[E34 M51-D25 Pr03/93] probleme voant injecteur pilote et ratés moteurs intermittents
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[E34 M51-D25 Pr03/93] probleme voant injecteur pilote et ratés moteurs intermittents
Bonjour à tous
Cela faite déjà quelques temps que nous cherchons a résoudre ce problème sur notre E34 et comme nous n’avançons pas malgré ce que l'on a déjà changé on fini par ce demander si la panne n'est pas électronique ( relai ou calculateur ??????????)
Voici donc l’historique et le descriptif de ce que l'on a déjà fait .
véhicule acheté il y a un peu plus de 2 ans avec un problème de chauffe moteur , qu'on a résolu en vidangeant le circuit de refroidissement et nettoyant le radiateur , sur les facture de l'ancien proprio on a une réfection de pompe d'injection .
quand on l'a achetée elle n’avait pas roulé depuis longtemps donc on a fait un changement de pompe de gavage et changement de tous les filtres plus vidange pour repartir sur des bonnes bases ; avant le Ct d'il y a deux ans on a fait faire un nettoyage moteur hydrogène elle est passée sans soucis de pollution mais on l'a toujours trouvé poussive.
on a donc changé a la fois le pilote qui fuyait ( un grand classique )et aussi les 5 autres petits copains mais elle continue a tourner sur 3 pattes et a claquer certains jours.
le voyant d'injecteur pilote s'allume de façon aléatoire et quand il s'allume on a des fumées noires, un claquement moteur, des fumées noires on penses donc qu'il y a un soucis de ce coté là .
vos conseils sont les bienvenus , merci d'avance pour votre aide
Cela faite déjà quelques temps que nous cherchons a résoudre ce problème sur notre E34 et comme nous n’avançons pas malgré ce que l'on a déjà changé on fini par ce demander si la panne n'est pas électronique ( relai ou calculateur ??????????)
Voici donc l’historique et le descriptif de ce que l'on a déjà fait .
véhicule acheté il y a un peu plus de 2 ans avec un problème de chauffe moteur , qu'on a résolu en vidangeant le circuit de refroidissement et nettoyant le radiateur , sur les facture de l'ancien proprio on a une réfection de pompe d'injection .
quand on l'a achetée elle n’avait pas roulé depuis longtemps donc on a fait un changement de pompe de gavage et changement de tous les filtres plus vidange pour repartir sur des bonnes bases ; avant le Ct d'il y a deux ans on a fait faire un nettoyage moteur hydrogène elle est passée sans soucis de pollution mais on l'a toujours trouvé poussive.
on a donc changé a la fois le pilote qui fuyait ( un grand classique )et aussi les 5 autres petits copains mais elle continue a tourner sur 3 pattes et a claquer certains jours.
le voyant d'injecteur pilote s'allume de façon aléatoire et quand il s'allume on a des fumées noires, un claquement moteur, des fumées noires on penses donc qu'il y a un soucis de ce coté là .
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1/il serait bien de mettre un cp de valise, quand le voyant s'allume , de façon à avoir une piste ,afin de pas s’égarer;
2/ si elle est poussive , il va falloir passer pleins de chose en revue.
Mais j'aimerai d'abord avoir un résultat de DIAG
A+
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elle n'est pas poussive tout le temps par moment elle tourne tres bien . pour le diag je n'ai pas de valise , c'est bien pour cela que je suis bloquée
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RE,
OK,
Le fil de l'injecteur, n'est pas pincé ( entre pipe et culasse ??)
Essai de resserrer les pins de sa broche et de passer un cp de spray contact ,dans un 1er tps .
A+
OK,
Le fil de l'injecteur, n'est pas pincé ( entre pipe et culasse ??)
Essai de resserrer les pins de sa broche et de passer un cp de spray contact ,dans un 1er tps .
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mon mari a bien fait attention au fil au remontage de l'injecteur neuf et il avait tenté le spray pour contact électrique ça n'y change rien
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Rekord a écrit :elle n'est pas poussive tout le temps par moment elle tourne tres bien . pour le diag je n'ai pas de valise , c'est bien pour cela que je suis bloquée
RE
<< mais on l'a toujours trouvé poussive.>>
C'est pas moi qui le dis
Est ce que le voyant s'allume ,depuis le remplacement du pilote ??
Est ce le bon pilote ???
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le voyant est allumé depuis qu'on a changé le pilote , en fait pour ce qui est du poussif mon mari dit que c'est seulement en dessous de 90 kmh a grande vitesse le voyant du pilote s’éteint comme si le pilote ne communiquait pas avec la pompe correctement au démarrage et a bas régime.
pour ce qui est du pilote je n'ai trouvé qu'une seule référence chez BOSCH - 0 432 217 236
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Vu que tu n'as pas la possibilité de faire de diag, désolé mais va falloir aller à taton
A priori ta ref injecteur semble être la bonne .
Mais débranches le , et contrôle sa résistance , elle devrait être de 100 ohms
Par contre si vous avez encore le vieux, il serait bien de le remettre pour voir si le voyant s'éteint .( profitez pour relever les refs et comparer)
auquel cas le neuf serait en defaut .
il a été acheté où ??
A+
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Pour info sur E36 il est impossible de se tromper puisque le connecteur n'est pas le même si ca peut aider.
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RE,
Alors!! on en est où???
A+
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désolé , je n'avais pas vu vos réponses .
donc je vais demander çà mon mécano préféré de regarder la résistance ce soir .
Pour résumer l'histoire, l'injecteur pilote initial fuyait , mais le voyant était éteint , on a décidé de changer tous les injecteurs en échange standard et l'entreprise qu'on a trouvé nous a proposé de réparer le pilote après l'avoir testé.o a donc fait réparer le pilote mais il fuyait toujours et le voyant a commencé a s'allumer . on a donc fini par en racheter un neuf et depuis on a ce voyant qui s'allume a bas régime et mon mari me dit qu'a partir d'une certaine vitesse il s’éteint et le moteur tourne bien ( alors qu'en dessous de 40 il claque ; il n'a plus de pêche et le voyant est allumé )
je suis en train de tenter de monter une valise diag mais la aussi j'ai pas mal de soucis , je n'arrive pas encore a communiquer avec le module moteur
donc je vais demander çà mon mécano préféré de regarder la résistance ce soir .
Pour résumer l'histoire, l'injecteur pilote initial fuyait , mais le voyant était éteint , on a décidé de changer tous les injecteurs en échange standard et l'entreprise qu'on a trouvé nous a proposé de réparer le pilote après l'avoir testé.o a donc fait réparer le pilote mais il fuyait toujours et le voyant a commencé a s'allumer . on a donc fini par en racheter un neuf et depuis on a ce voyant qui s'allume a bas régime et mon mari me dit qu'a partir d'une certaine vitesse il s’éteint et le moteur tourne bien ( alors qu'en dessous de 40 il claque ; il n'a plus de pêche et le voyant est allumé )
je suis en train de tenter de monter une valise diag mais la aussi j'ai pas mal de soucis , je n'arrive pas encore a communiquer avec le module moteur
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RE,
Après lecture de ton dernier message, dans un 1er tps je vois malheureusement pas d'autre issue que de passer par un Diag.
1/ voir le code défaut.
2/ l’effacer, car il est enregistré dans la DDE. Et refaire le point après .
J'attends de connaitre l a résistance .
A+
Après lecture de ton dernier message, dans un 1er tps je vois malheureusement pas d'autre issue que de passer par un Diag.
1/ voir le code défaut.
2/ l’effacer, car il est enregistré dans la DDE. Et refaire le point après .
J'attends de connaitre l a résistance .
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c'est bien ce que je craignais , donc en attendant que mon mari fasse la lecture je vais essayer d'avancer sur la programmation de la valise.
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grâce a un bon coup de valise, les codes du module DDE ont été effacés et le voyant du pilote s'est éteint , c’était donc bien un soucis de code d'erreur
J'attends 24h pour crier victoire mais depuis cet apres midi j'ai fait quelques kilomètres sans qu'il ne se rallume.
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bon , retour à la case départ cette saleté de voyant est de retour, je vais me connecter au module pour voir ce que je trouve et je reviens
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et bien je vais avoir de quoi occuper les longues journées d'été j'ai 20 items en erreur
0 indefini
1delivery controller ( le pilote je suppose )
3 electric shut off device ( elab) pourant on a pas de soucis pour eteindre
5 start of injection sensor
10 start of injection solenoid valve
15 control unit supply
20 road speed control panel
21 drive potentiometer ( on l' testé hier il fonctionne
29 road speed sensor ( je n'ai pas limiteur installé )
31 brake light switch
35 fuel temperature sensor
36 water level sensor ( quand on l' acheté elle avait eu un soucis de chauffe , on a changé le radiateur par un neuf)
37 pedal travel sensor
41 glow duration control ( peut etre le relai de préchauffage on a pourtant tout changé en neuf cet automne)
45 burglar alarm system
47 engine speed sensor
52 charge air temperature sensor
53 engine coolant temperature sensor ( il faut recharger le clim elle est vide )
54 charge air pressure sensor
56 computer interface
59 charge air pressure deviation
a ma connaissance la pompe a été refaite j'ai une facture pour l’étanchéité et le bloc compteur a été changé , mais on penses que le calculateur a été bidouillé ou changé pour gagner de la puissance
0 indefini
1delivery controller ( le pilote je suppose )
3 electric shut off device ( elab) pourant on a pas de soucis pour eteindre
5 start of injection sensor
10 start of injection solenoid valve
15 control unit supply
20 road speed control panel
21 drive potentiometer ( on l' testé hier il fonctionne
29 road speed sensor ( je n'ai pas limiteur installé )
31 brake light switch
35 fuel temperature sensor
36 water level sensor ( quand on l' acheté elle avait eu un soucis de chauffe , on a changé le radiateur par un neuf)
37 pedal travel sensor
41 glow duration control ( peut etre le relai de préchauffage on a pourtant tout changé en neuf cet automne)
45 burglar alarm system
47 engine speed sensor
52 charge air temperature sensor
53 engine coolant temperature sensor ( il faut recharger le clim elle est vide )
54 charge air pressure sensor
56 computer interface
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RE,
je suis tenté de revenir sur ma 1ère idée.
enlever ts ces défauts.
Remettre votre ancien pilote. Pour faire un essai.
je suppose qu'il fuit au niveau du fil, dans ce cas, bien le dégraisser avec de l'acétone. Et faire un cordon avec du sika FC11 .
Une fois sec , aller rouler ,et voir si se voyant revient.
Maintenant tu as un logiciel , ou une vrai valise ???
A+
je suis tenté de revenir sur ma 1ère idée.
enlever ts ces défauts.
Remettre votre ancien pilote. Pour faire un essai.
je suppose qu'il fuit au niveau du fil, dans ce cas, bien le dégraisser avec de l'acétone. Et faire un cordon avec du sika FC11 .
Une fois sec , aller rouler ,et voir si se voyant revient.
Maintenant tu as un logiciel , ou une vrai valise ???
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j'ai effacé tous les codes ce mati,n a 14h je reprends la voiture et le voyant est de retour donc je peux essayer de faire remonter l'ancien et d'effacer le code a nouveau on verra bien, je vais chercher le sika cf11.
pour la valise j'ai une tete diag emulée , j'ai donc acces a inpa mais sur cette voiture on accede a tres peu de modules juste pour remettre a zero et le module clim aussi de mémoire , sur le reste inpa ne communique pas. par contre via easydis j'ai plus de choses
pour la valise j'ai une tete diag emulée , j'ai donc acces a inpa mais sur cette voiture on accede a tres peu de modules juste pour remettre a zero et le module clim aussi de mémoire , sur le reste inpa ne communique pas. par contre via easydis j'ai plus de choses
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RE,
Tiens nous au jus
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