[E46 M47 Pr09/98] problème éclairage feux de plaque AR, lumières de coffre marchent pas

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[E46 M47 Pr09/98] problème éclairage feux de plaque AR, lumières de coffre marchent pas

Message par sismix »

Bonjour
après changement d'ampoules car grillées de ma baguette de feux de plaques AR cela ne fonctionne toujours pas , j'avais déjà plus de lumières de coffre et ne s'ouvrait qu'à la clef (faisceau électrique vérifié à la loupe)
j'ai au tableau de bord le coffre et les feux d'allumés même avec diag je n'ai pas trouvé.
toute aide serai précieuse , merci
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Message par Loffense »

Il faut déposr la baguette et enlever toute l'oxydation en éspérant qu'elle re fonctionne. Prévois aussi la bombe de nettoyant contact en plus de la toile de verre fine. Nettoyage du micro contacteur à démonter dans la baguette.
Tu dégarnie le feutre de la malle et tu enleve les écrous pour retirer la baguette et débrancher le faisceau.
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Message par sismix »

Re,
J'ai effectué le démontage et nettoyage de l’oxydation ça ne marche pas , ma femme à pris en casse la baguette entière sur le même modèle mais ça ne marche pas et n'a pas pensée à vérifier si ça fonctionnait sur l'autre véhicule j'y retourne à la réouverture et songe à prendre tout le faisceau s'il fonctionne
Comment tester les fils (multimètre ohmmètre ?) car j'ai aucune cassure ou usure sur les miens ou cela ne se voit pas , merci
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Message par sismix »

problème à moitié résolu feux de plaque OK mais pas l'ouverture du coffre ainsi que lumières dans le coffre...si quelqu'un à une idée merci.
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Message par Loffense »

Pour l'ouverture de coffre il faut sortir le microcontacteur de la baguette et le nettoyé... C'est fait?
Technique simple pour tester tes fils:
Tu ferme la clanche de serrure de la malle de coffre avec un tournevis (tu utilise le corp du tournevis comme une barre et tu pousse le loquet pour fermer). Le coffre étant physiquement ouvert mais considérér comme fermer pour la voiture, tu fait un pont en utilisant les contact apparant sur le coté de la cosse du micro contacteur. Si elle s'actionne le faisceau est sinon c'est mort.

Pour la lumière de coffre on verra après mais a priorie le fil de contacte relié à la serrure n'envoi plus de signale... Regarde le faisceau 10 cm dans l'habitacle en virant le scotch et dans la malle. Sur E46 il casse après le point de passage.
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Message par sismix »

Re ,
Merci je test ça demain , j'ai un dernier soucis concernant le temoin abs sur mon ODB or capteur en question repéré et changer + effacé au diag mais le voyant part pas ni l'erreur que dois-je faire pour effacer ce voyant de l'ODB ( me reste peu de temps avant la fin de ma contre-visite )
Par avance merci
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Message par gyropinpon »

RE,

ça c'est un autre pb , donc autre post .

Faits d'abord un diag ,pour avoir le défaut

A+
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Message par Loffense »

La suite après...
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Message par sismix »

Re,
Ok je rouvre un post car c'est important ma contre-visite expire le 20 fevrier , le coffre peut attendre , mais merci de tes précieux conseils et comme tu dis BM forever
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Message par sismix »

Loffense a écrit :Pour l'ouverture de coffre il faut sortir le microcontacteur de la baguette et le nettoyé... C'est fait?
Technique simple pour tester tes fils:
Tu ferme la clanche de serrure de la malle de coffre avec un tournevis (tu utilise le corp du tournevis comme une barre et tu pousse le loquet pour fermer). Le coffre étant physiquement ouvert mais considérér comme fermer pour la voiture, tu fait un pont en utilisant les contact apparant sur le coté de la cosse du micro contacteur. Si elle s'actionne le faisceau est sinon c'est mort.

Pour la lumière de coffre on verra après mais a priorie le fil de contacte relié à la serrure n'envoi plus de signale... Regarde le faisceau 10 cm dans l'habitacle en virant le scotch et dans la malle. Sur E46 il casse après le point de passage.
Pour les fils rien de coupé ou alors pas apparent et pour le contacteur du bouton de coffre sur la baguette , il a été nettoyé le voyant coffre au TDB s'était éteint mais est revenu...J'ai fais une masse avec le fil marron côté faisceau de malle et mes lumière de baguette de coffre fonctionnent à nouveau , système D juste pour que ça passe à la contre visite du 20 Février mais je règle le souci faisceau correctement dès que le contrôle est passé.
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Message par Loffense »

Pour moi t'a du fil craqueler... quand il craquele il est casser dedans. Fait le controle 20 cm en dedans de chauqe coté, la mienne avait rien au passant mais dedans c'était un autre histoire
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Message par sismix »

ok je vérifie ça tantôt et je te tiens au courant merci
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Message par Loffense »

La suite après...
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Message par sismix »

Bonjour,
Après avoir dé clipsé les fils du faisceau de la malle j'ai vu qu'ils remontaient assez loin je pourrai ressouder au niveau de la malle je peux avoir un autre faisceau qui fonctionne par contre j'ai toujours au TDB lumière gauche AR et le coffre(avant j'avais les deux lumières d'allumées mais j'ai fait un pont sur une masse et les feux de plaque fonctionnent et la droite s'est éteinte) j'ai vérifié avec des ampoules neuves et les anti brouillard AR ne s'allument plus ainsi que l'intérieur du coffre, de temps en temps un feux de recul marche et pas l'autre etc...donc avant de couper et souder si c'est un souci électrique générale,est-ce que la zke peut-en être la cause , ou chercher? il y a eu réparation du composant pour l'ouverture centralisé par une connaissance de Dark.
Par avance merci.
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Message par Loffense »

A mon avis plusieurs masse abimer d'ou les erreur si tu fait un pont de masse tout feux allumer avec les anti brouillard cela devrait fonctionner et confirmer que le faisceau est malade... Par contre attention plusieur fil ou la même couleur donc fait le fil par fil!
Si cela ne va pas ce sera plutot ton LCM le probleme et pas le ZKE. Le ZKE gére pas les lumières.
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Message par sismix »

Ok merci pour tes réponses car l'élèc voiture j'y connais rien , je test ça et je m'occupe du coffre après , par contre la parti élèc du site faut-t-il être membre car je n'ai pas accès au lien ?
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Message par Loffense »

Pour la RTA je ne crois pas. Dis moi ce que tu cherche cela ira plus vite :clin:
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Message par Loffense »

Si tu parle des lumière de plaque c'est de l'oxydation. Si c'est trop prononcé faut changer la baguette complète. Si c'est pour les lumière dans le coffre c'est soit le faisceau de passant de coffre:

Image

Soit le contacteur de serrure.

Dans tout les cas tu as déjà 2 résolution à ton actif. Nous voila donc à la croisé des chemins... ou tu décides d'ahérer (voir le lien en page d'accueil du forum tout en haut) soit on s'en tiendra à ce message avec cloture su sujet à long terme sans support supplémentaire.
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