[E34 M51-D25 Pr01/95] probleme EWS

toto56
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[E34 M51-D25 Pr01/95] probleme EWS

Message par toto56 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une bmw e34 525 tds de janvier 1995 et le tableau de bord s'allume ainsi que tout le reste marche sauf l'action démarrage, du cout je me suis pencher sur l'EWS et j'ai remarque que c’était une première génération le truc c'est que sur une facture retrouver le neiman avait etait changer en 2004 et le garage avait installé le neiman avec l'antenne et l'autre petit boitier noir qui se trouve normalement sur les système avec l'EWS generation 2 de plus les modeles fabriquer en 1995 sont normalement avec l'EWS generation 2 et celui qui est dans ma voiture et une generation 1(peut-etre un modele de fin de serie ?)
est ce que si je change l'EWS que je met une premiere generation comme ce qu'il y avait dessus il faudra faire une programation ou comment faire pour le supprimer?
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Message par Loffense »

Et si on commençais par le début:

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
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Message par toto56 »

bonsoir,
Excuser moi pour la présentation alors moi c'est Thomas j'ai 18 ans j'habite a Saint-Nazaire et je viens d'acheter un e34 525 tds de 1995 et j'ai des petits problème dessus :/
alors je réexplique mon problème j'ai tout le tableau de bord qui s’allume le seul problème c'est que mon démarreur se lance pas. Alors je me suis pencher sur mon EWS première génération qui fonctionnerer plus je suis donc aller chez BMW pour savoir quel serait le prix d'un boitier et il m'on dit 430 euros et 110 euros pour une réinitialisation le truc c'est que je sais pas si les boitier de première génération ont besoin d'une réinitialisation quand ont le change ou carrément le supprimer.
Merci d'avance pour vos réponse :)
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Message par toto56 »

Bonjour tous le monde, voilà j'ai le voyant orange d'anti démarrage qui reste allumé quelq'un peut il me venir en aide merci
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Message par Loffense »

Loffense a écrit :Et si on commençais par le début:

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
La présentation est à faire en suivant le lien que je t'ai indiqué... merci de ta compréhension.

Comme tu as fait un effort en te présentant, même si c'est pas au bonne endroit voila un début de piste:

Conforme toi et le reste suivra.

Regarde aussi ici pour tester tes relais et fusibles:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e34.html

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e34.html

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html
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Message par toto56 »

Merci pour ces lien je vais tester mais je pense que le problème vient de l'antidémarrage qui je penses ces décoder la voiture est resté 2 ans sans tourner j'ai lu sur le forum qu'il y avait un moyen de le désactiver dans l'attente de vous lire
Cordialement
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Message par toto56 »

Bonjour,j'ai bien tester les relais et fusible et tous semble être correct je suis dans le flou total auriez vous d'autres pistes Merci par avance
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Message par Loffense »

Avant de dégager ton EWS faudrai être sure que c'est lui. Est ce que le démarreur tourne? Est ce que le moteur semble vouloir mais ne peut pas? est que le jus arrive à l'électrovanne de coupure? est ce que le gasoil arrive au injecteur? Sur ton modèle il y a une panne plus courante que l'EWS: le fusible sur le faisceau de banquette arrière. Quand tu enleve la banquette il y a un fusible planquer sur le fils du plus. Ce fusible avec le temps s'oxyde (surtout à l'arret prolonger) et coute 80 cts...

Image

Donc avant de partir sur n'importe quoi on vérifie d'abord...
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Message par toto56 »

Bonjour,et merci pour la réorganisation de ma présentation . alors mon démarreur ne ce lance pas quand je tourne la clé de contact mon démarreur est bon je l'ai démonter et tester
tous les voyant son allumer préchauffage batterie...... et ce petit voyant carre orange ?, la radio la ventilation ... tous cela fonctionne Mon gros fusible est bon. le jus arrive a l’électrovanne
merci de votre aide
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Message par Loffense »

Si t'as une photo du voyant je suis preneur (il en a plusieur en orange sur ce modele :clin: juste pour éviter les erreurs

Ouvre une conduite d'injecteur pour voir si le gasoil sort quand tu essaie de démarrer.

Et vérifie ceux aussi:

Image

En faisant un pont avec un bout de fil pendant une seconde est ce le démarreur s'enclenche lorsque la clé est en position contact ( entre rouge et noir/jaune)

Ou tu mesure avec un voltmetre si tu as du jus entre le noir/jaune et une masse en position démarrage.
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Message par toto56 »

bonjour, donc j’ai vérifier le +contact ok, + permanent ok et démarreur ok .j'ai fait un pont mais rien ne se passe j'ai bien du 12 v sur le fils noir et jaune qui va jusqu’à ews mais ce 12 volt ne repart pas de celui ci. mais quand je shunt le fils noir et jaune entrant avec le fils noir et jaune sortant la le démarreur s'enclenche mais la voiture ne démarre pas vue que l'injection n'ai pas commander (voir photo)
et les photo de mets voyant orange et rouge[img_lImageocal]images/posts/2018/a54fcc0ea1b58f398eb51fa119812874.jpg[/img_local]
Mercie de votre attention
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Message par toto56 »

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Message par Loffense »

Elle devait pas demarrer c'était pour confirmer le fonctionnement du faisceau de démarreur. Dernier test: mésure si le couran passe vers l'EWS depuis le plot de contact dérrière le démarreur.
toto56 a écrit :Image
Comme tu m'explique pas lequel c'est sur la photo
Pour l'affichage pas de discussion ici, si le tuto fournie ne suffit pas merci d'ouvrir un autre sujet :
e34-m51-an94-tutoriel-reparation-ecran- ... 16328.html

au dessous de oilservice et inspection c'est le niveau/état du service: orange à faire sous peu et si rouge en retard, cela se remet à zéro à l'aide d'une clé spécial qui se met sur la prise ODB qui vaut 12 euro sur ebay ou amazon (les carré vert)
Le voyant orange en spiral c'est le préchauffage. Si il s'éteint plus le boitier est probablement mort voir le fusible (je te mettrai un tuto de test plus bas), cela dis c'est un véhicule de 1995 avec une technologie qui date de la fin des années 80, certe très fiable et puissant pour l'époque mais du coup le préchauffage dure 5-10 seconde en temps normale et pas instantané comme sur les version M57 d'après.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-m51.html
Le rouge batterie...
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Message par toto56 »

Le voyant de préchauffage s'éteint bien au haut de 5 à 10 secondes donc je suppose que le système fonctionne comme il faut.
Derrière mon demarreur j'ai bien du 12volts sur les 2 gros fils sauf sur l'exitation où j'ai rien. Je vois que du 12volts rentre bien dans l'EWS avec le fils jaune et noir mais ne ressort pas.
Merci par avance cordialement
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Message par Loffense »

Bon la on est sure que l'EWS est out... si tu tiens vraiment à faire une bidouille sache que le noir jaune pilote l'EWS, donc si tu remplace ton EWS par des relais, fils noir jaune sur l'exitation et une masse avec un plus d'un coté et le fil à piloter de l'autre (un par fil sortant, tout les relais dans une boite étanche) tu peux te fabriquer un bypass mais je déconseil au néophite. Le plus simple c'est de prendre un EWS qui fonctionne avec le neiman et les clés et de remplcer ou d'acheter un bypass sur internet (recherche google bypas EWS 1 E34)
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Message par toto56 »

Merci pour ces réponses ,et auriez vous un schéma de montage pour tous cela
Merci pour vos précieux renseignements
Cordialement.
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Message par Loffense »

Hélas légalement en tant que modérateur du forum je ne peux pas fournir ce genre d'info qui reviendrai à expliquer comment voler une voiture... cela mettrai la réponsabilité du forum en cause et nous serions passible de poursuite pénale avec fermeture administartive du forum :pamafau:

Je viens aussi de me rendre compte que selon la version d'EWS tu pourra pas tout faire par relais, donc achete plutot un kit de bypass sur le net ou un kit complet d'occase pour remettre en état origine.
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Message par Loffense »

A toute fin utile vérifie le niveau de charge de ta batterie on ne sait jamais... si elle est trop faible l'EWS peut se mettre en sécu.
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Message par toto56 »

D'accord merci pour les réponse et est ce que si l'ews c'est mit en sécurité la sécurité s'enlève toute seule quant on remet une batterie pleine pu si il fait faire une manipulation ?
Et aussi est ce que vous auriez un liens pour un kit car j'ai peur de ne pas acheter les bonne pièce. :pamafau:
Cordialement
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Message par Loffense »

Par sur ton modèle, recharge et et on continue.
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