[E46 M47N Pr04/04] problèmes suite à démarrage au booster
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[E46 M47N Pr04/04] problèmes suite à démarrage au booster
Bonjour a tous et à toutes, suite a un demarrage avec un booster j'ai plusieeur PB sur ma TITINE ancienne voiture de mon PAPA
1 j'ai le voyant de defaut ABS ainsi que le triangle allumer
2 le voyant de batterie reste allumer mais l'alternateur charge
3 le compteur et le comptour ne marche plus et la sonde de temperture et dans le rouge moteur froid
4 une petite pompe tourne en permanence sous le master vac
5 les 2 ampoules de stops et le 2 h h7 de code ont griller
6 de la fumée et sortie de derriere la commande ce chauffage et le fusble à griller suit a sont echange la ventilation reste en marche
suit au passage d une valise diag
les codes P3202 p0500 f4 11 et f0 sont apparues
et impossible de lire le boier de l'ABS.
merci de votre aide
1 j'ai le voyant de defaut ABS ainsi que le triangle allumer
2 le voyant de batterie reste allumer mais l'alternateur charge
3 le compteur et le comptour ne marche plus et la sonde de temperture et dans le rouge moteur froid
4 une petite pompe tourne en permanence sous le master vac
5 les 2 ampoules de stops et le 2 h h7 de code ont griller
6 de la fumée et sortie de derriere la commande ce chauffage et le fusble à griller suit a sont echange la ventilation reste en marche
suit au passage d une valise diag
les codes P3202 p0500 f4 11 et f0 sont apparues
et impossible de lire le boier de l'ABS.
merci de votre aide
- smeldeplomb
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Dans un 1er temps débranché ta batterie une nuit et met la en charge
les majuscules sont interdites
Je rectifi ton titre
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Merc.i Désolé en plus je ne suis pas doué en informatique .
Amicalement JC
Amicalement JC
- smeldeplomb
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C est pas important du moment que tu lis et suit les instructions et que tu donnes des réponses claires
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Bonjour en cherchant une solution pour mon probleme un technicien de chez peugeot me dit d changer le calculateur moteur .
sa réponse me parais bizarre car le moteur demarre tres bien et tourne comme une horloge .
Mis a pars le voyant de charge et l'indication de temperature qui est dans le rouge moteur froid.
Si un specialiste du site peux me confirmer sont diag et s'aoir si je change le calculateur , faut il le faire reconnaitre au systeme anti demarrage .
Meri pour votre aide
sa réponse me parais bizarre car le moteur demarre tres bien et tourne comme une horloge .
Mis a pars le voyant de charge et l'indication de temperature qui est dans le rouge moteur froid.
Si un specialiste du site peux me confirmer sont diag et s'aoir si je change le calculateur , faut il le faire reconnaitre au systeme anti demarrage .
Meri pour votre aide
- gyropinpon
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RE,
Tu nous confirmes que ta voiture roule normalement, démarre bien à chaud comme à froid ??
Pour l'instant on va pas foncer tête baissée sur le remplacement de la DDE , surtout si ta voiture fonctionne normalement .
Tu as ton voyant batterie qui reste allumé .
Est ce que ton alternateur charge ???? moteur tournant ,tu dois au moins avoir 14V et des brouettes .
On essai de régler ce pb , on verra après pour l aT°
A+
Tu nous confirmes que ta voiture roule normalement, démarre bien à chaud comme à froid ??
Pour l'instant on va pas foncer tête baissée sur le remplacement de la DDE , surtout si ta voiture fonctionne normalement .
Tu as ton voyant batterie qui reste allumé .
Est ce que ton alternateur charge ???? moteur tournant ,tu dois au moins avoir 14V et des brouettes .
On essai de régler ce pb , on verra après pour l aT°
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Bonsoir oui mon alternateur charge bien elle demarre et tourne tres bien a froid et a chaud.
Mais j'ai la pompe sous le master vac qui fonctionne en permanence, l'indicateur de temperature moteur deans le rouge moteur froid,le compteur et le compte tours ne fonctionne plus, le voyant abs et le petit triangle orange rete allumer,la centralisation ne fonctionne plus et la ventilation d'habitacle reste en marche 'pour info de la fumée est sortie de derriere la platine de commande et le fusible avait griller.
J'ai passer un diag de base dessus et j'ai le code P3202 pb de CAN BUS le f4 le 11 et le f0 par contre impossible de lire le calculateur de l'ABS.
Merci pour t'on interet sur mon PB.
C'est la TITINE de mon PERE et j'espere la faire rouler de nouveau surtout quelle n'as que 109000km.
Mais j'ai la pompe sous le master vac qui fonctionne en permanence, l'indicateur de temperature moteur deans le rouge moteur froid,le compteur et le compte tours ne fonctionne plus, le voyant abs et le petit triangle orange rete allumer,la centralisation ne fonctionne plus et la ventilation d'habitacle reste en marche 'pour info de la fumée est sortie de derriere la platine de commande et le fusible avait griller.
J'ai passer un diag de base dessus et j'ai le code P3202 pb de CAN BUS le f4 le 11 et le f0 par contre impossible de lire le calculateur de l'ABS.
Merci pour t'on interet sur mon PB.
C'est la TITINE de mon PERE et j'espere la faire rouler de nouveau surtout quelle n'as que 109000km.
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Rebonsoir la revue technique pour ma voiture existe t'elle ? si oui je peux la trouver ou ?
merci d"avance
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- smeldeplomb
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Ton appareil diag délire le 3202 c est problème d egs et toi tu es en boîte manuelle
Tu as branché le booster direct sur la batterie?
Tu as débranché la batterie pour la charger ??
Tu as branché le booster direct sur la batterie?
Tu as débranché la batterie pour la charger ??
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bonjour merci pour ta réponse oui c'est bien le code p3202 qui est inscrit sur l'écran.
Mais je ne doute pas de ta réponse je vais demandé à un collègue qui à une autre marque de diag de me la regarder.
Pour le booster le collègue me la mis directement sur les plots de puissance dans le compartiment moteur.
je suis rentre avec la voiture jusque devant chez moi environ 10KM et je l'ai teinte.
elle à redémarrer au car de tour et avec le metrix j'ai 14.2V de tension de charge.
Amicalenet JC
Mais je ne doute pas de ta réponse je vais demandé à un collègue qui à une autre marque de diag de me la regarder.
Pour le booster le collègue me la mis directement sur les plots de puissance dans le compartiment moteur.
je suis rentre avec la voiture jusque devant chez moi environ 10KM et je l'ai teinte.
elle à redémarrer au car de tour et avec le metrix j'ai 14.2V de tension de charge.
Amicalenet JC
- gyropinpon
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Bonjour à toutes et a tous, j'ai un colllegue qui m'aspreté un diag et effectivement c'est plus pareil.
1) DDE 5 codes 004212/004222/004232/004242 PB sur les 4 bougies et le code 003F62
2)KOM combiné 3 codes 0000F0 groupe inst CAN BUS/ 000011 temp huile/0000f4 propre constructeur
3)LWS sonde angle 00000C
4) impossible de lire le calculateur ABS/DSC la petite pompe je pense hydraulique sous le servo frein tourne en permanence.
5) impossible de lire le calculateur de chauffage habitacle et le ventilateur tourne en permanece meme contact coupé.
6) la centralisation ne fonctionne plus ni avec la cle ou avec le bouton pret du frein a main.
MERCI POUR VOTRE AIDE
1) DDE 5 codes 004212/004222/004232/004242 PB sur les 4 bougies et le code 003F62
2)KOM combiné 3 codes 0000F0 groupe inst CAN BUS/ 000011 temp huile/0000f4 propre constructeur
3)LWS sonde angle 00000C
4) impossible de lire le calculateur ABS/DSC la petite pompe je pense hydraulique sous le servo frein tourne en permanence.
5) impossible de lire le calculateur de chauffage habitacle et le ventilateur tourne en permanece meme contact coupé.
6) la centralisation ne fonctionne plus ni avec la cle ou avec le bouton pret du frein a main.
MERCI POUR VOTRE AIDE
- gyropinpon
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Re,
regardes si tes bougies sont alimentées, au moment ou tu mets le contact,et avant la fin de la tempo .
L'idéale est de le faire à deux
A
regardes si tes bougies sont alimentées, au moment ou tu mets le contact,et avant la fin de la tempo .
L'idéale est de le faire à deux
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Bonsoir non j"ai mis une lampe temion et pas d'alimentation et je relais de puisssance des bougies ne fais pas de bruit .
pour moi je pense que j"ai plusieurs boitiers qui ont du griller suit a une surtension avec le booster mais les quelle et ou car je ne trouve pas de revue technique pour ma TITINE
amicalement jc
pour moi je pense que j"ai plusieurs boitiers qui ont du griller suit a une surtension avec le booster mais les quelle et ou car je ne trouve pas de revue technique pour ma TITINE
amicalement jc
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Alors comme dit démarrage au booster c'est sur les plots dans le compartiment moteur, jamais sur la batterie - comme ton collègue a fait donc peut probable que tu ais griller quelques chose pendant la manip - cela dit si le boitier était à la masse, il a pu vidé ta batterie et serait la cause originel de ton problème.
pour le boitier de préchauffage, il y a 2 endroits possible, le premier dans le boitier du calculateur coté conducteur, dans le compartiment moteur
Ou comme c'est une 2004, en dessous du collecteur d'admission sur un support, coté du filtre à huile
pour le boitier de préchauffage, il y a 2 endroits possible, le premier dans le boitier du calculateur coté conducteur, dans le compartiment moteur
Ou comme c'est une 2004, en dessous du collecteur d'admission sur un support, coté du filtre à huile
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Bonjour j'ai ouvert le capot , ou se trouve le calculateur moteur .le relais de prechauffage se trouve surement au deuxieme empacement.je regarderai demain
ma voitue fonctionnai bien .j'ai juste oublie le contact le matin , se qui ma vider la batterie du coup le collegue ma demarrer avec le booster. J ai meme de la fumée qui est sortie de derriere la commande de chauffage . je pense du à une surtension . Car s'est un booster qui genere aussi du 24volts .
une fois la voiture en route c'est devenue un sapin de noel avec tous les pb listés dans mon prenier message.
ma voitue fonctionnai bien .j'ai juste oublie le contact le matin , se qui ma vider la batterie du coup le collegue ma demarrer avec le booster. J ai meme de la fumée qui est sortie de derriere la commande de chauffage . je pense du à une surtension . Car s'est un booster qui genere aussi du 24volts .
une fois la voiture en route c'est devenue un sapin de noel avec tous les pb listés dans mon prenier message.
- Loffense
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Mouais faudra surement passer un coup de valise pour effacer les erreurs. Pour boîtier de préchauffage pense à prendre en ne lampe de poche et si vraiment tu le trouve pas, même par en bas faudra déposer le collecteur d admission et remplacer ces joint (20 euro sur le net) sous peine de ré cramée ton boîtier de préchauffage. Couple de serrage du collecteur 1daN.m soit 10N.m et serrage en escargots car le collecteur est en plastique
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Bonjour a tous, je suis rentre de mission et je me suis attele a ma titine.
j'ai debranche la prise du BLOC ABS et 80/100 de mes probleme ont disparue ( temperature eau ok, compte tour ok, voant batterie ok, centralisation ok vitre electrique ok .
reste que la ventilation de chauffage qui tourne en permanence meme contact coupe.
MA QUESTION;je voudrais deposer mon blos ABS pour le changer par un occas ou l'envoyer en réparation car celui ci est muet avec la valise diag.si je le change avec un occas je devrais le faire reconnaitre? et pour la purge comment ouvrir les electovanne.
Amicalement .
j'ai debranche la prise du BLOC ABS et 80/100 de mes probleme ont disparue ( temperature eau ok, compte tour ok, voant batterie ok, centralisation ok vitre electrique ok .
reste que la ventilation de chauffage qui tourne en permanence meme contact coupe.
MA QUESTION;je voudrais deposer mon blos ABS pour le changer par un occas ou l'envoyer en réparation car celui ci est muet avec la valise diag.si je le change avec un occas je devrais le faire reconnaitre? et pour la purge comment ouvrir les electovanne.
Amicalement .
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Je pense pas qu'il faille une reco .
pour la purge du bloc ABS , Il te faut une valise pour faire tourner la ppe et ouvrir les circuit roue par roue.
A+