[E93 M57T2 Pr09/07] Question sur choix nouvelle allemande ....

:sante: Discussions de tout et de rien ....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
livingstone
Mécano
Mécano
Messages : 202
Inscription : mer. 30 nov. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : P096843
Véhicule 1 : E93 M57T2 Pr09/07 convertible Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 83 VAR SAINT MAXIMIN

[E93 M57T2 Pr09/07] Question sur choix nouvelle allemande ....

Message par livingstone »

Bonjour à tous, :coucou:

J'espère que cette crise sanitaire et ce satané confinement ne vous affecte pas trop...
Que vous et vos proches vous vous en sortiez indemnes.
C'est vrai que depuis que j'ai mon cabriolet 330D E93, je n'ai plus trop l'occasion de poster...
Vous commenciez à me manquer ...
C'est qu'elle marche plutôt bien ma titine. :oui:

Alors voila, j'envisage de la remplacer car elle commence à dater (2007) ma fifille. Je lorgne du côté des modèles F30, toujours en 330D bien sûr et je me pose quelques questions:

- Cette génération a t-elle toujours ces satanés clapets fuyards, montés sur le collecteur d'admission ?
Depuis que j'ai mis les bouchons sur la mienne, plus une goutte d'huile ... :)
- Je me pose des questions sur la fiabilité des 335D le même 3L équipés de 2 turbos et qui développent tout de même 313 chevaux ...
- Je me pose également des question sur la fiabilité des X5 toujours en 330D mais version F15.

Bref, comme vous pouvez le constater, mon choix est assez hétéroclite et reste trés ouvert.
Si vous avez eu l'occasion d'avoir ces véhicules, je suis preneur des petits conseils qui vont bien.

Par avance un grand merci à tous et bonne journée.
Marc
Sois cool, la vie est trop courte ....
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

les moteur N57N on toujours des clepets!

pas du tout comme les anciens, mais...

nous n'avons pas encore réellement de recul pour dire que ces clapets cassent,
ceci dit, en allemagne on trouve déjà des réparateurs qui les suppriment

voir

https://images.tafmet.eu/manuals/Z_KOL_N57-de.pdf

de toute manière, il faut être clair!
plus les restrictions en terme de pollution seront importantes, plus l'usage de ces clapets sera généralisé.....
Tu ne trouveras donc plus de motorisation diesel sans clapets en tout cas, chez BMW (et probablement autres!)

------------------------------------

les premiers bi turbo avec gestion électrique étaient un peu plus fragiles...
Je pense que la limite de puissance pour les diesels ont été atteinte.
De fait, toute augmentation se fait au détriment de cette fiabilité!
mais ceci, n'est qu'une réflexion personnelle, et n'est pas étayée sur des retours précis....
En fait il y a trop peu de modèles fonctionnant avec ce type de motorisation pour avoir un vrai recul!

@+
Répondre

Revenir à « Discussions générales »