[E46 M54 Pr11/00] probleme telecommande de centralisation
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[E46 M54 Pr11/00] probleme telecommande de centralisation
bonjour,
j ai bien commence a lire different probleme et resolution de probleme de telecommande de centralisation de e46 ,mais ca part dans tous les sens !
j ai achete ma voiture avec un probleme de centralisation ,le vendeur m a dit elle marche de temps en temps .
effectivement elle marchait de tenps en temps ,mais plutot pas tres souvent ...
J ai voulu essaye la 2eme cle et rien .
Et j ai fait peut etre une erreur ,j ai essaye de resynchronise la/les telecommande ,rien ne s est passe du tout ,mais peut etre a force d appuyer sur la telecommande qui marchait de temps en temps ,bhein la ca ne marche plus du tout depuis 1 mois ...
Donc ,au niveau de la centralisation cela fonctionne parfaitement avec la clef ,plafonnier s allume et toutes les porte s ouvre ou se ferme .
le bouton ouverture de coffre ne fonctionne pas non plus sur la/les telecommande .
la centralisation par le bouton interieur fonctionne bien ,de ce fait j elimline la panne du zke .
la radio semble bien marche
j ai fait check avec bmw scanner et dans la liste d option il me dit met system radio 315mhz ce qui me semble pas normal ,la voiture est origine france ,je pense qu il donne cet info par rapport au vin et pas par rapport au module lui meme .
j ai achete une telecommande sur internet avec module 315 et 433 switchable pour essayer de synchronise et tjr rien .
j aimerai savoir dans quel ordre j opere les verification:
j ouvre la cle: laquel ,celle que j ai deja vu fonctionner ou l autre?
je doit verifie le module de reception ? comment
bref je suis un peu paume sur la maniere de commence le diag ....
merci d avance !!
j ai vu un sujet resolu ici qui disait que bmw avait debranche et rebranche une cosse dans le coffre et qu aprs tout remarchait ,mais je ne sais pas de quel cosse il parlait ...
j ai bien commence a lire different probleme et resolution de probleme de telecommande de centralisation de e46 ,mais ca part dans tous les sens !
j ai achete ma voiture avec un probleme de centralisation ,le vendeur m a dit elle marche de temps en temps .
effectivement elle marchait de tenps en temps ,mais plutot pas tres souvent ...
J ai voulu essaye la 2eme cle et rien .
Et j ai fait peut etre une erreur ,j ai essaye de resynchronise la/les telecommande ,rien ne s est passe du tout ,mais peut etre a force d appuyer sur la telecommande qui marchait de temps en temps ,bhein la ca ne marche plus du tout depuis 1 mois ...
Donc ,au niveau de la centralisation cela fonctionne parfaitement avec la clef ,plafonnier s allume et toutes les porte s ouvre ou se ferme .
le bouton ouverture de coffre ne fonctionne pas non plus sur la/les telecommande .
la centralisation par le bouton interieur fonctionne bien ,de ce fait j elimline la panne du zke .
la radio semble bien marche
j ai fait check avec bmw scanner et dans la liste d option il me dit met system radio 315mhz ce qui me semble pas normal ,la voiture est origine france ,je pense qu il donne cet info par rapport au vin et pas par rapport au module lui meme .
j ai achete une telecommande sur internet avec module 315 et 433 switchable pour essayer de synchronise et tjr rien .
j aimerai savoir dans quel ordre j opere les verification:
j ouvre la cle: laquel ,celle que j ai deja vu fonctionner ou l autre?
je doit verifie le module de reception ? comment
bref je suis un peu paume sur la maniere de commence le diag ....
merci d avance !!
j ai vu un sujet resolu ici qui disait que bmw avait debranche et rebranche une cosse dans le coffre et qu aprs tout remarchait ,mais je ne sais pas de quel cosse il parlait ...
- smeldeplomb
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debranche ta batterie une nuit rebranche la ouvre et ferme 4 ou 5 fois avec la clef apres tu essaye la telecommande
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J ai rebrancher,ca n a rien fait.
Je pense que ca vient du module de réception,ou d un mauvais contact dans les clefs.
Comment vérifier si la clef emet qqchose avant de l ouvrir?
Je pense que ca vient du module de réception,ou d un mauvais contact dans les clefs.
Comment vérifier si la clef emet qqchose avant de l ouvrir?
- smeldeplomb
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Les 2 clefs en même temps
Une mauvaise manip
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Pas les 2 clefs en meme temps.
Une fonctionnait parfois et l autre m a ete fournit avec la voiture mais je ne l ai jamais vu fonctionner.
Actuellement plus rien,mais j ai lu qu on pouvait desassocier des clefs en appuyant trop de fois sur le bouton,et vu que ca marchait pas souvent j ai bien une fois deux appuyer un certain nombre de fois sur le bouton,de nerf...
Ce qui pe fait donc pensé aussi a un probleme de réception.Quand cela fonctionnait c était vraiment aléatoire...,
Une fonctionnait parfois et l autre m a ete fournit avec la voiture mais je ne l ai jamais vu fonctionner.
Actuellement plus rien,mais j ai lu qu on pouvait desassocier des clefs en appuyant trop de fois sur le bouton,et vu que ca marchait pas souvent j ai bien une fois deux appuyer un certain nombre de fois sur le bouton,de nerf...
Ce qui pe fait donc pensé aussi a un probleme de réception.Quand cela fonctionnait c était vraiment aléatoire...,
- smeldeplomb
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Tu as sûrement désactivé la clef
Seule une bonne valise pourra te donner un résultat fiable
Quelle clef est activée ..le nombre d ouverture/fermeture
Une fois désactivée il faut la valise pour remettre les choses en ordre
Ou commencer une clef codée chez le concessionnaire
Seule une bonne valise pourra te donner un résultat fiable
Quelle clef est activée ..le nombre d ouverture/fermeture
Une fois désactivée il faut la valise pour remettre les choses en ordre
Ou commencer une clef codée chez le concessionnaire
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Elle sont pas désactiver puisqu elle demarre la voiture,
ce n est que l appairage des emmetteur qui ne se fait pas pour une raison que je ne connais pas.
A ma connaissance on ne peut pas appairer les emmetteur avec une valise.
ce n est que l appairage des emmetteur qui ne se fait pas pour une raison que je ne connais pas.
A ma connaissance on ne peut pas appairer les emmetteur avec une valise.
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Bonjour,bman06 a écrit :J ai rebrancher,ca n a rien fait.
Je pense que ca vient du module de réception,ou d un mauvais contact dans les clefs.
Comment vérifier si la clef emet qqchose avant de l ouvrir?
Avec un outil de diag le permettant. Soit matos pro, soit les logiciels "BMW" qui existent .
Tu as cette fonction dans laquelle il est possible de lire si un signal est reçu par le module radio fréquence.
Je pense que tu le sais, mais une clé a deux appairages, un pour l'anti démarrage (transpondeur ews) et un autre pour la commande à distance (électronique dans la clé).
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Oui je sais pour l ews,pour la fonction télécommande je ne savais pas trop.
Toujours est il que c est évident que l info ne parvient pas jusqu au module sinon j arriverai a faire l appairage .Le logiciel bmw ne me permettra pas de savoir si la ou les clef n emette pas pu si le récepteur ne recois pas.
C est pour ca que je vous demande quelle stratégie adopte pour déterminer la panne...
Dois je ouvrir la clef que j ai vu fonctionner quand j ai eu la voiture ?Dois je ouvrir l autre?ou dois je sortir le boitier de réception ?
J ai lu des tonnes de sujet pour les problème de télécommande,et c est difficile a cerner.
Je n ai a disposition qu un soft bmw scanner 1.4 autrement je suis bien outille niveau soudure et j ai commande une clef vierge transmission 315mhz ou 433 (que je n ai pas reussi a appairer non plus) et aussi un kit de réparation clef contenant un boitier ,une batterie a ressouder et des boutons poussoir.
Je ne peut pas me permettre d acheter une clef pour voir d ou viens le problème.
Toujours est il que c est évident que l info ne parvient pas jusqu au module sinon j arriverai a faire l appairage .Le logiciel bmw ne me permettra pas de savoir si la ou les clef n emette pas pu si le récepteur ne recois pas.
C est pour ca que je vous demande quelle stratégie adopte pour déterminer la panne...
Dois je ouvrir la clef que j ai vu fonctionner quand j ai eu la voiture ?Dois je ouvrir l autre?ou dois je sortir le boitier de réception ?
J ai lu des tonnes de sujet pour les problème de télécommande,et c est difficile a cerner.
Je n ai a disposition qu un soft bmw scanner 1.4 autrement je suis bien outille niveau soudure et j ai commande une clef vierge transmission 315mhz ou 433 (que je n ai pas reussi a appairer non plus) et aussi un kit de réparation clef contenant un boitier ,une batterie a ressouder et des boutons poussoir.
Je ne peut pas me permettre d acheter une clef pour voir d ou viens le problème.
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Re,
Il existe des testeurs de clé (IR ou radio) mais ça va pas t'avancer si la trame est corrompue.
Le recours à l'outil spécifique à la marque, te permet de voir si la réception est effective (ouverture fermeture), l’état de la batterie, mais pas plus.
BMW peuvent tester ta clé à l’aide d'un sabot, Les experts du forum confirmeront.
Il existe des testeurs de clé (IR ou radio) mais ça va pas t'avancer si la trame est corrompue.
Le recours à l'outil spécifique à la marque, te permet de voir si la réception est effective (ouverture fermeture), l’état de la batterie, mais pas plus.
BMW peuvent tester ta clé à l’aide d'un sabot, Les experts du forum confirmeront.
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Je pourrais commander ca
Testeur de fréquence, Télécommande RF Télécommande sans fil Compteur de compteur de fréquence Cymomètre avec câble d'alimentation, 250-450MHZ https://www.amazon.fr/dp/B07GS1QVVZ/ref ... Y26X18FGX8
20€ chez amazon et 10€ sur Aliexpress,comme ca j ai une idee de quel télécommande emet ou pas et a quel fréquence.
Edit: c est commandée sur amazon comme ca je peut tester rapidement,et je renvoie le produit,les frais de retour sont pas trop élèvé.
Testeur de fréquence, Télécommande RF Télécommande sans fil Compteur de compteur de fréquence Cymomètre avec câble d'alimentation, 250-450MHZ https://www.amazon.fr/dp/B07GS1QVVZ/ref ... Y26X18FGX8
20€ chez amazon et 10€ sur Aliexpress,comme ca j ai une idee de quel télécommande emet ou pas et a quel fréquence.
Edit: c est commandée sur amazon comme ca je peut tester rapidement,et je renvoie le produit,les frais de retour sont pas trop élèvé.
Dernière modification par bman06 le dim. 19 déc. 2021 11:45, modifié 1 fois.
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Tu pense qu on peut voir cela sans que la télécommande soit appairer ?Nico-R a écrit :Re,
Le recours à l'outil spécifique à la marque, te permet de voir si la réception est effective (ouverture fermeture), l’état de la batterie, mais pas plus.
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Re,
Ah oui, je n'ais pas pensé à ça
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J ai aussi oublié de préciser que ma voiture etait équipe d un téléphone (que j ai enlevé) ,et aussi equipe d un ailerons en guise d antenne,mais je ne sais pas si cet aileront fait office d antenne pour tout ou juste le téléphone.
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Juste une chose,pourquoi bmw scanner 1.4 me donne une reference a une radio en 315mhz alors que ma voiture est d origine francaise?
Une erreur?
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Rapport effacé par la modération
Tu avais mis ton numéro de série complet
Ceci dit
BM scan 1.4 c est un truc pas fiable
Tu peu reposter en section diagnostic si tu le souhaite
Au moins c est pas à la vue de tous le monde
Normalement c est du 433 pas du 315
Tu avais mis ton numéro de série complet
Ceci dit
BM scan 1.4 c est un truc pas fiable
Tu peu reposter en section diagnostic si tu le souhaite
Au moins c est pas à la vue de tous le monde
Normalement c est du 433 pas du 315
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Je pense aussi que l info est fausse.
J en serais certain sans vérifier le boitier diversity,quand mon scanner de frequence va arriver (aujourd'hui),si bien entendu une de mes clefs emet toujours...
J en serais certain sans vérifier le boitier diversity,quand mon scanner de frequence va arriver (aujourd'hui),si bien entendu une de mes clefs emet toujours...
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Si tes clefs sont bien chargées elles doivent émettre
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Vu qu on peu pas le savoir sans ouvrir la clef,le testeur hf me semble une bon'e solution avant d ouvrir éventuellement pour rien.smeldeplomb a écrit :Si tes clefs sont bien chargées elles doivent émettre
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testeur rf recu et les 2 telecommandes emettent bien ,donc ca doit venir du recepteur...