[E63N M57T2 Pr02/09] Problème de vidange BVA (résolu)

Verrouillé
Sledge57
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : ven. 23 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : Entretien et petites réparations
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : D937742
Véhicule 1 : F13N S63N Pr06/14 coupeTr:Automatic TrM:GA8HP70Z
Localisation : Moselle

[E63N M57T2 Pr02/09] Problème de vidange BVA (résolu)

Message par Sledge57 »

Bonsoir à tous,

Ayant constater ces derniers temps que les rapports de ma BVA peinaient à passer a bas régime, (surtout a froid, parce que à chaud pas de problème) j'ai décidé de faire une vidange de la boite automatique (Boite ZF GA6HP26Z) de ma 635d.
Etant donné que BMW ne préconise pas de vidange BVA, mais peut quand même le faire pour environ 900 €, je me suis retourner vers ZF qui préconise une vidange tous les 120000 km. Je pense que les utilisateurs de BVA connaissent tous l'histoire...
Au passage j'ai 182000 km au compteur.
Donc j'ai commandé le kit vidange ZF avec tout ce qui va bien. Je comptait faire ça la semaine prochaine, mais les choses se sont précipitées parce que j'ai pu avoir le pont cet après-midi et demain au lieu de la fin de semaine prochaine comme prévu initialement.

J'ai regardé les tutos (très biens faits d'ailleurs) que j'ai trouvé sur le forum pour m'en inspirer, et je me suis lancé avec un de mes collègues qui connaît assez bien la mécanique, mais pas vraiment les BVA...
Nous avons bien suivit à la lettre la procédure fournie avec le kit :

http://www.tecmotor.fr/docs_clients/ZF_ ... HP_6HP.pdf

Tout s'est déroulé comme prévu jusqu'à l'étape "Variante A" (celle qui me concerne) de la page 6 du document.

J'ai passé les rapports R pendant 3 secondes, puis D 1er rapport pendant 3 secondes, 2eme rapport 3 secondes et quand j'ai mis le 3eme rapport, il ne restait pas enclenché... la boite repassait seule en 2eme rapport.

Comme la température de la boite était en train de monter et qu'il ne faut surtout pas qu'elle dépasse 50 °C selon la procédure, j'ai remis en position P et j'ai arrêté le moteur pour laisser refroidir.
En fait, on a passé trop de temps a remplir moteur tournant avec une seringue et comme ce n'est pas facile d'accès ça n'as pas aidé à la vitesse d'exécution... Il aurait fallut une petite pompe. Du coup quand je suis arrivé à 43° je ne suis pas allé plus loin.

Donc là je coince...Est ce qu'il aurait fallut que j'accélère un peu pour que la 3eme reste dedans (j'ai laissé tourné au ralenti parce qu'il n'était pas dit d'accélérer) ou alors il n'y a pas assez d'huile. Pourtant j'ai remis a peu de chose près la quantité qui est sortit lors de la vidange, peut être un peu moins mais comme il y avait un filet d'huile qui s'écoulait comme prévu, normalement ça devait être bon.

Maintenant le problème, c'est que je ne sais pas à quelle étape je dois reprendre (certainement ce vendredi après-midi) quand tout aura refroidi. Vérifier le niveau d'huile moteur tournant? Ou essayer de passer les rapports en accélérant légèrement au passage de la 3eme? Ou...?

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller?

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20452
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »