[E46 M52TU Pr05/98] Problème embrayage / Volant moteur (résolu)

Verrouillé
Sk4L1E
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : jeu. 2 janv. 2020 14:13

Niveau Technique Automobile : medium
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AZ30627
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr05/98 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Montpellier

[E46 M52TU Pr05/98] Problème embrayage / Volant moteur (résolu)

Message par Sk4L1E »

Bonjour à tous !

depuis que j'ai acheté ma voiture voilà 4 ans, je sens qu'il y a quelque chose qui va pas niveau transmission.

voilà mes symptômes :
- sorte de claquement/vibrations lors de l'embrayage au démarrage à bas régime si la voiture doit "forcer" (légère pente par exemple)
- à coup par moment lors de l'embrayage quand on change de rapport
- sorte de vibration lors de l'embrayage pour le passage aux rapports inférieurs par moment
- patinage de l'embrayage lors de démarrage un peu énergique par moment (oui je sais, ca fait beaucoup de par moment ^^')
- legères vibrations à haut régime (entre 4000 et 5000 environ puis plus rien au delà)

du coup, j'ai assez peu de doute sur l'état de fraîcheur de l'embrayage (170 000 kms et je pense jamais changé) compte tenu des quelques patinages que j'ai pu avoir. Cependant, ont ma dit que toutes les vibrations pouvais aussi venir des supports moteurs. Je viens donc d'en commander afin de voir si une partie des problèmes peuvent être résolus... j'ai également remarqué que le flector était complètement désagrégé.
Je me suis mis cependant en tête de changer tout de même l'embrayage a moyen terme. Cependant, je ne connais pas l'état du VM... Je n'ai pas envie d'avoir à y retourner si jamais son état est pourri, mais c'est tout de même un certain coût (150 embrayage seul, 500 avec VM sur autodoc)...

Ainsi, je sollicite votre avis afin que vous puissiez évaluer avec ces éléments si le VM a de fortes chance d'être cuit ou pas.

De plus, je n'ai jamais fait cette opération auparavant. J'ai regardé un tuto et je pense que si je prend le temps, cela me parais être a ma porté si on peut avoir l'aide de quelqu’un pour manipuler échappement, boite et transmission... Des conseils pour des petits débutants sur cette opération ? le temps a prévoir ? le matos aussi ? (à l'exception d'un centreur, de clefs divers et de crics/chandelles).

Merci à tous d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »