[E39 M57 Pr05/01] problème ralenti et fumée bleu par intermittence.

Répondre
BM-iste
Mécano
Mécano
Messages : 487
Inscription : sam. 6 août 2016 23:55

Niveau Technique Automobile : BEP Mra.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CL86020
Véhicule 1 : E61 N52 Pr09/06 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z
Localisation : Chelles

[E39 M57 Pr05/01] problème ralenti et fumée bleu par intermittence.

Message par BM-iste »

Bonjours à tous,

Comme décrit dans le titre, j'ai un tremblement au ralenti par intermittence et également une fumée bien bleu .

J'ai fait tester mes injecteurs sur bancs, et 3 bon et les 3 autres remplacer. Teste de retour ok valeurs mini: -1 max et maxi: 0.8 max.

Toutes mes durites de dépression remplacer.
Supports moteur/boîte remplacer.
Electrovanne des supports remplacer.
Egr nettoyer et vérifié
Révision complète effectué tous les 10/15000kms
Poulie damper remplacer
Courroie accessoires + pae+ alternateur remplacer
Capteur PMH remplacer
Volant moteur + embrayage remplacer
Flector remplacer
Palier remplacer
Tous le train av remplacer
Capteur de niveau avant remplacer
Webasto remis à neuf

Et j'en oubli sûrement.

Pour info la voiture de consomme pas d'huile où vraiment très très peut!

Teste de compression effectué et tous est ok au manometre la valeur max est 30 bars et maxi 31.5 bars. A la valise sous rheingold je suis à une valeur de 3trs/min de différence entre les 6 cyl, la valeur max toléré est de 10trs/mn

La vanne egr sous rheingold est à 87mg/air frais je ne sais pas à quoi cela correspond car la valeur neutre est à 0mg

Mon debimetre également sous rheingold, je trouve plus de 30 d'écart avec la consigne, et pourtant il dise max +/- 25. Et cela a tous les régimes. Quand je débranche la prise du debimetre ma voiture est en mode dégradé.


Merci à vous pour ces éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

a chaud ?? a froid ?? a toutes températures ??
les injecteurs remplacés tu as testé le debit ??
tremblements +fumé bleu= GO imbrulé….causes...injecteurs défectueux ou mal calibrés si le probléme se produit a chaud
probléme de pre chauffage ou post chauffage si le probleme se produit a froid
BM-iste
Mécano
Mécano
Messages : 487
Inscription : sam. 6 août 2016 23:55

Niveau Technique Automobile : BEP Mra.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CL86020
Véhicule 1 : E61 N52 Pr09/06 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z
Localisation : Chelles

Message par BM-iste »

Salut, aussi bien à chaud que à froid, aussi bien l'hiver que lete
BM-iste
Mécano
Mécano
Messages : 487
Inscription : sam. 6 août 2016 23:55

Niveau Technique Automobile : BEP Mra.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CL86020
Véhicule 1 : E61 N52 Pr09/06 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z
Localisation : Chelles

Message par BM-iste »

Et les injecteurs quand je les aient remplacer le problème étais déjà présent. Et passage au banc ils sont les 6 bon. J'ai fait le teste de retour et ils sont tous égaux. A la valise le débit est dans les tolérance +/-4 .
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

faudrais voir les lives data d injection et d admission et aussi que les lives de températures d air et de go
regarde tout ça et ouvre un post en section diag pour les resultats si ta valise est capable de le faire ????
BM-iste
Mécano
Mécano
Messages : 487
Inscription : sam. 6 août 2016 23:55

Niveau Technique Automobile : BEP Mra.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CL86020
Véhicule 1 : E61 N52 Pr09/06 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z
Localisation : Chelles

Message par BM-iste »

Dac je posterais sa demain.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

Met le lien du résultat ici stp
Ça nous évitera de chercher
BM-iste
Mécano
Mécano
Messages : 487
Inscription : sam. 6 août 2016 23:55

Niveau Technique Automobile : BEP Mra.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CL86020
Véhicule 1 : E61 N52 Pr09/06 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z
Localisation : Chelles

Message par BM-iste »

Pas de souci, j'essaierai de faire da sans faute demain sous INPA. je mettrais les valeurs de débit injection, debimettre.
BM-iste
Mécano
Mécano
Messages : 487
Inscription : sam. 6 août 2016 23:55

Niveau Technique Automobile : BEP Mra.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CL86020
Véhicule 1 : E61 N52 Pr09/06 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z
Localisation : Chelles

Message par BM-iste »

Répondre

Revenir à « Moteur »