[E39 M57 Pr12/99] Problème polution et fumées noires

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Lusitano
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[E39 M57 Pr12/99] Problème polution et fumées noires

Message par Lusitano »

Bonjour,

La voiture fonctionne très bien mais j'ai un très gros problème de fumées noirs en charge. Et au CT ça ne passe pas... A côté de ça le moteur fonctionne très très bien...
J'ai le turbo que commence à avoir un peu de jeu et laisse passer un peu d'huile, à partir de quel stade on peu considérer hors tolérance ?
Les injecteurs ont l'air bons d'après INPA.
A froid j'ai le moteur qui claque beaucoup et je n'ai pas un ralentie parfait (pour un maniaque). Les bougies de préchauffage peuvent-elles avoir une incidence sur le ralenti après le démarrage et la pollution ?

Merci à vous pour votre aide
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Bonjour;


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je regarde ton problème.

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Message par darkgyver »

plusieurs choses...
Si je comprends bien ta voiture est recalée au CT car elle est Hors clous en ce qui concerne la pollution...
nous traiterons ce sujet dans ce post!
les autres sujets, devrons être réalisés séparément!
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Message par darkgyver »

Pour ce qui est de ton prob de fummées noires!

As tu déjçà fait un nettoyage complet de ta vanne EGR?

Il est très probable que la panne vienne d'un dysfonctionnement de celle ci!
cela ne veut pas ire qu'il faut la remplacer, mais commencer par la laver, puis vérifier que l'EV qui l'actionne fonctionne encore!

donc:
faire ceci: (ce n'est pas exactement pareil sur m57, mais très proche!)
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m51.html

puis faire ceci:
test de l'électrovanne de commande de vanne EGR E39 M57

Vérifier les durites de dépression de bout en bout si ec n'est pas encore fait


Vérifier la résistance entre les deux pins de (l'électrovanne pièce 1)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

** tu dois trouver une valeur de l'ordre entre 15 et 20 Ohms.
(les valeurs extrêmes acceptables étant entre 10 et 30)
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! :mort2:
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! :mort2: (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!
As tu constaté une perte de puissance en plus????

@+
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Message par Lusitano »

Bonjour,

Non mon CT est bon mais je sais que je ne passerai pas le prochain (dans 8 mois).
Ma vanne EGR est fonctionnelle et nettoyée avec de nouvelles électrovannes (turbo et EGR).

Cdt,
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Message par darkgyver »

Re;

sur M67, la première accélération provoque toujours des fumées...
ceci dit:
comment as tu testé ta vanne EGR?
l'as tu vu fonctionner?
as tu des pertes de puissance?

@+
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Message par Lusitano »

Après l'avoir nettoyée, j'ai vérifié si le piston coulissait bien et s'il et si la membrane n'était pas percé avec de l'air comprimé.

Je sens que le moteur n'est plus aussi vif que depuis la réfection du turbo mais non pas de perte fulgurante.
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Message par darkgyver »

Re;
Lusitano a écrit :Après l'avoir nettoyée, j'ai vérifié si le piston coulissait bien et s'il et si la membrane n'était pas percé avec de l'air comprimé.

Je sens que le moteur n'est plus aussi vif que depuis la réfection du turbo mais non pas de perte fulgurante.
As tu démonté le manchon en entrée de pipe (juste avant l'EGR pour la voir de tes yeux ouvrir et fermer au ralenti?
cela permet non seulement de voir qu'elle est en état, mais en plus qu'elle est activée!

@+
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Message par Lusitano »

Non ça je n'ai pas fait. Je vais voir et je fais un retour.
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Message par darkgyver »

tout bon!
la suite une fois fait! :clin:

@+
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Message par bernard34 »

Salut
Mon gendre a eu le même prbl que toi après avoir tout testé avec inpa et ista tout normal il résté plus qu’un seul prbl que le dìag ne peut pas voir sauf quand l’usure est très prononcée car sa baisse la pression
C’était les paliers du turbo qui fuit et quand tu est en charge c’est à dire demande de puissance la pression est plus forte
Si tu as tout éliminé comme te dit dark regarde de se ćoté moi j’ai changé le turbo et mon gendre m’a de qu’il me gardé comme beau père :banane:
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Message par Lusitano »

Honnêtement je pense que c'est le turbo surtout au vu de l'état de la durite qui laisse couler de l'huile.

Maus je cais comme même vérifier l'egr au cas où
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Message par darkgyver »

Re;

il est clair que si le turbo déconne, la ^pression en air déconne, et la vanne EGR ne sera plus activée, même en état!

d'où l'intérêt du test!

on peut voir si elle fonctionne ou non.....

@+
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Message par Lusitano »

Bonjour à tous,

Alors changement de turbo et j'ai profité pour vérifier si l'egr fonctionnait et RAS elle fonctionne.
La voiture à l'aire de fumer un peu moins après quelques tours de roues. À voir dans la semaine à venir.

Prochainne étape remettre la cartographie d'origine.

Je vous tiens au courant.
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Message par smeldeplomb »

:mdr: la voiture fume mais tu as oublié de dire qu elle a été reprogrammée :mdr:
Ton turbo aurait pu encore durer longtemps
En revanche tu devrais voir cote debimetre
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Message par Lusitano »

Non le turbo était rincé trop de jeu et il avait trop d'huile, ça n'a pas fait de mal de le changer.

Pour la reprogramation c'était l'ancien propriétaire je l'ai su après.

J'ai profité pour prendre les compression je suis à 30bars partout.
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Message par darkgyver »

Re;

Il est clair que si elle est reprogrammée, elle ne peut plus être au poil en ce qui concerne l'antipollution.....
en gros, on reprogramme quand on s'en fout
que la voiture explose bientôt
et
que l'on pollue l'air mais que des autres!

:acourt:
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Message par Lusitano »

Ça je suis bien d'accord la reprogramation c'est de la belle connerie. Si c'etait aussi fiable le constructeur l'aurait fait des le départ.
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Message par darkgyver »

:pamafau: :oui:
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