capteur qui indique à la voiture la hauteur. Si la biellette est plus courte il monte moins sans se mettre en erreur.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_1303

Il faut regarder si à l'avant t'as le même montage pour mettre aussi des biellette plus courte pour avoir un réglage hauteur de feux cohérent (sinon t'éclair les nuages :clin: )
Après pour l'avant comme dit par smeldeplomb, changement amorto et ressort en accord.
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Message par nyny87 »

a l'avant c'est du ressort c'est sur, oui l'amorto va pas aimer voir sa course réduite de 3 cms mais il devrait survivre quelques années :clin:

merci pour l'astuce de la bielette, bien trouvé ça, ceux qui ont 4 pneumatiques ont quasi du combi fileté pour pas cher avec ca :lol:

edit: mais ca va "durcir" la suspension arriere le fait de limiter la hauteur ou juste abaisser? parce que pour le coup les -3 eibach vont etre plus durs eux.
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Message par Loffense »

Tu gagnera pas en dureter, mais en abaissant le centre de gravité tu gagnera en adhérence.
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Message par nyny87 »

mais du coup ça va déséquilibrer la tenue de route puisque ça va etre plus dur devant non? :scratch:
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Message par Loffense »

Et bien oui et non mais perso pour du -3 je changeai pas systématiquement les suspensions, surtout avec des ressorts Eibach si tu respect les option des montage de ton véhicule (suspension classique ou sport). Au final -3 c'est une amélioration de la tenu de route cela n'en fera pas un karting non plus :clin:
Sinon en plus de la bielette faudra prévoir les ressorts:

https://www.auto-doc.fr/eibach/1930489? ... gIKdfD_BwE


Et j'insiste sur en plus car sans un réglageable bielette tu va vite comprendre le problème.
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Message par darkgyver »

Re;
smeldeplomb a écrit :beeen la je crois qui l faut changer de voiture
un kit ça coute un bras pour le rabaisser
je suis un peu de cet avis aussi.....abaisser un 4X4, c'est comme faire une ablation des seins à une femme qui n'a pas d'indication médicale particulière
car en l'abaissant, tu auras de gros problèmes de tenue de route
et
de faisabilité in fine si tu as le correcteur d’assiette pneumatique
le réglage sera au mieux approximatif....

@+
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Message par nyny87 »

Loffense a écrit :Et bien oui et non mais perso pour du -3 je changeai pas systématiquement les suspensions, surtout avec des ressorts Eibach si tu respect les option des montage de ton véhicule (suspension classique ou sport). Au final -3 c'est une amélioration de la tenu de route cela n'en fera pas un karting non plus :clin:
Sinon en plus de la bielette faudra prévoir les ressorts:

https://www.auto-doc.fr/eibach/1930489? ... gIKdfD_BwE


Et j'insiste sur en plus car sans un réglageable bielette tu va vite comprendre le problème.
le tableau de bord va m'engueuler j'imagine :banane: du coup oui je vais partir sur du ressors + bielette.

par contre ça cours pas les rues ces biellettes, c'est quoi le nom anglais pour que je fasse la recherche?
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Message par nyny87 »

darkgyver a écrit :Re;
smeldeplomb a écrit :beeen la je crois qui l faut changer de voiture
un kit ça coute un bras pour le rabaisser
je suis un peu de cet avis aussi.....abaisser un 4X4, c'est comme faire une ablation des seins à une femme qui n'a pas d'indication médicale particulière
car en l'abaissant, tu auras de gros problèmes de tenue de route
et
de faisabilité in fine si tu as le correcteur d’assiette pneumatique
le réglage sera au mieux approximatif....

@+
les ingénieurs ont fait un compromis route/chemin qui est tres bon mais personnellement je me sers quasi pas des capacités off road du X5 donc aucun interet à avoir des débattements si important.

pourquoi des problemes de tenue de route? :scratch:

pour ce qui est de changer de voiture ce serait avec plaisir si une e60 coutait pas 3K de plus qu'un x5 :fier:
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Message par darkgyver »

Re;

Tu peux comprendre si je pousse l'analogie au maximum....
imagine que l'on puisse mettre un moteur V12 dans une jeep 4X4....

tu comprends bien que même si tu lui faisais un régime spécial pour l'abaisser au max et en faire un "karting", tu aurais fatalement d'autres problèmes!

surtout si le tout est géré par un système électronique qui régule la hauteur de caisse de manière fixe!

si tu l'abaisses, ton système de régulation essaiera de la ramener à la bonne hauteur!

en bidouillant ce système tu peux changer un peu ce comportement et l'abaisser au regard, mais il est clair qu'en virage, cela se sentira.....

@+
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Message par nyny87 »

j'espere bien que je vais le sentir :langue:

ce que je comprends pas c'est en quoi le fait de rabaisser un 4x4 donnerait des resultats différents de n'importe quelle berline :roll:
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Message par Loffense »

Regulating rod pour la traduction. Je comprend que Darkgyver soit pas fan, c'est loin de suivre la prescription d'origine

Pour le comportement c'est pas comparable a une berline car le rapport empattement hauteur a juste rien à voir... Comme je te le disais plus haut t'en fera jamais un karting :clin:
Il dodelinera un peu moins mais ce sera pas franchement mieux sans compter que si il glisse t'aura 0 chance de le rattraper sans tenir les deux cotés de la route
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Message par darkgyver »

même en l'abaissant, ton centre de gravité restera beaucoup plus haut que sur une berline

et
le rapport de force exercé par les coussins de rattrapage automatique de hauteur ne sera plus le bon par rapport aux amortisseurs...
du coup, tu auras un comportement "douteux" (au mieux!) dans des conditions extrêmes (donc au moment où il est important d'avoir un bon comportement!)

en gros:
point de vue tenue de route, l'important, c'est pas quand "tout va bien! :no:
mais c'est au contraire quand, "tout va mal",
et
que la voiture part en sucette! :lol: (parce que quelque chose n'était pas prévu!)
c'est là que tu remarques et apprécies un bon comportement général de la voiture!
si tu abaisses un 4X4 avec régulation de niveau, le "caca" est programmé! :acourt:

@+
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