Bonsoir,
Je me suis aperçu que lorsque je mets la clim, le ventilo ne s'enclenche pas.
Je peux tout de même actionner la 2nde et la 3ème vitesse par INPA donc le ventilo fonctionne.
J'ai donc pensé à la résistance, mais après 20 min de fonctionnement à l'arrêt, ni la seconde ni la troisième vitesse ne s'est enclenchée.
Par ces températures, la 2ème ou 3èeme vitesse aurait du finir par se déclencher non ?
J'ai contrôlé les fusibles derrière la boîte à gants, ras de ce côté là.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci.
Bonne soirée.
[E39 M57 Pr08/01] Problème ventilateur auxiliaire
-
- Apprenti
- Messages : 133
- Inscription : mar. 1 déc. 2015 22:44
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV53971
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : Var
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Fait un diag complet et poste le en rubrique diag INPA.
Si aucune erreur n'apprait, la carto de ventilo est probablement HS.
Et le lien pour poster:
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=200
et avoir le soutient de la cavalerie
Si aucune erreur n'apprait, la carto de ventilo est probablement HS.
Et le lien pour poster:
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=200
et avoir le soutient de la cavalerie
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 133
- Inscription : mar. 1 déc. 2015 22:44
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV53971
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : Var
Bonjour Loffense,
J'ai du démonter mon collecteur pour changer mes bougies, je vous poste çà dès que j'ai remonté le tout.
Merci.
Bonne journée.
J'ai du démonter mon collecteur pour changer mes bougies, je vous poste çà dès que j'ai remonté le tout.
Merci.
Bonne journée.
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
demonte la prise qui est a coté du phare droit et passe un coup de spray contact
par la méme occasion controle la tention au multimetre moteur en route et clim enclenchée
par la méme occasion controle la tention au multimetre moteur en route et clim enclenchée
-
- Apprenti
- Messages : 133
- Inscription : mar. 1 déc. 2015 22:44
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV53971
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : Var
Re,
En attendant mes bougies de préchauffage pour pouvoir remonter le collecteur et faire les tests moteur tournant, j'ai vérif le relais k21 situé dans la baie moteur, en l'alimentant en direct, il claque et le courant passe ( multimètre ).
J'en ai profité pour le shunter et là le ventilo s'est déclenché instantanément...
Donc, pour résumer sous INPA le ventilo fonctionne à partir de 35% et jusqu'à 100%, et en shuntant le relais qui gère la vitesse 1, le ventilo fonctionne aussi.
Puis je déjà en déduire que mes résistances sont ok ?
En attendant mes bougies de préchauffage pour pouvoir remonter le collecteur et faire les tests moteur tournant, j'ai vérif le relais k21 situé dans la baie moteur, en l'alimentant en direct, il claque et le courant passe ( multimètre ).
J'en ai profité pour le shunter et là le ventilo s'est déclenché instantanément...
Donc, pour résumer sous INPA le ventilo fonctionne à partir de 35% et jusqu'à 100%, et en shuntant le relais qui gère la vitesse 1, le ventilo fonctionne aussi.
Puis je déjà en déduire que mes résistances sont ok ?
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
:oui:de toutes façons sur E39 c est rare que les resistances claquent