[E32 M30-B34 Pr04/87] Problème fusible récurent dégivrage arrière
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[E32 M30-B34 Pr04/87] Problème fusible récurent dégivrage arrière
Bonjour
j'ai un problème récurent avec le circuit du dégivrage arrière: Comme le fusible d'origine avait carrément fondu, j'ai mis un porte fusible avec des fils plus longs pour éviter qu'il soit à proximité des autres circuits
Cependant, il vient de fondre lui aussi. Or le dégivrage arrière est en général couplé avec la ventilation de pare-brise qui sert assez souvent.
La question est: qu'est ce qui fait que le fusible (30 A) ne suffit pas puisqu'il en vient à fondre carrément ? Et comment remédier au problème ?
j'ai un problème récurent avec le circuit du dégivrage arrière: Comme le fusible d'origine avait carrément fondu, j'ai mis un porte fusible avec des fils plus longs pour éviter qu'il soit à proximité des autres circuits
Cependant, il vient de fondre lui aussi. Or le dégivrage arrière est en général couplé avec la ventilation de pare-brise qui sert assez souvent.
La question est: qu'est ce qui fait que le fusible (30 A) ne suffit pas puisqu'il en vient à fondre carrément ? Et comment remédier au problème ?
- Loffense
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Commence par vérifié les masses et le faisceau. Quand tu remet un fusible est ce que le dégivrage est alimenter (mesure avec un voltmètre)
BMW un jour, BMW toujours!
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- Mécano
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oui, le dégivrage fonctionne avec un fusible neuf (la météo actuelle permet de le vérifier facilement ). Le problème est: pour combien de temps avant que ça grille de nouveau ?
- darkgyver
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Re;
je pense qu'il y a confusion!
car quand je regarde le schéma du dégivrage arrière, j'ai ceci!
d'après le schéma, je ne vois pas de bifurcation pour la ventilation de pare brise pour le fusible 30 ampères!
le relais K13 est ici!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e32.html
faudrait voir en sortie relais ce qui est en CC....
mesure de résistance entre fil noir(sortie relais) et une bonne masse
relais enlevé
Complément d'information:
est ce que ta radio fonctionne bien?
pas de prob de réception des station?
@+ Darkgyver
je pense qu'il y a confusion!
car quand je regarde le schéma du dégivrage arrière, j'ai ceci!
d'après le schéma, je ne vois pas de bifurcation pour la ventilation de pare brise pour le fusible 30 ampères!
le relais K13 est ici!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e32.html
faudrait voir en sortie relais ce qui est en CC....
mesure de résistance entre fil noir(sortie relais) et une bonne masse
relais enlevé
Complément d'information:
------------------------------------------------------------Si tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (moins de 50 euros dans les mag de brico les hyper ou par le net!)
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles!
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
est ce que ta radio fonctionne bien?
pas de prob de réception des station?
@+ Darkgyver
- darkgyver
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Re;
quand tu lis, il est bon de répondre pour dire ce que tu en penses, et ce que tu penses faire......
Toutes les résolutions réussies (non évidentes!) relèvent d'un dialogue constructif ayant pris du temps.... Tout le reste c'est du flan!
Ici ..... il n'y a pas de voyants
@++
quand tu lis, il est bon de répondre pour dire ce que tu en penses, et ce que tu penses faire......
Toutes les résolutions réussies (non évidentes!) relèvent d'un dialogue constructif ayant pris du temps.... Tout le reste c'est du flan!
Ici ..... il n'y a pas de voyants
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- Mécano
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effectivement j'ai lu mais pas encore eu le temps de m'en occuper
Reste que le schéma électrique indiqué n'est pas forcément exactement celui correspondant à ma voiture. Par exemple l'antenne de l'autoradio est séparée et dans l'aile arrière...
Je vais prendre la mesure suggérée au niveau du relai (et pourquoi pas une photo de l'installation)
Je te tiens au jus
Reste que le schéma électrique indiqué n'est pas forcément exactement celui correspondant à ma voiture. Par exemple l'antenne de l'autoradio est séparée et dans l'aile arrière...
Je vais prendre la mesure suggérée au niveau du relai (et pourquoi pas une photo de l'installation)
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Bonjour
je ne vois pas de fil noir, j'ai donc relevé toutes les résistances entre les bornes du relai et la masse de la batterie:
Sortie 85: 76 ohms
Sortie 87: 1,3 ohm
Sortie 30: infini
Sortie 86: 10k ohms
Est-ce cohérent ?
Sinon: je confirme que le dégivrage arrière s'allume bien en enclenchant le dégivrage du parebrise.
La radio fonctionne correctement
je ne vois pas de fil noir, j'ai donc relevé toutes les résistances entre les bornes du relai et la masse de la batterie:
Sortie 85: 76 ohms
Sortie 87: 1,3 ohm
Sortie 30: infini
Sortie 86: 10k ohms
Est-ce cohérent ?
Sinon: je confirme que le dégivrage arrière s'allume bien en enclenchant le dégivrage du parebrise.
La radio fonctionne correctement
- darkgyver
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tomcat a écrit :Bonjour
je ne vois pas de fil noir, j'ai donc relevé toutes les résistances entre les bornes du relai et la masse de la batterie:
Sortie 85: 76 ohms
Sortie 87: 1,3 ohm
Sortie 30: infini
Sortie 86: 10k ohms
Est-ce cohérent ?
Sinon: je confirme que le dégivrage arrière s'allume bien en enclenchant le dégivrage du parebrise.
La radio fonctionne correctement
désolé..... j'avais perdu de vue!
tu dis que le fusible casse!
donne moi le N° de fusible et son ampèrage maxi sur ta voiture!
la sortie 30, est un +12v constant!
donc toujours à 12v
mesurer la résistance sur un truc en tension ne donne de toute façon pas d'indication, et risque de casser ton multimètre!
par contre ceci:
indique que l'alimentation faite par ce relais est en quasi court circuit! (touche presque la masse.....)Sortie 87: 1,3 ohm
@+
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Bonjour
Le fusible qui grille est le N°30 je crois. Difficile à certifier car le circuit a été refait avec des fils plus longs et un nouveau porte fusible, l'ancien ayant fondu. D'ailleurs au dernier court-jus, le nouveau porte fusible à lui aussi fondu.
Une certitude c'est un 30 A
Si nécessaire, je te joins une photo du circuit à la prochaine réponse
Sinon, ce que tu dis sur la sortie 87 implique quoi ? Qu'il faut revoir le circuit à partir de cette borne ?
Le fusible qui grille est le N°30 je crois. Difficile à certifier car le circuit a été refait avec des fils plus longs et un nouveau porte fusible, l'ancien ayant fondu. D'ailleurs au dernier court-jus, le nouveau porte fusible à lui aussi fondu.
Une certitude c'est un 30 A
Si nécessaire, je te joins une photo du circuit à la prochaine réponse
Sinon, ce que tu dis sur la sortie 87 implique quoi ? Qu'il faut revoir le circuit à partir de cette borne ?
- darkgyver
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oui!
il m'en faut une photo!
je regarde, avec le 30 mais si cela a été modifié, peu de chances que je trouve en regardant uniquement les plans!
@++
il m'en faut une photo!
je regarde, avec le 30 mais si cela a été modifié, peu de chances que je trouve en regardant uniquement les plans!
@++
- darkgyver
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Re;
le F30 est normalement un fusible de 7.5 A
il sert à la centralisation!
est ce qu'elle fonctionne bien dans ton cas????
est ce que la clim/ventilation fonctionne?
@++
le F30 est normalement un fusible de 7.5 A
il sert à la centralisation!
est ce qu'elle fonctionne bien dans ton cas????
est ce que la clim/ventilation fonctionne?
@++
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Bonjour
le montage actuel est le suivant:
Et devrait correspondre à ce schéma:
Ou on voit le relai K13 en brun
Tu peux voir les deux porte fusibles qui ont été ajoutés. Chacun a un fusible de 30 A (vert)
Sinon, la centralisation fonctionne mais je dois m'y reprendre à deux fois: Systématiquement quand j'actionne la clé, la centralisation fonctionne, les serrures se ferment et se rouvrent. Ce n'est qu'après une deuxième fermeture que tout reste fermé
Coté clim: non elle est HS depuis que j'ai la voiture: fuite du compresseur et impossibilité de trouver du gaz R12 ou équivalent. Je t'avais d'ailleurs demandé dans un autre post si ça valait le coup de tout changer pour du R134a ou équivalent
La ventilation fonctionne et comme je te l'indiquait: l'actionnement du dégivrage pare-brise enclenche automatiquement le dégivrage arrière
@+
le montage actuel est le suivant:
Et devrait correspondre à ce schéma:
Ou on voit le relai K13 en brun
Tu peux voir les deux porte fusibles qui ont été ajoutés. Chacun a un fusible de 30 A (vert)
Sinon, la centralisation fonctionne mais je dois m'y reprendre à deux fois: Systématiquement quand j'actionne la clé, la centralisation fonctionne, les serrures se ferment et se rouvrent. Ce n'est qu'après une deuxième fermeture que tout reste fermé
Coté clim: non elle est HS depuis que j'ai la voiture: fuite du compresseur et impossibilité de trouver du gaz R12 ou équivalent. Je t'avais d'ailleurs demandé dans un autre post si ça valait le coup de tout changer pour du R134a ou équivalent
La ventilation fonctionne et comme je te l'indiquait: l'actionnement du dégivrage pare-brise enclenche automatiquement le dégivrage arrière
@+
- darkgyver
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Re;
Ouvre un autre post pour ceci!
je te dirai comment procéder!
--------------------------------------
Il faut me donner les couleurs de fils qui partent de ce relais!
a savoir la couleur du fil origine et sa position /borne de relais!
pour les deux!
à partir de là, je pourrai te dire comment procéder!
@++
@+
Ouvre un autre post pour ceci!
c'est un classique!Sinon, la centralisation fonctionne mais je dois m'y reprendre à deux fois: Systématiquement quand j'actionne la clé, la centralisation fonctionne, les serrures se ferment et se rouvrent.
je te dirai comment procéder!
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Il faut me donner les couleurs de fils qui partent de ce relais!
a savoir la couleur du fil origine et sa position /borne de relais!
pour les deux!
à partir de là, je pourrai te dire comment procéder!
@++
@+