[E39 M57 an00] Questions et remerciements sur tutotiel rénovation train avant

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old_D
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[E39 M57 an00] Questions et remerciements sur tutotiel rénovation train avant

Message par old_D »

Bonjour,

si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en ce qui concerne ce tutoriel:

[E39 M57 an00] Tutoriel rénovation train avant

vous pouvez le faire dans ce sujet.

:merci: à arammis81 pour son travail.

@++
arammis81
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Message par arammis81 »

Je viens de faire un petit tour avec la voiture et c'est parfait :prie:

Plus aucune vibration dans le volant
Plus aucune vibration au freinage
Plus de grincements
Plus de 'toc-toc' sur pavé dégradé
J'ai une précision sur le train avant que je n'avais jamais eu (je ne l'ai que depuis deux ans aussi...)

J'ai fait des freinage appuyés à allure modérée sans toucher le volant. Elle ne part pas sur les cotés. J'écarte donc le besoin d'un parallélisme...

Quand on sait le prix que ça m'a couté... Pourquoi se priver?

Merci au Forum et surtout à ceux qui m'on filé des infos précieuses pour cette intervention :main:
caval
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Message par caval »

salut a tous le monde,voila je suis nouveau sur ce membre,je dois changer les pièce que vous avez changer. votre tuto il est trés bien espliquer bravo, j'aimerer savoir votre fournisseur de piéce car je me suis renseigner a gauche et droite mais sa coute cher.j'aten votre reponse merci
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Message par arammis81 »

caval a écrit :salut a tous le monde,voila je suis nouveau sur ce membre,je dois changer les pièce que vous avez changer. votre tuto il est trés bien espliquer bravo, j'aimerer savoir votre fournisseur de piéce car je me suis renseigner a gauche et droite mais sa coute cher.j'aten votre reponse merci
Bonsoir
C'est ATP Autoteile en Allemagne
Vous le trouverez sur ebay

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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

:bravo: tres bon ce tuto il servira c est certain
une petite remarque tout de meme
une fois le vehicule sur chandelle et securisé il vaut mieux recuperer le cric rouleur pour compresser la barre stabilisatrice afin de desserer la biellette de cette meme barre
on oubli pas que la fixation de cette biellete tourne bien souvent dans le vide en la desserant
dans ce cas
soit il y a un creux six pans creux au bout du filetage pour y mettre une clef afin de maintenir ce filetage lors du desserage
soit il il a un endroit entre le soufflet et le filetage pour y inserer une clef pate (ça depend des modeles )
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Message par arammis81 »

smeldeplomb a écrit : :bravo: tres bon ce tuto il servira c est certain
une petite remarque tout de meme
une fois le vehicule sur chandelle et securisé il vaut mieux recuperer le cric rouleur pour compresser la barre stabilisatrice afin de desserer la biellette de cette meme barre
on oubli pas que la fixation de cette biellete tourne bien souvent dans le vide en la desserant
dans ce cas
soit il y a un creux six pans creux au bout du filetage pour y mettre une clef afin de maintenir ce filetage lors du desserage
soit il il a un endroit entre le soufflet et le filetage pour y inserer une clef pate (ça depend des modeles )
Avec le cric tu vas compresser la barre vers le haut :non:
Or il faut la soulager vers le bas... L'idéal est d'être à deux bien entendu :jap:
Dans mon cas c'était un creux à 6 pans, effectivement :oui:
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

en tous cas moi c est comme ça que je fais.... 10mn pour remplacer une biellette en commençant par la fixation superieur
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Message par arammis81 »

smeldeplomb a écrit :en tous cas moi c est comme ça que je fais.... 10mn pour remplacer une biellette en commençant par la fixation superieur
L'important c'est qu'on y arrive, quel que soit la méthode :clin:
C'est vrai qu'on met plus de temps à lever la voiture, la caler et enlever la roue, qu'à remplacer cette bielette
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

c est surtout qu il faut 3 mains :mdr: :mdr:
une pour compresser la barre une autre pour desserrer et encore une pour maintenir le contre ecrou
arammis81
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Message par arammis81 »

smeldeplomb a écrit :c est surtout qu il faut 3 mains :mdr: :mdr:
une pour compresser la barre une autre pour desserrer et encore une pour maintenir le contre ecrou
Non non...
Je remplace une des main par ma cuisse :clin:
Enfin, je bloque le pied de biche sous ma cuisse plutot. Je me suis habitué comme ça :pamafau:
bmw35
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Message par bmw35 »

Salut ces quoi le nom des pieces que tu as changer afin que je puisse les commander merci
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radar06
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Message par radar06 »

Bonjour à tous,

J'apporte une précision pour le remontage

il faut penser à passer la barre stab au-dessus des tirants AR avant de remonter ceux-ci sinon on ne peut pas mettre la petite biellette de barre stab.

J'ai remplacé les amortisseurs en même temps : quand on remet l'amortisseur et qu'on redresse le moyeu de roue on s'aperçoit qu'on ne peut pas mettre la rotule de la biellette de direction : c'est normal, il faut soulever le moyeu de roue avec un cric (10 cm environ) et enquiller la partie filetée à ce moment-là.

arammis81
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Message par arammis81 »

Bonjour à tous

J'en profite pour répondre à ceux qui m'ont demandé quel extracteur de rotules j'avais utilisé sur ce tuto et à ceux qui se poseraient la question :
Rénovation train avant e39 de 2000

C'est un AmPro que vous pourrez trouver dans des magasins AD, Meca6 ou autres dans les 70€
En effet il est deux fois plus grand et plus gros que les extracteurs standards qui ne passent pas (ou très difficilement) sur nos e39

Bonne journée à tous
did
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Message par did »

Bonjour
Très bon tuto.
Moi aussi je suis en train de changer tout mes bras mais j'ai un problème avec l'arrache rotule qui est un facom u16 mais il est trop petit.
pourrais tu me donner la ref exacte du tiens?
merci d'avance car je galère et j'ai bientôt l'échéance de l'auto bilan :gr:
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Message par gete82 »

Bonjour,
merci pour ce tuto très bien fait et dont les photos montrent bien les différentes pièces et endroits souvent difficiles à photographier. Ce qui m'a permis de me lancer en sécurité.
De mon côté les symptômes étaient les suivants : vibration lors d'un freinage "léger" au dessus de 120 km/h, pas de vibration sur un freinage plus "dur" (véhicule avec 175 000 kms).
Je n'ai changé que le bras n°4.
Partie la plus difficile : l'extraction de la rotule ... je confirme la mise en tension maximum de l'extracteur et le petit coup de marteau ... ou pas, car pour la deuxième elle est sortie seule alors que je m'apprêtais à donner un coup de marteau !!!
Pour l'extracteur j'ai utilisé le Facom U 16, il est un peu juste et il a tendance à ripper, je l'ai donc coincé contre le pivot avec un burin pour l'empêcher de reculer.
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Message par Dr_FionsD »

Salut,
Désolé je galère un peu sur la page EBay de "ATP Autoteil", est-ce que tu aurais moyen de nous fournir un lien ? :rougi:

Ce serait top, merci encore pour le tuto :nickel:
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Message par Loffense »

Dr_FionsD a écrit :Salut,
Désolé je galère un peu sur la page EBay de "ATP Autoteil", est-ce que tu aurais moyen de nous fournir un lien ? :rougi:

Ce serait top, merci encore pour le tuto :nickel:
Un noouveau... pense a allez te rpésenter dans la rubrique dédié du forum ou ton compte sera bloquer automatiquement au 3 ieme message

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
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Message par Dr_FionsD »

Loffense a écrit :
Dr_FionsD a écrit :Salut,
Désolé je galère un peu sur la page EBay de "ATP Autoteil", est-ce que tu aurais moyen de nous fournir un lien ? :rougi:

Ce serait top, merci encore pour le tuto :nickel:
Un noouveau... pense a allez te rpésenter dans la rubrique dédié du forum ou ton compte sera bloquer automatiquement au 3 ieme message

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Message par Dr_FionsD »

Je pense avoir trouvé mon bonheur :
https://www.ebay.de/itm/QUERLENKER-KOMP ... 5b04c39bcc
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Message par Loffense »

Pour info ATP propose des pièces correcte en terme rapport ualité prix, mais cela reste du seconde monte, donc nettement moins solide que l'origine.
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