[E36 M52 Pr11/96] problème installation sièges sport d origine???? (résolu)

Verrouillé
matmpower18
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mer. 4 avr. 2018 22:18

Niveau Technique Automobile : Débutant (j ai fait l école de vente bmw il y a 14 ans)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER59898
Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : P083464
Véhicule 2 : E92 N52N Pr03/07 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Vierzon

[E36 M52 Pr11/96] problème installation sièges sport d origine???? (résolu)

Message par matmpower18 »

Bonjour a tous.quand j ai acheté ma e36 cab j avais des sieges sport electriques mixte cuir tissus de e46. J ai trouvé des sièges sport de e36 cab en très bon état.mais quand j ai retiré les sieges de e46 pour mettre ceux de e36 que j ai achetés quelle ne fut pas ma surprise de constater que l entraxe des rails était trop petit par rapport a l entraxe des vis avant qui sortent du plancher et de l entraxe des trous arrières pour fixer les sièges avant.c est très curieux que les anciens proprios aient pu mettre des sièges de e46 surtout avec le bon entraxe dans une e36 cab!!!d après ce que j ai vu, les entraxes de ma voiture semblent d origine je n ai rien vu de choquant en soulevant la moquette,pas d autres entraxes dispo.....du coup voulant absolument conserver des sièges d origine je les ai tout de même installé avec 1 système d équerre.mais les sièges tiennent mal,ils bougent 1 peu d avant en arrière et surtout je ne peux plus régler la hauteur des sièges ils sont en position haute maximale.de plus si je touche au réglage de la hauteur les sièges ne tiennent plus et basculent complètement en arrière.Dernière chose,je peux basculer les sièges vers l avant uniquement avec la 3ieme poignée. car si j utilise la poignée sur le côté latéral des sièges pour permettre aux passagers arrières de s installer sans problème en basculant entièrement les sièges vers l avant ceux ci basculent 1 peu mais pas a fond et les sièges se remettent a basculer entièrement en arrière et je suis obligé de les avancer pour qu ils se refixent bien sans qu ils ne rebasculent en arrière.En fait les 2 vis d origine de fixation arrière des sièges avant ont une tête trop large et de ce fait je ne peux pas les visser à fond car elles viennent buter entre les équerres que j ai mises et les rails sans rentrer dedans jusqu au bout...d où les problèmes de réglage de hauteur, de longueur (en forçant j arrive à les mettre plus ou moins loin du volant).
Je pensais donc soit trouver des vis avec 1 tête plus petite qui passeraient donc a l intérieur des équerres sans toucher les rails soit ce qui me semble le mieux refaire des trous a la perceuse avec le bon entraxe pour mes sièges de e36.pour cette dernière solution j ai peur dans ce cas de percer des flexibles de freins ou durites d essence je ne sais pas ce qu il y a sous le plancher et il n existe pas de rta de e36 cab sauf erreur de ma part.
Je suis preneur de tous vos avis et solutions eventuelles et que feriez vous a ma place?
Merci à tous ceux qui pourront m aider
matmpower18
Le plaisir du 6 en ligne bmw
Nico-R
Technicien
Technicien
Messages : 637
Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « intérieurs résolus »