[E46 M52TU Pr10/98] Procédure pour inspecter les fixations de berceau (inachevé)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lardons
Apprenti
Apprenti
Messages : 178
Inscription : sam. 29 avr. 2017 19:04

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JD57905
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr10/98 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : 91

[E46 M52TU Pr10/98] Procédure pour inspecter les fixations de berceau (inachevé)

Message par Lardons »

Bonjour,

Ce n'est pas un problème à proprement parler, car je ne constate rien de fâcheux (pour l'instant... :exite: je touche du singe) . (peut être je ne poste pas au bon endroit, désolé...)
Je souhaiterais inspecter rigoureusement mon véhicule pour voir s'il présente ou est susceptible de bientôt présenter le problème très connu de fixation de berceau arrachée.

Pour le contexte :
Il a 145000 km dans les pattes, les pièces de suspension (susp. sport option S226 d'origine, type coupé je crois) et de train AR n'ont jamais été remplacées.
Les proprio précédents ne l'ont pas malmenée de ce que j'en sais.
J'ai une conduite très coulée et tranquille mais souvent en bouchons, et sur des routes cabossées et mal entretenues (merci les municipalités :colere1:) donc elle souffre et voit pas mal de ralentissements/redémarrages.

J'ai lu attentivement le post de Marco [E46 M52 an99] Arrachage-réparation support berceau arrière (résolu) Sur sa 323i et son incroyable travail pour réparer une vilaine casse.
Je me demandais donc s'il est possible d'anticiper le problème et de vérifier un début de faiblesse (enfin la faiblesse existe, un début de "problème plutôt :-)) .
Car si ça casse, je serai bien bien dans la mouise...

Aussi, est-ce recommandé de renforcer les fixations préventivement ? je suppose qu'on évite vu la quantité de boulot, mais si oui, dans quel cas ?
Et est-ce que vous recommandez d'abord un remplacement des SB pour réduire l'amplitude de mouvement et soulager les fixations ? voire des éléments de la suspension ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « carrosserie résolus »