[E60 M57TU Pr09/03] probleme électrique batterie qui se decharge
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[E60 M57TU Pr09/03] probleme électrique batterie qui se decharge
Bonjour à tous,
Voilà gros soucis sur mon véhicule bmw e60 de 2003.Je m'explique j ai acheté ce vehicule il y a quelques mois mais j ai un gros soucis ma batterie se vide en l'espace de quelques heures,le matin impossible de la démarrer elle est complètement à plat.J ai remarqué un jour que ma pompe de gavage s'enclenche moteur coupé et fermé a clef.Je l ai donc amené chez 2 concessions bmw ils n ont trouvé aucun défaut mise à part une consommation permanente de 10A.J ai fais le tour des forums et changé quelques pièces sous les conseils des uns et des autres,je vous répertorie les pièces:
-le relais bleu au niveau habitacle
-le boitier ekpm
-vérifié tout les fusibles
la batterie ainsi que l alternateur sont ok ras
J ai débranché le neiman,chargeur CD,DVD,GPS, téléphone,autoradio,bluetooh.J ai enlevé le fusible 20A de la pompe elle ne s'enclenche plus mais me vide la batterie malgré tout ça débranché.Cela fais 3jours que je m y suis un peu plus penché et j ai remarqué que quand j enlève le fusible 7.5A du combiné d instrument ou le compteur la batterie de se vide plus.Merci de votre lecture et merci pour les conseils que vous m'apporterais.
Voilà gros soucis sur mon véhicule bmw e60 de 2003.Je m'explique j ai acheté ce vehicule il y a quelques mois mais j ai un gros soucis ma batterie se vide en l'espace de quelques heures,le matin impossible de la démarrer elle est complètement à plat.J ai remarqué un jour que ma pompe de gavage s'enclenche moteur coupé et fermé a clef.Je l ai donc amené chez 2 concessions bmw ils n ont trouvé aucun défaut mise à part une consommation permanente de 10A.J ai fais le tour des forums et changé quelques pièces sous les conseils des uns et des autres,je vous répertorie les pièces:
-le relais bleu au niveau habitacle
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la batterie ainsi que l alternateur sont ok ras
J ai débranché le neiman,chargeur CD,DVD,GPS, téléphone,autoradio,bluetooh.J ai enlevé le fusible 20A de la pompe elle ne s'enclenche plus mais me vide la batterie malgré tout ça débranché.Cela fais 3jours que je m y suis un peu plus penché et j ai remarqué que quand j enlève le fusible 7.5A du combiné d instrument ou le compteur la batterie de se vide plus.Merci de votre lecture et merci pour les conseils que vous m'apporterais.
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Cela ressemble à un problème de mise en veille. Vérifie déjà les fils dans e passant de cable du hayon pour être sure qu'il n'y est pas de sur activité et surtout par acquis de conscience.
Le problème pour diagnostiquer proprement ta panne il faudrait faire un diagnostique ce qui dans ton cas comme expliquer dans ta présentations est exclue sauf si tu souscrit ...
Il s'agit probablement du boitier de gestion d'intérieur. Tu peux le débrancher et refaire tes mesures de consommation (entre les deux poles du fusible que tu retire)
Le problème pour diagnostiquer proprement ta panne il faudrait faire un diagnostique ce qui dans ton cas comme expliquer dans ta présentations est exclue sauf si tu souscrit ...
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Bonsoir et merci pour votre réponse.Effectivement les fils étés coupés il y a quelques temps,(cela me marquais défaut feux stop gauche )je l avais refais donc plus de défaut aux feux mais peut-être n ai je pas assez suivi les fils, ils étaient exactement coupé a cet endroit.Par contre je vais paraître peut être bête car je ne suis pas fort en mécanique encore moins en électricité,mais que voulais vous dire par souscrire?en quoi cela consiste?faire un diagnostique où?(je l'ai fais chez bmw à 2 reprises)Loffense a écrit :Cela ressemble à un problème de mise en veille. Vérifie déjà les fils dans e passant de cable du hayon pour être sure qu'il n'y est pas de sur activité et surtout par acquis de conscience.
Le problème pour diagnostiquer proprement ta panne il faudrait faire un diagnostique ce qui dans ton cas comme expliquer dans ta présentations est exclue sauf si tu souscrit ...
Il s'agit probablement du boitier de gestion d'intérieur. Tu peux le débrancher et refaire tes mesures de consommation (entre les deux poles du fusible que tu retire)
Cordialement
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affiche les codes qui ont été identifiés par la / les concessions
vu qu'un e60 est équipée d'un ibs, normalement il y a une fonction 'automatique' qui se sert du capteur pour évaluer la conso de courant ?
qu'est ce qu'elle a donnée ?
vu qu'un e60 est équipée d'un ibs, normalement il y a une fonction 'automatique' qui se sert du capteur pour évaluer la conso de courant ?
qu'est ce qu'elle a donnée ?
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Ils m'ont trouvé aucun défaut mise à part une consommation permanente de 10A sinon RAS.C'est la seule réponse que j ai eu droit chez BMW dans les deux concession ainsi que citroen...raphael81 a écrit :affiche les codes qui ont été identifiés par la / les concessions
vu qu'un e60 est équipée d'un ibs, normalement il y a une fonction 'automatique' qui se sert du capteur pour évaluer la conso de courant ?
qu'est ce qu'elle a donnée ?
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il n'ont peut être pas su les analyser tout simplement
l' e60 est équipé d'un ibs il y a des fonctions automatiques de lecture de décharge courant.
as tu rajouté des équipements hors origine ? est ce que tout fonctionne ?
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as tu rajouté des équipements hors origine ? est ce que tout fonctionne ?
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Désolé pour le retard,Rien a été rajouté tout est d origine j ai donc mis un interrupteur qui part du fusible combiné instrument comme ça,quand j arrête la voiture je n est plus qu à éteindre ce fameux poussoir et le tour et joué je redémarre le matin elle ne me vide donc plus la batterie.Je sais quand même que cela provient de mon tableau de bord.....Merci pour vos réponses à tousraphael81 a écrit :il n'ont peut être pas su les analyser tout simplement
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as tu rajouté des équipements hors origine ? est ce que tout fonctionne ?
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Oui et non.... c'est multiplexer ces betes la. Un problème de mise en veille d'élément peut faire redémarrer les autres.... t'aurai pas un attelage par hasard?
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Bonjour et merci de votre réponse.J'ai effectivement un attache caravane je l avais débranché mais sa ne vient pas de se coté là,la pompe s'enclenchais encore...J'ai remarqué il y a peu que quand je met mes feux de croisement et veilleuse je n est aucun voyant sur le tableau de bord,mais si je le met en phare j ai le voyant des phare (bleu)allumé.J'ai constaté aussi que quand j allume mon véhicule mes aiguilles compte tours et gasoil ne montent pas directement ,il faut attendre bien 30secondes avant que celle ci ne monte.Pensez vous qu un compteur peut il se faire reprogrammer s il est défaillant?Peut il me causer ce problème?Parce qu'à partir du moment ou j enlève se fameux fusible 7.5 A ou que je débranche directement le compteur cela ne fait plus rien ma batterie ne se vide plus et elle se met bien en veille.
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T'as l'air d'avoir plusieur problème... est ce que le coffre fonctionne normalement (ouverture fermeture avec le bouton) ?
Le plus simple dans ton cas c'est de commencer par mesurer la conso de chaque élément en ampère avec la batterie mais tout éteint (tu laisse la porte passager et le coffre ouvert 20 minute avant de commencer à mesurer tout dois être en veille).
Ou en ohm batterie retirer.
Releve le numéro et la fonction de chaque fusible qui aura une conso on avisera après
Le plus simple dans ton cas c'est de commencer par mesurer la conso de chaque élément en ampère avec la batterie mais tout éteint (tu laisse la porte passager et le coffre ouvert 20 minute avant de commencer à mesurer tout dois être en veille).
Ou en ohm batterie retirer.
Releve le numéro et la fonction de chaque fusible qui aura une conso on avisera après
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Bonjour et merci de votre réponse,alors en ce qui concerne le coffre il s ouvre bien a distance mais ne se ferme pas a distance j ai vu que j avais le fusible pour ca mais je ne sais pas si c est optionel ou non,pour ce qui concerne la prise de tension le soucis et que si je remet le combiné d instrument elle ne se met jamais en veille....Je ne sais pas comment m'y prendre du coup donc j'enlève ma batterie et je verifie dans chaque bornes des fusible dans la boite a gant si je comprend bien :)
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Oui pour le teste de fusible sans batterie en ohm.
Par contre si ce teste ne donne rien de probant c'est donc ton ODB à un soucie... Quand tu passe à la valise vérifie si la configuration est pas en alimentation permanente... perso je la emt en eco.
Par contre si ce teste ne donne rien de probant c'est donc ton ODB à un soucie... Quand tu passe à la valise vérifie si la configuration est pas en alimentation permanente... perso je la emt en eco.
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Bonjour je vais paraitre bête mais quand je le fais il y a des fusible qui me donne des valeurs de 12 et d autres rien...pouvez vous me reexpliquer pas a pas comment faire svp?Je pense que jai du faire une mauvaise manip...merci pour votre réponse precedente et vos reponses futuresLoffense a écrit :Oui pour le teste de fusible sans batterie en ohm.
Par contre si ce teste ne donne rien de probant c'est donc ton ODB à un soucie... Quand tu passe à la valise vérifie si la configuration est pas en alimentation permanente... perso je la emt en eco.
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Batterie débrancher, tu enleve le fusible 1 tu mesure la résistance en ohm entre les deux oin du fusible. Tu prend une feuille et tu note les valeurs de chaque fusible. à la fin tu aura un eptit tableau avec les numéro de fusibles et les valeurs tu regarde sur la liste des fusible leur usage et tu met tout ça dans ta réponse. Exemple: fusible 5 (ventilo chauffage, 12 ohm (j'ai mis au pif...).
Test contacte couper, batterie débrancher.
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Vous vous embêter pour rien. C,est un e60 donc il y a un ibs :) qui fait deja fonction d'amperemetre. Il y a des fonctions sur dis ou Ista pour savoir si il y a courant de fuite et en quelle proportion...
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raphael81 a écrit :Vous vous embêter pour rien. C,est un e60 donc il y a un ibs :) qui fait deja fonction d'amperemetre. Il y a des fonctions sur dis ou Ista pour savoir si il y a courant de fuite et en quelle proportion...
Oui si il était membre de l'association.... car pas de dépannage valise pour les inscrit du forum
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