[E39 M52 Pr11/97] purge impossible
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[E39 M52 Pr11/97] purge impossible
Bonjour et désolé de re déterrer un sujet déjà traité
mais après 3 purges dans les règles de l'art , toujours cette pression et surchauffe , la durite du dessus deviens bien chaude et celle du basa gauche (sortie du radiateur) elle par contre reste froide , chauffage intérieur reste froid jusqu'a ce que les durites ce mettent en pression et que ca dégueule du bouchon a ce moment là la durite du bas deviens chaude , le chauffage viens d'un coup (chaud egalement) et la ça monte en température et pression de malade
Help please !!
Par avance merci les mecs !
mais après 3 purges dans les règles de l'art , toujours cette pression et surchauffe , la durite du dessus deviens bien chaude et celle du basa gauche (sortie du radiateur) elle par contre reste froide , chauffage intérieur reste froid jusqu'a ce que les durites ce mettent en pression et que ca dégueule du bouchon a ce moment là la durite du bas deviens chaude , le chauffage viens d'un coup (chaud egalement) et la ça monte en température et pression de malade
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Alors vu d'ici il y a un voir plusieurs problèmes:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_1546
Soit le thermostat 7 est mort soit il est mal monter. Une fois ce point vérifier on se penchera sur le chauffage si cela est toujours nécessaire.
Est ce que le radiateur à une bonne circulation d'eau? quand tu vide ton circuit pour vérifier le thermostat met le tuyaux d'arrosage dans le radiateur pour voir déjà si l'eau circule. Le radiateur n'ai pas bombé?
De quand date la pompe à eau?
As tu un chauffage auxiliaire et ou une pompe de circulation supplémentaire sur le circuit de chauffage?
La purge au niveau du chauffage laisse t elle passé de l'eau?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_1546
Soit le thermostat 7 est mort soit il est mal monter. Une fois ce point vérifier on se penchera sur le chauffage si cela est toujours nécessaire.
Est ce que le radiateur à une bonne circulation d'eau? quand tu vide ton circuit pour vérifier le thermostat met le tuyaux d'arrosage dans le radiateur pour voir déjà si l'eau circule. Le radiateur n'ai pas bombé?
De quand date la pompe à eau?
As tu un chauffage auxiliaire et ou une pompe de circulation supplémentaire sur le circuit de chauffage?
La purge au niveau du chauffage laisse t elle passé de l'eau?
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Merci pour ton retour !
Thermostat moins de 6 mois et pompes idem en pièces neuves et radiateur neuf d'une semaine.
le truc c'est que le nouveau thermostat aucune indication de positionnement comme celui d'origine , mais a noté que j'ai rouler entre temps et tout allez pour le mieux...
Ensuite oui j'ai une pompe auxiliaire qui fonctionne bien, j'enttends et sent leurs ronronnements.
Et de quelle purge au niveau du chauffage parles tu ,???
Thermostat moins de 6 mois et pompes idem en pièces neuves et radiateur neuf d'une semaine.
le truc c'est que le nouveau thermostat aucune indication de positionnement comme celui d'origine , mais a noté que j'ai rouler entre temps et tout allez pour le mieux...
Ensuite oui j'ai une pompe auxiliaire qui fonctionne bien, j'enttends et sent leurs ronronnements.
Et de quelle purge au niveau du chauffage parles tu ,???
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et a noter , ce que je trouve bizzard c'est que quand je remplis pour compenser la chute du LDR , je chasse mes bulles d'air , niveau a ras-bord et quand je démarre le moteur le niveau ne chute pas il reste a ras-bord
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https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... c-lws.html
Regarde ici. Sinon est ce que l'eau circule dans ton circuit de chauffage? Pour tester si t'ais pas sure il faudrai retirer les durite ua niveau des soupapes de chauffage:
Tu eneleve celle qui vont et vienne du bloc chauffage et tu met un jet d'eau dedans pour voir si le débit rentrant ressort ou si cela à l'air boucher.
Regarde ici. Sinon est ce que l'eau circule dans ton circuit de chauffage? Pour tester si t'ais pas sure il faudrai retirer les durite ua niveau des soupapes de chauffage:
Tu eneleve celle qui vont et vienne du bloc chauffage et tu met un jet d'eau dedans pour voir si le débit rentrant ressort ou si cela à l'air boucher.
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Circuit boucher apparement. Donc voir ma réponse juste avant. Ou alors le thermostat seconde monte est déjà mort. A ta place sans détrompeur et doutant de la qualité de ce dernier je remplacerai par un BMW d'origin ou un Behr voir limit un Meyle.fox57 a écrit :et a noter , ce que je trouve bizzard c'est que quand je remplis pour compenser la chute du LDR , je chasse mes bulles d'air , niveau a ras-bord et quand je démarre le moteur le niveau ne chute pas il reste a ras-bord
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Je prends rarement au moins cher et celui de remplacement est un Behr (sans marquage de position ) j'ai encore celui d'origine qui était fonctionnel encore , je vais surement le remonter ... et regarder donc si j'ai mon circuit de boucher , mais je ne pense pas car au final qd tout monte en surchauffe toutes les durites sont bouillante donc circulation non ?Loffense a écrit :Circuit boucher apparement. Donc voir ma réponse juste avant. Ou alors le thermostat seconde monte est déjà mort. A ta place sans détrompeur et doutant de la qualité de ce dernier je remplacerai par un BMW d'origin ou un Behr voir limit un Meyle.fox57 a écrit :et a noter , ce que je trouve bizzard c'est que quand je remplis pour compenser la chute du LDR , je chasse mes bulles d'air , niveau a ras-bord et quand je démarre le moteur le niveau ne chute pas il reste a ras-bord
Mais je vais tout de meme vérifier si bouchon ou non dans le circuit ... on ne sais jamais ...
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Et ton radiateur ,n'a pas de zone froide ,ou moins chaude par endroit ???
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Bonjour bonjour !
Alors , j'ai changer mon thermostast , et rerererere fait ma purge , j'ai eu du chauffage direct comme normal , aucune monté en temperature j'ai rouler dix bornes nickel et quand je suis rentré chez moi la temp' toujours au milieu donc normal mais parcontre une pression de malade et ca degueulais par le bouchon , je n'y comprends plus rien
PAs de zone plus chaude ou plus froide ...
Alors , j'ai changer mon thermostast , et rerererere fait ma purge , j'ai eu du chauffage direct comme normal , aucune monté en temperature j'ai rouler dix bornes nickel et quand je suis rentré chez moi la temp' toujours au milieu donc normal mais parcontre une pression de malade et ca degueulais par le bouchon , je n'y comprends plus rien
PAs de zone plus chaude ou plus froide ...
- gyropinpon
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RE,
Regardes ce post , je lui ai indiqué une méthode de purge, essai la, et tiens nous au jus.
il peu arrivé que des poches d'air s’évacue mal
remplissage-ldr-t44160.html
A+
Regardes ce post , je lui ai indiqué une méthode de purge, essai la, et tiens nous au jus.
il peu arrivé que des poches d'air s’évacue mal
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Ok je vais tenter cette semaine car là j'en ai marre
Je reviens vers vous sans faute quand j'aurai fais cette nouvelle méthode .
Encore merci , c'est vraiment cool !
A très vite
Séb
Je reviens vers vous sans faute quand j'aurai fais cette nouvelle méthode .
Encore merci , c'est vraiment cool !
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Séb
- gyropinpon
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Bonjour j'attaque ce matin la purge , désolé cette semaine etait très chargé pour moi , j'ai une question labouteille doi-je la mettre sur un bouchon persé pour une étanchéité ? car je ne vois pas comment la bouteille pourras tenir ?...
- Manu540i
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Salut,
perso, j'ai percé un vieux bouchon mais si tu trouves une bouteille qui va bien sans laisser échapper le liquide, c'est bon
perso, j'ai percé un vieux bouchon mais si tu trouves une bouteille qui va bien sans laisser échapper le liquide, c'est bon
Manu.
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Salut et merci , c'est bien ce que je pensais , j'ai un vieux bouchon je m'y met a plus tard et encore merci pour votre réactivité !!
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Bon.... bah toujours pas aucune bulle ne remonte , quand la voiture chauffe (bouchon fermé) je vois le LDR qui remonte vers le bouchon ET ce qui est bizarre c'est qu'il ne redescend pas meme apres avoir ouvert mes 2 purges (radiateur et durite du haut) et la durite du bas (radiateur) reste froide et ne deviens que chaude qd tout est en sur-pression ...
- Manu540i
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Tu as bien appliqué ce que gyro t'as mis en lien
Es-tu sur de ne pas avoir de "bouchon" dans le circuit
Es-tu sur de ne pas avoir de "bouchon" dans le circuit
Manu.
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oui tout scrupuleusement ! j'imagine bien une grosse bulle d'air non ??? , je ne comprends pas helppp
- Manu540i
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A la base, tu as suivi cette procédure : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m52.html ?
Manu.
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oui 3 fois , et aujourd'hui je n'ai tenté que la procedure avec la bouteille rien d'autre