[E46 M54 Pr04/01] Problème jauge essence compteur

Répondre
vreu
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : sam. 14 déc. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : plutôt bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JV00802
Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/01 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : ALTKIRCH 68
Contact :

[E46 M54 Pr04/01] Problème jauge essence compteur

Message par vreu »

Bonjour,

Suite au démontage de mon compteur pour le remplacement de led défectueuse, j'ai abimé la jauge d'essence.
L'aiguille tient assez mal et n'est plus du tout précise.

Est il possible de prendre le moteur de la jauge d'un autre compteur et le ressouder sur mon circuit de compteur sans que cela n'indique une erreur comme lorsqu'on remplace le compteur en entier?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Alors pour l alignement de l aiguille utilise ta cb. Un appui sur l axe de jauge l autre sur le trait du zéro. Une aiguille se démonte en tirant et tournant dans le sens inverse de son fonctionnement, autrement dis tu tourne à l inverse du sens d indication (si elle monte à gauche de 0 au max tu démontés en tournant à droite) l axe est rarement mort le moteur c est seulement si t a démonter à l arrache
BMW un jour, BMW toujours!
vreu
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : sam. 14 déc. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : plutôt bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JV00802
Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/01 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : ALTKIRCH 68
Contact :

Message par vreu »

Pour toutes les autres aiguilles, cela c'est bien passé, mais celle de la jauge la tige est venu avec et en la remettant, ça a du coincé sans que je m'en rende compte, mais si je met correctement l'aiguille, le moteur ne marche plus.
Pour ça que je pense que le plus simple serait de changer le moteur
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si tu pas bon en soudure étain cela ce passera mal. Si tu as déjà un compteur avec les bandes plate de contacte ce sera pas forcément mieux. Fait déjà une photo de la connectique.
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Electricité »