[E36 M50 Pr09/91] Purge freins avants impossible

Finch
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[E36 M50 Pr09/91] Purge freins avants impossible

Message par Finch »

Hello tout le monde !!!!

J'ai changé les 4 étriers de ma 325i par du neuf.
Je me suis ensuite attaqué à la purge avec mon Eezibleed.
J'ai commencé par l'arrière droit (ARD) : nickel, ça coule , plus de bulle etc
Arrière gauche (ARG) : idem
Avant droite (AVD) : rien ne sort de la vis de purge
Avant gauche (AVG) : rien ne sort non plus.

Ma pédale de frein est extrêmement dure, comme après avoir pompé plusieurs fois moteur coupé.

J'ai testé un etrier avant avec un compresseur, le piston bouge, il n'est donc pas grippé.

Je pense à l'ABS qui me bloquerait l'arrivée de liquide aux freins avants. Mais que faire ? qu'elle outils (hors concession) pourrais-je utiliser pour faire travailler l'abs ?

edit dark
Nous rappelons que la purge en elle même n'est en aucun cas la solution a un défaut de pédale dure!!!



Merci à vous ;)
JohnCONNOR83
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Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu dis avoir testé un étrier avant à l'aide d'un compresseur.

Tu veux dire que tu as envoyé de l'air comprimé par le tuyau d'arrivé de liquide de frein c'est ça ?

Quel étrier ? Le droit ?

Ta pédale est dure moteur arrêté ou en marche ?
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Message par JohnCONNOR83 »

Tu n'as pas la possibilité d'utiliser plutôt un appareil de purge à dépression ?

C'est plus pratique et ça évite la mise en défaut de l'ABS car ça n'envoie pas de pression.
Finch
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Message par Finch »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Tu dis avoir testé un étrier avant à l'aide d'un compresseur.

Tu veux dire que tu as envoyé de l'air comprimé par le tuyau d'arrivé de liquide de frein c'est ça ?

Quel étrier ? Le droit ?

Ta pédale est dure moteur arrêté ou en marche ?

J'ai démonté mon etrier droit et mis ma souflette au raccord. J'ai voulu eliminer la possibilité du piston bloqué.

La pedale est dure (vraiment dure elle bouge très très difficilement. Pourtant que j'ai qu'il y a de l'air dans les etriers car les vis de purge sont sèches quand je les démonte.

C'est donc comme si le liquide n'arrivait même pas jusqu'à eux.

J'ai démarré vite fait (15s car la ligne est retirée, je n'ai que les 2 collecteurs) pour voir avec l'assitance du mastervac et ça n'a pas l'air vraiment mieux...

Je n'ai pas d'appareil à dépression sous la main.
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Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il faudrait débrancher une sortie avant et essayer prudemment d'appuyer sur la pédale pour voir si du liquide sort et faire la même chose pour l'autre côté.

Mets un chiffon ou fais-toi aider pour ne pas en mettre de partout. Le liquide de frein est corrosif.
Finch
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Message par Finch »

Je l'ai fait à l'avant droit quand j'ai retiré l'étrier et ça a coulé un pzu mais la pédale était quand même dure...
JohnCONNOR83
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Message par JohnCONNOR83 »

Et le côté gauche ?
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Message par Finch »

Pour le gauche j'ai uniquement retiré la vis de purge et elle est sèche également.
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Est ce que le loocked sort simplement des durites de freins ??

Est ce que tt bêtement tes purgeurs ne seraient pas bouchés ???

A+
Finch
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Message par Finch »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Est ce que le loocked sort simplement des durites de freins ??

Est ce que tt bêtement tes purgeurs ne seraient pas bouchés ???

A+
J'ai retiré les vis de purge ça ne change rien.
Même sans l'etrier avant droit ma pédale reste extrement dure à mouvoir et un peu de liquide a coulé mais pas énormément :/
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Message par Loffense »

Mastervac ou maitre cylindre. Dans ton cas le maitre cylindre est fatigué si t'arrive pas à actionné la pédale alors qu'un étrier est déposer (retirer du ciruit ou jute posé à coté et bien écarter?)
Tes durites de frein ne sont pas craqueler ou ne font pas de bosse? T'as essayé de purger l'étrier? si le LDF ne coule pas soit la durite à une hernie interne, soit le maitre cylindre est mort. Donc pour l'essaie, démonte la durite d'étrier au raccord et met une bassine en dessous et essaie d'appuyé sur ta pédale. Si rien ne se passe ou peut de liquide sort: maitre cylindre HS. Si cela gicle: durite. Si le maitre cylindre est mort, dépose la durite de frein de l'étrier et pose la a plat pour regarder a travers : met une lampe de poche de l'autre bout pour essayé de voir a lumière. Si la lumière ne passe pas... la durite sera morte aussi (remplace le 2 cotés dans ce cas)
Une fois le teste fait dit nous ce qu'il en est je ferais une recherche ref si nécessaire.
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Message par gyropinpon »

RE,

Quand tu as purgé les étriers AR , ta pédale s 'enfonçait normalement quand tu pompais ???

A+
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Message par Finch »

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder tout ça. Mais le fait qu'avec l'Eezibleed ça sorte bien aux etriers arrieres et rien aux avant ne peut pas mettre en evidence un problème au niveau du bloc abs ?
Finch
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Message par Finch »

gyropinpon a écrit :RE,

Quand tu as purgé les étriers AR , ta pédale s 'enfonçait normalement quand tu pompais ???

A+
L'arrière j'ai fait avec l'eezibleed donc je ne sais pas dire. Il faudrait que je me fasse aider pour tester la purge au pied à l'arrière.
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Message par gyropinpon »

RE,

le loocked ne sort même pas par gravité ????

Normalement juste en ouvrant le purgeur le loocked devrait sorti ..

maintenant , si tu fais tourner ton moteur 5' est ce que ta pédale est toujours aussi dur ????

A+
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Message par Finch »

gyropinpon a écrit :RE,

Quand tu as purgé les étriers AR , ta pédale s 'enfonçait normalement quand tu pompais ???

A+
Je me suis fait aidé et à l'ouverture de la purge à l'arrière droit ma pedale devient bien molle et du liquide sort.

Même essai à l'avant droit et pas de changement de dureté à l'ouverture de la purge.
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Message par Loffense »

Maitre cylindre ou durite. Si les 2 avant ne se purge pas il est très probale que le maitre cylindre est cuit, surtout si t'avais pas de problème avant.
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Message par Finch »

J'ai démarré 5 minutes. C'était un peu plus mou mais pas flagrant. Ça ne pousse pas les pistons avants.
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Message par Loffense »

Loffense a écrit :Maitre cylindre ou durite. Si les 2 avant ne se purge pas il est très probale que le maitre cylindre est cuit, surtout si t'avais pas de problème avant.
Démonte tes durites / flexible de frein si tu préfère, et regarde si le liquide coule ou si la pédale fonctionne normalement (un seul essai et faudra nettoyé après si la pédale s'enfonce bien)
Si la pédale fonctionne normalement: flexible hs, ils ont fait une hernie
Si la pédale ne fonction pas, vérifie avec une lampe en posant le flexible sur une table si tu voie la lumière passé. Si elles passent pas: flexible mort et maitre cylindre de frein. Si le bloc ABS était toucher t'aurais un voyant en plus. Sans compter que pour purger le bloc abs il faudra une valise.... donc fait les teste et viens nous dire ce qu'il en est.
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Message par Finch »

Je testerai tout ça dans quelques jours.

Cette valise permet de piloter l'abs normalement je ne me trompe pas ?

https://www.wish.com/product/5e84415e74 ... =mobileweb

Merci pour ton aide en tout cas ;)
Verrouillé

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