[E34 M20-B25 Pr07/89] problème général VE, plafonnier, chauffage (attente)
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[E34 M20-B25 Pr07/89] problème général VE, plafonnier, chauffage (attente)
Bonjour a tous,
comme je l'a déjà présenté dans un autre post, je suis sur la restauration d'une E34 525i en panne que je viens d'acheter. L'ancien proprio a changé le moteur et depuis plus rien ne fonctionnait ni ne démarrait. a l'heure d'aujourd'hui, et grâce a ce forum et ses fiches techniques bien détaillées, certains problèmes sont résolus. La voiture démarre correctement, j'ai refais les connectiques et boitier LKM qui m'a permis de récupérer mes feux avant et arrière.
Concernant l'intérieur, c'est un autre problème, plus de vitre electrique, plus de plafonnier, chauffage HS avec fusible qui pete, essuie glace qui ne fonctionne qu'en position 3 mode rapide.
Certains élément fonctionnent comme le réglage electrique des rétroviseurs (du moins le cote conducteur fonctionne), la centralisation avec la clef dans la serrure fonctionne, a distance pas testé (pile télécommande a changer) , la petite montre digital fonctionne, le tableau de bord fonctionne aussi, réglage intensité de lumière fonctionne aussi.
A vu d'oeil, je me suis dis tranquille, on peut distinguer 2 problèmes:
d'un coté l'essuie glace, vitre , et de l'autre le chauffage (qui ne sera pas le sujet ici )
du coup je vais acheté des fusibles 80A (on ne sais jamais) je suis la fiche et la je me rend compte que normalement il devrait être a l'avant avec la batterie, mais l'ancien proprio a modifié et mis la batterie a l'arrière.
Bon, pas grave, je découvre au fur et a mesure. Donc je change ce fameux fusible, rien n y fait .
J'avais sous la main 2 autres modules: du coup teste en interchangeant les boitiers, pas de résultat;
Les fusibles sont tous ok, devant et derrière. On a lancé quelque test au multimètre, mais je vais les reprendre du début et tout noter. Des qu'il fera beau
je vous met des photos dans un instant, si vous voyez quelque chose de louche.
Pourtant, contact allumé, si je met les essuies glaces, on entend bien le boitier s'enclencher.
comme je l'a déjà présenté dans un autre post, je suis sur la restauration d'une E34 525i en panne que je viens d'acheter. L'ancien proprio a changé le moteur et depuis plus rien ne fonctionnait ni ne démarrait. a l'heure d'aujourd'hui, et grâce a ce forum et ses fiches techniques bien détaillées, certains problèmes sont résolus. La voiture démarre correctement, j'ai refais les connectiques et boitier LKM qui m'a permis de récupérer mes feux avant et arrière.
Concernant l'intérieur, c'est un autre problème, plus de vitre electrique, plus de plafonnier, chauffage HS avec fusible qui pete, essuie glace qui ne fonctionne qu'en position 3 mode rapide.
Certains élément fonctionnent comme le réglage electrique des rétroviseurs (du moins le cote conducteur fonctionne), la centralisation avec la clef dans la serrure fonctionne, a distance pas testé (pile télécommande a changer) , la petite montre digital fonctionne, le tableau de bord fonctionne aussi, réglage intensité de lumière fonctionne aussi.
A vu d'oeil, je me suis dis tranquille, on peut distinguer 2 problèmes:
d'un coté l'essuie glace, vitre , et de l'autre le chauffage (qui ne sera pas le sujet ici )
du coup je vais acheté des fusibles 80A (on ne sais jamais) je suis la fiche et la je me rend compte que normalement il devrait être a l'avant avec la batterie, mais l'ancien proprio a modifié et mis la batterie a l'arrière.
Bon, pas grave, je découvre au fur et a mesure. Donc je change ce fameux fusible, rien n y fait .
J'avais sous la main 2 autres modules: du coup teste en interchangeant les boitiers, pas de résultat;
Les fusibles sont tous ok, devant et derrière. On a lancé quelque test au multimètre, mais je vais les reprendre du début et tout noter. Des qu'il fera beau
je vous met des photos dans un instant, si vous voyez quelque chose de louche.
Pourtant, contact allumé, si je met les essuies glaces, on entend bien le boitier s'enclencher.
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e;
désolé..... mais comme beaucoup de monde, je suis en vacances!
du coup les réponses sont plus espacées.....
je regarde et te dis quoi...
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- darkgyver
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Re;
Concernant les EG, on parle bien des EG avant?
Il faudrait regarder au niveau du module relais.
il se trouve là
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s_e34.html
surtout si les vitres élec sont aussi touchées!
@++
Concernant les EG, on parle bien des EG avant?
Il faudrait regarder au niveau du module relais.
il se trouve là
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surtout si les vitres élec sont aussi touchées!
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Salut Dark,
T'inquiet, en vacances il faut profiter et se vider la tête , et c'est mon véhicule plaisir, donc pas pressé sur la maintenance .
En plus il y a déjà assez de sujet résolu que je parcours pour résoudre ce problème. La création de poste me permet juste d'y mettre mes résultats, d'avoir votre avis et encouragement
Pour les EG, c'est bien ceux de l'avant dont je parle. D'ailleurs, je crois pas en avoir a l'arrière
Concernant le module, j'en ai testé 3 différents et le même résultat. Il faut que je me mette dessus avec mon multimètre.
Je ferai les tests que tu avais donné à faire dans un poste sur un problème identique et les reporterai ici
essuie-glaces-fonctionnent-que-en-march ... l?start=40
Je pense m'en occuper demain, à la condition qu'il fasse beau.
en tout cas, merci de m'envoyer les bonnes pistes
T'inquiet, en vacances il faut profiter et se vider la tête , et c'est mon véhicule plaisir, donc pas pressé sur la maintenance .
En plus il y a déjà assez de sujet résolu que je parcours pour résoudre ce problème. La création de poste me permet juste d'y mettre mes résultats, d'avoir votre avis et encouragement
Pour les EG, c'est bien ceux de l'avant dont je parle. D'ailleurs, je crois pas en avoir a l'arrière
Concernant le module, j'en ai testé 3 différents et le même résultat. Il faut que je me mette dessus avec mon multimètre.
Je ferai les tests que tu avais donné à faire dans un poste sur un problème identique et les reporterai ici
essuie-glaces-fonctionnent-que-en-march ... l?start=40
Je pense m'en occuper demain, à la condition qu'il fasse beau.
en tout cas, merci de m'envoyer les bonnes pistes
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Re;
exactement!
en fait il ne suffit pas d'avoir un "bon" module encore faut il qu'il soit alimenté,
tu fais donc bien de prendre ton multimètre.
regarde si les arrivée en tension sont bonnes!
en général, si le module est bon, c'est que le relais (principal) sécurité de ZKE ne s'enclenche pas; ou n'alimente rien!
X254
@+
exactement!
en fait il ne suffit pas d'avoir un "bon" module encore faut il qu'il soit alimenté,
tu fais donc bien de prendre ton multimètre.
regarde si les arrivée en tension sont bonnes!
en général, si le module est bon, c'est que le relais (principal) sécurité de ZKE ne s'enclenche pas; ou n'alimente rien!
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hello,
donc test du relais: ok tension: 12,5v et lorsque je met le contact on entend bien le clac du relais qui se met en position.
Je m'attaque au test du boitier de relais
donc test du relais: ok tension: 12,5v et lorsque je met le contact on entend bien le clac du relais qui se met en position.
Je m'attaque au test du boitier de relais
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suite des test:
sur X259 pin 18 :
moteur allumé, et EG passé de vitesse 2 en vitesse 1: 0V pas de chute de tension dessus
A voir si je l'ai bien fait? passage de vitesse normal sur intermittent. Ou alors il fallait passer de rapide sur normale
test A:
moteur en marche, essuie glace en vitesse rapide puis normale: s'arrête en plein milieu de pare brise.
Test B: tension a l'arrivé du pin 9 sur X259: 11,89V
Test AC:
commode laissé sur vitesse normale, moteur toujours en marche mise en place d'un fil entre 1 bonne masse et le Pin 9 de la prise X259.
Résultat: l'essuie glace ne redémarre pas. On entend bien tout de même le relais faire son travail. Un petit clac lorsque le contact entre les 2 fils se fait.
test D:
fusible 24: 10A : ok
fusible 17: 7,5A: ok
fusible 30A: ok: 11,99A teste en position contact radio
fusible 47: ok: 11,99A teste en position contact radio
éclairage intérieur ne fonctionne pas
voila pour les test. Je n'ai pas lancé de test sur le X255 et X332, au vu des résultats des test effectués.
PS: apparement, les couleurs de mon faisceau ne coïncide pas avec ceux de l'autre sujet, du coup je me suis focalisé sur les PIN que tu as donné.
sur X259 pin 18 :
moteur allumé, et EG passé de vitesse 2 en vitesse 1: 0V pas de chute de tension dessus
A voir si je l'ai bien fait? passage de vitesse normal sur intermittent. Ou alors il fallait passer de rapide sur normale
test A:
moteur en marche, essuie glace en vitesse rapide puis normale: s'arrête en plein milieu de pare brise.
Test B: tension a l'arrivé du pin 9 sur X259: 11,89V
Test AC:
commode laissé sur vitesse normale, moteur toujours en marche mise en place d'un fil entre 1 bonne masse et le Pin 9 de la prise X259.
Résultat: l'essuie glace ne redémarre pas. On entend bien tout de même le relais faire son travail. Un petit clac lorsque le contact entre les 2 fils se fait.
test D:
fusible 24: 10A : ok
fusible 17: 7,5A: ok
fusible 30A: ok: 11,99A teste en position contact radio
fusible 47: ok: 11,99A teste en position contact radio
éclairage intérieur ne fonctionne pas
voila pour les test. Je n'ai pas lancé de test sur le X255 et X332, au vu des résultats des test effectués.
PS: apparement, les couleurs de mon faisceau ne coïncide pas avec ceux de l'autre sujet, du coup je me suis focalisé sur les PIN que tu as donné.
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en fait ce relais K15 alimente la ZKE, puis le relais module
en feit, cela rentre dans la ZKE pin 4 gros fil rouge/brun et ressort par le pin 5 de la prise X332
fil rouge/violet (4mm²)
que tu trouveras ici!
module ZKE et description
vérifie en premier si cette tension rentre et en ressort!
car sans elle, le module relais ne peut pas fonctionner!
ni la ZKE d'ailleurs
@++
en fait ce relais K15 alimente la ZKE, puis le relais module
en feit, cela rentre dans la ZKE pin 4 gros fil rouge/brun et ressort par le pin 5 de la prise X332
fil rouge/violet (4mm²)
que tu trouveras ici!
module ZKE et description
vérifie en premier si cette tension rentre et en ressort!
car sans elle, le module relais ne peut pas fonctionner!
ni la ZKE d'ailleurs
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puis tu dois "suivre" ce fil qui va au module relais
car il est arrivé que cette alim sorte vient de la ZKE mais n’alimente pas le module relais!
il entre pin 11 prise X259 dans le module relais!
tu dois donc avoir 12 v là bas avec le contact!
*******************
Vérifie aussi que la masse du module relais est présente
fil brun (uniquement) pin 20 prise X258 du module relais.
puis tu dois "suivre" ce fil qui va au module relais
car il est arrivé que cette alim sorte vient de la ZKE mais n’alimente pas le module relais!
il entre pin 11 prise X259 dans le module relais!
tu dois donc avoir 12 v là bas avec le contact!
*******************
Vérifie aussi que la masse du module relais est présente
fil brun (uniquement) pin 20 prise X258 du module relais.
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Salut Dark, salut les gars,
désolé, je suis en pleine ouverture de magasin, beaucoup de Taff et pas trop de temps pour la BM. Normalement je la rapatrie à la maison, pour pouvoir être un peu dessus en soirée.
Des que j'ai pu faire les test que tu m'as donné plus haut Dark, je transmet.
Voila voila, je suis toujours en vie , vous inquiétez pas
désolé, je suis en pleine ouverture de magasin, beaucoup de Taff et pas trop de temps pour la BM. Normalement je la rapatrie à la maison, pour pouvoir être un peu dessus en soirée.
Des que j'ai pu faire les test que tu m'as donné plus haut Dark, je transmet.
Voila voila, je suis toujours en vie , vous inquiétez pas
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