[E46 M43TU Pr11/00] Problème de sous-regime au freinage
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[E46 M43TU Pr11/00] Problème de sous-regime au freinage
Bonjour a tous, un post a deja été ouvert à ce sujet : post350862.html#p350862 mais les liens ne fonctionnent plus.
Description du problème :
Je sollicite l'aide de Dark et de tous ceux qui lirons se post.
Ma bmw est une 318i e46 118cv de 2000.
Premièrement, ma voiture roule très bien , le régime moteur est bon ainsi que le ralenti ,à part quand j'arrive a un feux rouge, rond point etc.
Pour faire simple ma voiture descend un peut trop dans les tours/min quand je suis à la fin de mon freinage avant d'arriver à un feux par exemple.
Elle va descendre jusqu’à 500tr/min et elle va remonter subitement a environ 800tr/min et se stabiliser.
Se tout petit défaut provoque l'allumage du voyant moteur, et l'erreur P0170 :Ajustement du carburant, ligne 1
J'ai moi même effacé l'erreur plusieurs fois grâce au cordon ELM 327 et Scantool.
Une description sur internet de l'erreur P0170 : panne Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge canister, sonde Lambda
Donc voila je ne sait pas trop de quel coté regarder, si vous avez des idées a me suggérez je suis tout ouïe.
J'ai testé de changer chacun des capteurs, potentiomètre papillon, actuateur de ralenti, debitmetre, sonde lambda, j'ai trouvé une durite de reniflard percée, changée aussi. A chaque fois que je pense me rapprocher du but ou que je trouve qqchose, ca recommence.... Sur le dernier post : post350862.html#p350862 darkgyver cite 2 pièces avec des liens mais ces liens ne fonctionnent plus.
J'espère que darkgyver pourra remettre les liens cités dans le precedent post qui disait :
c'est ceci qu'il faut vérifier en premier dans ton cas!
pièce 6 (membrane HS ou complètement bouchée)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=11fg=40
et son raccordement (racordde durite cassé ou durite débranchée)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=11fg=15
Je partais pour changer cette pièce prochainement :
Un grand merci, et comptez sur moi pour faire un post complet une fois que le problème sera réglé.
Antoine
Description du problème :
Je sollicite l'aide de Dark et de tous ceux qui lirons se post.
Ma bmw est une 318i e46 118cv de 2000.
Premièrement, ma voiture roule très bien , le régime moteur est bon ainsi que le ralenti ,à part quand j'arrive a un feux rouge, rond point etc.
Pour faire simple ma voiture descend un peut trop dans les tours/min quand je suis à la fin de mon freinage avant d'arriver à un feux par exemple.
Elle va descendre jusqu’à 500tr/min et elle va remonter subitement a environ 800tr/min et se stabiliser.
Se tout petit défaut provoque l'allumage du voyant moteur, et l'erreur P0170 :Ajustement du carburant, ligne 1
J'ai moi même effacé l'erreur plusieurs fois grâce au cordon ELM 327 et Scantool.
Une description sur internet de l'erreur P0170 : panne Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge canister, sonde Lambda
Donc voila je ne sait pas trop de quel coté regarder, si vous avez des idées a me suggérez je suis tout ouïe.
J'ai testé de changer chacun des capteurs, potentiomètre papillon, actuateur de ralenti, debitmetre, sonde lambda, j'ai trouvé une durite de reniflard percée, changée aussi. A chaque fois que je pense me rapprocher du but ou que je trouve qqchose, ca recommence.... Sur le dernier post : post350862.html#p350862 darkgyver cite 2 pièces avec des liens mais ces liens ne fonctionnent plus.
J'espère que darkgyver pourra remettre les liens cités dans le precedent post qui disait :
c'est ceci qu'il faut vérifier en premier dans ton cas!
pièce 6 (membrane HS ou complètement bouchée)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=11fg=40
et son raccordement (racordde durite cassé ou durite débranchée)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=11fg=15
Je partais pour changer cette pièce prochainement :
Un grand merci, et comptez sur moi pour faire un post complet une fois que le problème sera réglé.
Antoine
- gyropinpon
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Est ce que tu as une modification de ta pédale de frein ??? ( plus dur aprés qque freinages )
Regrades le clapet anti retour 5
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_0765
la durite 7 ( fendue ) et toutes les autres durites de dépressions.
Pas de psssittt quand tu appui sur ta pédale de frein ???
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Merci gyropinpon pour la réponse.
J'ai repassé 3 heures dessus à tout démonter et vérifier.
Aucune durite percée. Je suis revenu à la base du problème,edit dark: pas de code erreur ici!
panne Fuite à l'admission
système d'injection d'air secondaire
pression de carburant/pompe à carburant
injecteur(s)
électrovanne de purge canister
sonde Lambda
J'opte pour électrovanne de purge canister, tout le reste a été changé ou vérifié sauf les injecteurs. Je vais vérifier ca avant de passer sur les injecteurs. J'aurai la pièce lundi-mardi.
Les symptômes correspondent bien, info intéressante ici : https://www.fiche-auto.com/2015/03/iden ... ne-de.html
Je vous tiens informé.
J'ai repassé 3 heures dessus à tout démonter et vérifier.
Aucune durite percée. Je suis revenu à la base du problème,edit dark: pas de code erreur ici!
panne Fuite à l'admission
système d'injection d'air secondaire
pression de carburant/pompe à carburant
injecteur(s)
électrovanne de purge canister
sonde Lambda
J'opte pour électrovanne de purge canister, tout le reste a été changé ou vérifié sauf les injecteurs. Je vais vérifier ca avant de passer sur les injecteurs. J'aurai la pièce lundi-mardi.
Les symptômes correspondent bien, info intéressante ici : https://www.fiche-auto.com/2015/03/iden ... ne-de.html
Je vous tiens informé.
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Pour clapet anti retour 5, et durite 7, j'ai tout verifié. Aucun souci ou bizarrerie avec la pedale de frein, pas de bruit, rien.
- gyropinpon
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RE,
Ok ,alors suis ta piste, contrôles tt de même que ton canister ne soit pas fendu.
A+
Ok ,alors suis ta piste, contrôles tt de même que ton canister ne soit pas fendu.
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Je pense avoir trouvé en recherchant des infos sur E36 et E90. Il peut être à l'arrière sous le coffre ou dans le compartiment moteur. Je regarde ca demain à la lumière du jour, je vous tiens au courant.
- gyropinpon
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RE,
Oui c'est bien ça .
Désolé de la reponse tardive , mais plus internet à la maison en ce moment , connexion que quand je suis de garde .
A+
Oui c'est bien ça .
Désolé de la reponse tardive , mais plus internet à la maison en ce moment , connexion que quand je suis de garde .
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J'ai vérifié le canister et changé l'électrovanne de purge canister et toujours rien. Le canister à l'air impeccable, les durites semblent OK. Elles sont difficiles à verifier elles partent de l'arrière de la voiture jusqu'a sous le capot. Je vais rouler pour voir si le voyant et le code P0170 reviennent, mais je pense que oui, les symptômes n'ont pas changé.
Sous la voiture j'entendais un bruit de pompe, j'ai demonté la banquette arrière et j'entends que la pompe immergée fait du bruit. Vu sur les forums que cela parait normal, mais il me semble quand même que le problème pourrait venir de la.
Je vais tenter de trouver une 318i proche de chez moi pour aller l'essayer, je suis convaincu que le comportement de l'economètre n'est pas normal et que le trou quand j’accélère d'un coup n'est pas normal.
A l'arrêt je monte le compte tour à 2500 tr/min, je relache ca descend jusqua 1500, je remet un coup sec sur la pedale d'accelerateur et la ca ne repart pas tout de suite, il y a une seconde de latence et on entend un bruit dans le moteur.
Sous la voiture j'entendais un bruit de pompe, j'ai demonté la banquette arrière et j'entends que la pompe immergée fait du bruit. Vu sur les forums que cela parait normal, mais il me semble quand même que le problème pourrait venir de la.
Je vais tenter de trouver une 318i proche de chez moi pour aller l'essayer, je suis convaincu que le comportement de l'economètre n'est pas normal et que le trou quand j’accélère d'un coup n'est pas normal.
A l'arrêt je monte le compte tour à 2500 tr/min, je relache ca descend jusqua 1500, je remet un coup sec sur la pedale d'accelerateur et la ca ne repart pas tout de suite, il y a une seconde de latence et on entend un bruit dans le moteur.
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Aujourd’hui j'ai regardé les valeurs avec l'OBD, en étant au ralenti et je remarque que mon mélange à long terme LTFT est a 20% en lisant sur les forums il devrait plutôt entre 0 et 3. Certains topics me font m'orienter vers la valve DISA.
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A l'arrêt, au point mort, je monte le compte tour à 2500 tr/min, je relache ca descend jusqu'a 1500, je remet un coup sec sur la pedale d'accelerateur et la ca ne repart pas tout de suite, il y a une seconde de latence, de trou et on entend un bruit dans le moteur. Est-ce normal ?
Autre question concernant mon economètre (jauge de consommation instantanée) Je suis quasiment sur qu'avant cette jauge avait 2 comportements différents, un certain comportement avec la clim, et un autre quand la clim n'est pas activée. Je m'explique : a ce jour, quand j'arrive sur un feux rouge sans clim, je freine, je la met au point mort, je m'arrete tout doucement disons sur les 5 derniers mètres avant l'arrêt et l'economètre monte jusqu'a environ 10L / 100 et redescend doucement à 0. Et je suis quasi sur qu'avant ca ne faisait pas ca, qu'a partir du moment ou je la mettait au point mort en allant tout doucement la jauge se fixait à 2L ou 0L. Et je suis sur d'avoir remarqué ce comportement de jauge qui monte un coup à 10L/100 lors d'un arrêt quand j'avais la clim seulement.
Autre question concernant mon economètre (jauge de consommation instantanée) Je suis quasiment sur qu'avant cette jauge avait 2 comportements différents, un certain comportement avec la clim, et un autre quand la clim n'est pas activée. Je m'explique : a ce jour, quand j'arrive sur un feux rouge sans clim, je freine, je la met au point mort, je m'arrete tout doucement disons sur les 5 derniers mètres avant l'arrêt et l'economètre monte jusqu'a environ 10L / 100 et redescend doucement à 0. Et je suis quasi sur qu'avant ca ne faisait pas ca, qu'a partir du moment ou je la mettait au point mort en allant tout doucement la jauge se fixait à 2L ou 0L. Et je suis sur d'avoir remarqué ce comportement de jauge qui monte un coup à 10L/100 lors d'un arrêt quand j'avais la clim seulement.
- gyropinpon
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Tu as contrôlé ton débit d'essence ???
Ton filtre à essence et récent ??
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Salut Gyropinpon, merci pour la réponse.
J'ai changé le filtre a essence il y a 1 mois. Il y a quelques jours, en étant sous la voiture j'entendais la pompe immergée qui faisait du bruit, j'ai démonté la banquette arrière et effectivement la pompe fait un peu de bruit, une sorte de sifflement. J'ai regardé les forums et on dit que c'est normal. Mais j'en doute quand même, je me demandais si je n'allais pas la changer pour voir. Pense tu que c'est normal d'entendre le bruit de la pompe en étant couché sous la voiture à l'arrière ?
Je voulais démonter la valve DISA aujourdhui mais il pleut chez moi.
Gyropinpon, c'est sympa de prendre du temps pour me repondre. J'aimerais bien te rendre la pareil. Je ne pourrai surement pas te conseiller en mécanique, mais si un jour tu as besoin de faire un import de l'Italie vers la France, je suis expert. J'ai vendu une cinquantaine de BMW et Alfa Romeo achetées en Italie. Ca parait très compliqué surtout depuis 1 an, mais c'est facile quand on connait et il existe des moyens simples d'economiser des centaines d'euros. Moyens qu'on apprend avec le temps. Je serais ravi de t'aider si un jour tu as besoin. En Italie les essences sont beaucoup moins cher qu'en France car le SP est a quasi 2€ le litre et la crise fait rage. Je vends des ailerons pour tout type de BMW sur ebay, je peux aussi t'arranger la dessus si besoin.
J'ai changé le filtre a essence il y a 1 mois. Il y a quelques jours, en étant sous la voiture j'entendais la pompe immergée qui faisait du bruit, j'ai démonté la banquette arrière et effectivement la pompe fait un peu de bruit, une sorte de sifflement. J'ai regardé les forums et on dit que c'est normal. Mais j'en doute quand même, je me demandais si je n'allais pas la changer pour voir. Pense tu que c'est normal d'entendre le bruit de la pompe en étant couché sous la voiture à l'arrière ?
Je voulais démonter la valve DISA aujourdhui mais il pleut chez moi.
Gyropinpon, c'est sympa de prendre du temps pour me repondre. J'aimerais bien te rendre la pareil. Je ne pourrai surement pas te conseiller en mécanique, mais si un jour tu as besoin de faire un import de l'Italie vers la France, je suis expert. J'ai vendu une cinquantaine de BMW et Alfa Romeo achetées en Italie. Ca parait très compliqué surtout depuis 1 an, mais c'est facile quand on connait et il existe des moyens simples d'economiser des centaines d'euros. Moyens qu'on apprend avec le temps. Je serais ravi de t'aider si un jour tu as besoin. En Italie les essences sont beaucoup moins cher qu'en France car le SP est a quasi 2€ le litre et la crise fait rage. Je vends des ailerons pour tout type de BMW sur ebay, je peux aussi t'arranger la dessus si besoin.
- gyropinpon
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RE,
une ppe de gavage fait un petit BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ quand elle fonctionne .
Le bruit d'un moteur électrique .
maintenant ,toi seul peut savoir si le bruit est anormal ou pas
tes PB ne sont pas arrivé après un plein ????
Quant à ton offre c'est sympa, mais je garde ma 39 tds , mais une ptite M5.........................
A+
une ppe de gavage fait un petit BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ quand elle fonctionne .
Le bruit d'un moteur électrique .
maintenant ,toi seul peut savoir si le bruit est anormal ou pas
tes PB ne sont pas arrivé après un plein ????
Quant à ton offre c'est sympa, mais je garde ma 39 tds , mais une ptite M5.........................
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toi seul le dira, car: n'étant pas membre et pas dans la bonne section....
pas de renseignement là dessus!
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tu intérprètes, et si cela se touve, tu es dans l'erreur!,edit dark: pas de code erreur ici!
toi seul le dira, car: n'étant pas membre et pas dans la bonne section....
pas de renseignement là dessus!
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