[E46 M47 Pr01/01] problème démarrage

Répondre
Kenny Bmw 320 E46
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : ven. 24 janv. 2020 16:45

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KG70979
Véhicule 1 : E46 M47 Pr01/01 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
Localisation : Toulon

[E46 M47 Pr01/01] problème démarrage

Message par Kenny Bmw 320 E46 »

Bonjours à tous , Kenny
J’aimerais avoir plusieurs conseils sur ma bmw 320d e 46 de 2001 136ch
La voiture avait un bruit bas moteur puis je suis tomber en panne en allant au garage . J’ai effectuer un changement de pompe à injection neuve . Après avoir récupérer la voiture au garage ce bruit était toujours là : bielle très fatiguer . J’ai casser le moteur .. j’ai racheter un autre moteur d occasion nu , j’ai fait monter mes pièces sur le nouveaux moteur avec ma pompe neuve qui a dû tourner 20km .. suite à sa la voiture a du mal à démarrer , elle démarre et cale directement .. je ne suis pas mécano mais j’ai laisser ma voiture dans trop de mains de Charlots .. donc j’ai repris leur travaille sans savoir où je me lancer .jai réussit à la faire démarrer en insistant de purger les injecteurs . Elle a brouter puis s est mise à tourner nickel sans bruit suspect ni claquement moteur . Je penser avoir réussit puis au bout de 10 min je décide de couper et de redémarrer et la rebelotte . Elle ne voulait plus démarrer . Après plusieurs vérifications au niveaux circuit gazoil de la pompe de gavage aux injecteurs tout à l’air ok . J’ai passer un diag et j’ai trouver ce code default sur le module de commande DDE . Impossible à effacer .. j’ai vérifier l huile moteur et je me suis rendu compte qu’il y avait du gazoil dans l huile . L huile était noir pour une voiture qui n’a pas tourner juste essayer de démarrer . J’ai remis de l huile neuve et là la voiture essaie encore plus de démarrer le moteur tourne plus vite . Mais cale toujours au bout de 20seconde à peu près .. sa s améliore doucement .. est que quelqu’un a déjà eu ce problème ou pense avoir une idée ?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Par ou commencer... Lors de ton transfert d'organe si je puis dire, as tu remis le capteur PMH, les injecteurs, les sondes etc... de ton vieux moteur sur le remplaçant?
NB: pas de code d'erreur dans les sujet d'inscription gratuite, c'est dans les CGU.

M'est avis que ton mécano à pas pris le PMH du vieux et si l'électronique de la donneuse était pas exactement le même ça fonctionne pas! Soit tu remonte le vieux soit tu commande la référence correspondant a ton VIN (catalogue accessible par le bouton rouge VIN en face de ton numéro dans ton profil).
Si tu commande un PMH, pas de pièce de seconde monte, car une fois sur deux elle génére une erreur supplémentaire et 3 fois sur 4 sa claque au bout de 6 mois.
Une fois ce point confirmer on abordera les autres possibilités.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20434
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

Kenny Bmw 320 E46 a écrit :Bonjours à tous , Kenny
J’aimerais avoir plusieurs conseils sur ma bmw 320d e 46 de 2001 136ch
La voiture avait un bruit bas moteur puis je suis tomber en panne en allant au garage . J’ai effectuer un changement de pompe à injection neuve . Après avoir récupérer la voiture au garage ce bruit était toujours là : bielle très fatiguer . J’ai casser le moteur .. j’ai racheter un autre moteur d occasion nu , j’ai fait monter mes pièces sur le nouveaux moteur avec ma pompe neuve qui a dû tourner 20km .. suite à sa la voiture a du mal à démarrer , elle démarre et cale directement .. je ne suis pas mécano mais j’ai laisser ma voiture dans trop de mains de Charlots .. donc j’ai repris leur travaille sans savoir où je me lancer .jai réussit à la faire démarrer en insistant de purger les injecteurs . Elle a brouter puis s est mise à tourner nickel sans bruit suspect ni claquement moteur . Je penser avoir réussit puis au bout de 10 min je décide de couper et de redémarrer et la rebelotte . Elle ne voulait plus démarrer . Après plusieurs vérifications au niveaux circuit gazoil de la pompe de gavage aux injecteurs tout à l’air ok . J’ai passer un diag et j’ai trouver ce code default sur le module de commande DDE . Impossible à effacer .. j’ai vérifier l huile moteur et je me suis rendu compte qu’il y avait du gazoil dans l huile . L huile était noir pour une voiture qui n’a pas tourner juste essayer de démarrer . J’ai remis de l huile neuve et là la voiture essaie encore plus de démarrer le moteur tourne plus vite . Mais cale toujours au bout de 20seconde à peu près .. sa s améliore doucement .. est que quelqu’un a déjà eu ce problème ou pense avoir une idée ?
Merci à vous
:coucou:

Est ce que ce problème est tjrs d'actualité, ou résolu ????
auquel cas , je dirai fuite de GO du nez de ppe , la ppe après arrêt se désamorce , ce qui engendre des difficultés de démarrage par la suite .



A+
Répondre

Revenir à « Moteur »