Bonjour,
Je dois changer mon embrayage sur ma 325 e46 parce qu'il commence à patiner en 5eme et en même temps changer le joint de vilebrequin arrière.
Je me suis pas mal renseigné sur ces opérations mais j'ai quelques questions:
- Pour changer le joint de vilo, peut on bien le changer en tirant l'ancien joint et en mettant le nouveau à la place, sans démonter son support?
Je voudrai éviter de démonter le support pour ne pas abimer le joint de carter (que j'ai remplacé il y a peu) et j'ai un doute sur l'étanchéité en remontant le tout (l'huile peut passer en bas de la tole joint N°2?? si on ne remet pas du joint silicone?)
Je parle de la tôle joint N° 2 sur ce shémas:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_2167
Certains disent qu'il font comme ca sur leur voiture (arracher l'ancien joint et remettre le neuf), mais la plupart sur bmw démonte le tout et il existe d'ailleur un kit de remplacement complet avec le support. Donc ce n'est pas clair du tout pour moi.
- Est ce que l'association à le centreur d'embrayage qui doit être en Ø15 / Ø23. Comme celui ci:
http://webcat.schaeffler-aftermarket.co ... owResult=1
J'ai acheté un kit LUK et pas compris dedans...
- Avez vous des astuces pour le remontage du démarreur, apparemment le truc chiant (sans démonter l'admission)?
[E46 M54 Pr08/01] Questions changement d'embrayage et joint de vilo arrière (résolu)
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Manu.