Bonsoir messieurs
J'ai toujours eu un problème de démarrage à froid sur ma bmw 530d, mais là j'ai l impression que c'est de pire en pire.
Ma voiture démarre au quart de tour, tourne nickel sur ses 6 cylindres, mais au bout de 30 secondes après démarrage elle se met à brouter , jusqu'à la limite de calé et ça peut durée 2 minutes
et après elle reprend son régime de ralenti normale bien équilibrée .
Je n'est pas de problème de prise d air de gazole , mes bougies de préchauffage sont en bonne état, je suppose vu comment elle démarre au quart ,
Mais j'ai remarqué que part grand froid ,je n'est pas se problème , est ce que ça pourrait être un problème de sonde ou capteur,
je n'est pas fait de diag et je n est pas de voyants allumé .
Avez vous connaissance de se problème?
Hâte d avoir des réponses.
Cordialement seb
[E60 M57T2 Pr02/06] problème démarrage à froid
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Seb1077 a écrit :Bonsoir messieurs
J'ai toujours eu un problème de démarrage à froid sur ma bmw 530d, mais là j'ai l impression que c'est de pire en pire.
Ma voiture démarre au quart de tour, tourne nickel sur ses 6 cylindres, mais au bout de 30 secondes après démarrage elle se met à brouter , jusqu'à la limite de calé et ça peut durée 2 minutes
et après elle reprend son régime de ralenti normale bien équilibrée .
Je n'est pas de problème de prise d air de gazole , mes bougies de préchauffage sont en bonne état, je suppose vu comment elle démarre au quart ,
Mais j'ai remarqué que part grand froid ,je n'est pas se problème , est ce que ça pourrait être un problème de sonde ou capteur,
je n'est pas fait de diag et je n est pas de voyants allumé .
Avez vous connaissance de se problème?
Hâte d avoir des réponses.
Cordialement seb
Tu nous dit que tu as des pb de démarrage à froid, et après elle démarre au quart de tour ???
Tu as testé tes bougies une à une ???
A+
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Bonsoir gyropinpon
En fait si tu préfère, c'est le premier démarrage de la journée ou alors au bout de 6 voir 7 heures d inactivité
Alors je met le contact et après j'appuie sur le bouton start
Ma voiture démarre très bien, (nickel) elle tourne super bien au ralenti mais au bout de 40 secondes elle se met a boiter comme si qu'il manquait 2 voir 3 cylindres pendant environ deux minutes , et apres elle s equilibre et tourne super bien au ralenti
et après les autres démarrage de la journée tout vas bien aucun soucis au ralenti.
Et j'ai remarqué que part temps de grand froid, en dessous de zero elle démarre toujours aussi bien et elle ne boîte pas du tout aucun soucis de ralenti instable.
Pour repondre a ta question, je n est pas vérifié mes bougies vu quelle démarre super bien par grand froid.
Cdlt seb
En fait si tu préfère, c'est le premier démarrage de la journée ou alors au bout de 6 voir 7 heures d inactivité
Alors je met le contact et après j'appuie sur le bouton start
Ma voiture démarre très bien, (nickel) elle tourne super bien au ralenti mais au bout de 40 secondes elle se met a boiter comme si qu'il manquait 2 voir 3 cylindres pendant environ deux minutes , et apres elle s equilibre et tourne super bien au ralenti
et après les autres démarrage de la journée tout vas bien aucun soucis au ralenti.
Et j'ai remarqué que part temps de grand froid, en dessous de zero elle démarre toujours aussi bien et elle ne boîte pas du tout aucun soucis de ralenti instable.
Pour repondre a ta question, je n est pas vérifié mes bougies vu quelle démarre super bien par grand froid.
Cdlt seb
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verifier la resistance des bougies
verifier l a limentation des bougies car ce moteur demarre dans la plupart des cas sans prechauffage
verifier le fonctionnement du boitier de prechauffage qui as 2 fonctions
si tout est ok
vérifier le debit d injection et les corrections a froid et a chaud
en clair il faut voir les lives data de toutes ces données avec une valise y compris la valeur et la temperature d air d admission et la valeur de consigne
verifier l a limentation des bougies car ce moteur demarre dans la plupart des cas sans prechauffage
verifier le fonctionnement du boitier de prechauffage qui as 2 fonctions
si tout est ok
vérifier le debit d injection et les corrections a froid et a chaud
en clair il faut voir les lives data de toutes ces données avec une valise y compris la valeur et la temperature d air d admission et la valeur de consigne
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Oui je crois mais il faut un diag pour confirmer