[E39 M57 Pr11/00] problème fermeture accès réservoir

Répondre
tibo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juil. 2021 19:17

Niveau Technique Automobile : se débrouille ...
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX44922
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/00 Sedan Tr:Automatic Tr:A5S360R
Localisation : noe

[E39 M57 Pr11/00] problème fermeture accès réservoir

Message par tibo31 »

Bonjour a tous, je viens vous voir en désespoir; j'ai changé ma pompe sous le siège conducteur suite a des coupures moteurs du jour au lendemain, avec de grosses difficultés pour redémarrer. (système injection au TDB)

en passant j'ai changé le joint de cache culbuteurs y'a 2 ou 3 mois, et en remontant le nouveau filtre a gasoil, la pompe de gavage n'avait pas réussie a le reremplir, j'ai étais obligé de le remplir a la main pour démarrer

Je me suis dis que j'allais également changer la pompe immergée, le démontage en tapotant sur la grosse bague en ferraille qui plaque bien le joint, ouverture, changement de la pompe, remontage, et le moment arrive .... impossible de remonter cette grosse bague en ferraille j'appuie comme un âne sur le plastique pour faire plaquer le joint et pouvoir faire prendre le filetage de cette fameuse bague, mais impossible!!!!

Je commence vraiment a en avoir ras le bol, ca fait plus de 3h qui j'y suis et je n'arrive a rien, j'imagine bien que chez BM ils ont un outillage, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on deja fait, et surtout comment ils ont fait.... par avance merci, je suis au bout du rouleau la ....

Image
tibo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juil. 2021 19:17

Niveau Technique Automobile : se débrouille ...
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX44922
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/00 Sedan Tr:Automatic Tr:A5S360R
Localisation : noe

Message par tibo31 »

puisque personne ne répond, je vais me répondre tout seul, j'ai réussi en montant le joint en premier sur le rebord du réservoir et ensuite, le support de pompe ainsi que la grosse bague a visser se montent sans forcer.

Ca servira peut être a quelqu'un un jour ...
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

désolé pour le retard, mais c'est la période des vacances, et il est vrai que le forum tourne au ralenti en fonction de nos dispos.

On part aussi en vacance
merci de ta compréhension.

concernant cette bague effectivement ,elle n'est pas tjrs facile à remettre , à cause du joint, qui se déforme très facilement , il faut le manipuler avec précaution, et surtout ne pas chercher à l'essuyer ,sinon il s’étire et ne reprend plus sa forme initiale .

le principal est que tu ai pu réussir à te dépanner.

Merci pour ton retour

A+
Répondre

Revenir à « Moteur »