[E61N M57T2 Pr01/08] Problème de raté moteur

BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

[E61N M57T2 Pr01/08] Problème de raté moteur

Message par BULL »

Bonjour,
Me revoilà encore une fois,
Voici ce que je constate,
Alors a vitesse stabilisé 110, la voiture va faire des sortes d'accoup.
Je m'explique voiture qui augmente la comsomation d'un coup le compte tour bouge pas juste la consommation.
Ça le fait aussi bien en D qu'en manuel.
Merci
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »

convertisseur de couple
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Non la boîte déjà refaite et le.compte tour Nossile pas.
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »

Il y a des codes enregistrés dans la dde ?
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

:+: pour les codes!

Est ce qu'elle fume très noir à l'accélération? (et/ou au moment des ratés?



@++
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Code défauts pas de valise? Et non je vois pas quelle fume, après je ces pas vraiment j'ai personne qui me suit.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

en fait si tu demandes au passager arrire de bien regarder, il verra s'il y a un panache de fumée ou non.....(à chaque accélération)

sinon, faut charcher à trouver un contact pour une valise dans ton coin!
regarde par ici!
une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous-t7310.html

@++
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Passage a la valise faite et rien d'enregistrer. Après le collecteur fuyait pas mal.
Changer part un PMG
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

La pipe d admission est propre verifie ton capteur de pression de suralimentation
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Pipe d'admission toute propre la nouvelle, et pas d'erreur sur la capteur
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

BULL a écrit :Pipe d'admission toute propre la nouvelle, et pas d'erreur sur la capteur
oui.....

nous avons compris!

mais si tu as encore des probs de "ratés" malgré cette pipe neuve et EGR propre, alors :+: pour Loffense!
verifie ton capteur de pression de suralimentation
état de la prise et des fils, nettoyage des contacts, passer la prise au contact spray

la N°18 et accessoirement la 3 de ce plan!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1150

@++
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Je fais un essai aujourd'hui voir si tj ce problème.
Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Tout bon! :oui:

la suite une fois fait! :clin:

@++
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Alors voilà essai fait et tj pareil voir même pire avec la nouvelle pipe d'admission.
Tj même problème sur la même plage d'utilisation 1600 1750 environ.
Et là j'ai eu le compte tour qui a bougé un peut pendant les phases ou elle beug.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

Le capteur de pression ne remonte pas d erreurs quand il est sale
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Ok je démonte le capteur ou juste vérif des fils et spray Contact.
Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

BULL a écrit :Alors voilà essai fait et tj pareil voir même pire avec la nouvelle pipe d'admission.
Tj même problème sur la même plage d'utilisation 1600 1750 environ.
Et là j'ai eu le compte tour qui a bougé un peut pendant les phases ou elle beug.
Re;

es tu vraiment certain que ce sont des taés moteur?

car vu tes symptômes, et étant donné que c'est une version 4*4, il se peut aussi que ce soit un prob de transmission!

Sur mon X3 (qui a une configuration de transmission un peu comparable) lorsque la boite de transfert a un début de prob, on a le sentiment qu'elle hoquette! (un peu comme des ratés!)
En fait le prob ne survient que "moteur en prise"!
A vide, aucun problème!

et ceci le fait particulièrement à l'accélération à bas régime et/ou quand on est dans un bouchon à suivre un véhicule.....

te reconnais tu dans cette description?

si oui, échange les roues complètes avant et arrières!

et dis nous si c'est "pareil"

ceci dit:
:+:
smeldeplomb a écrit :Le capteur de pression ne remonte pas d erreurs quand il est sale
@++
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Hello,
Du coup si le soleil et la demain je nettoie les sondes.
Après je ces pas mais je vois depuis peut le compte tour aoscile légèrement quand ça beug.
Après faudra débrancher la boîte de transfert voir si elle haukette tj.
Après ces quand elle arrive à 5L/100 sur l'aiguille de conso que ça commence à déconner.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

BULL a écrit :Hello,
Du coup si le soleil et la demain je nettoie les sondes.
Après je ces pas mais je vois depuis peut le compte tour aoscile légèrement quand ça beug.
Après faudra débrancher la boîte de transfert voir si elle haukette tj.
Après ces quand elle arrive à 5L/100 sur l'aiguille de conso que ça commence à déconner.
Il ne faut pas débrancher la BT!
Il faut juste intervertir roues avant et arrières!

----------------------------------

Cela pourrait aussi être un injecteur fuyard qui fait tomber la pression de rail!
As tu la possibilité de tester tes injecteurs avec une valise? (correction)

de toute manière nous te donnons des pistes, et le moyen de les écarter!
si de ton côté tu ne fais ^pas les tests..... croyant que c'est inutile, pas moyen d'avancer dans ton prob!

teste déjà ces points, car les tests ne coûtent rien, si ce n'est un peu de temps!

@+
BULL
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1696
Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00

Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C023125
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Entre Nantes et st Nazaire

Message par BULL »

Pour les roues le garage me les a changé AV AR à ma demande pour l'équilibrage de l'usure, et tj le même PB
Le problème survient quand la consommation ce stabilise 5/6L au 100 au-dessus rien. Car quand je là mais en surconsommation en manuel pendant 15/20km rien pas de problème et des que je reviens en normal ça refait.
Répondre

Revenir à « Moteur »