[E61 N62 Pr04/04] Problème de puissance moteur (résolu)

Verrouillé
igol59
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : lun. 19 nov. 2018 14:59

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B489130
Véhicule 1 : E61 N62 Pr04/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Nord

[E61 N62 Pr04/04] Problème de puissance moteur (résolu)

Message par igol59 »

Bonjour à tous ! :coucou:

Alors je vous explique mon problème, je me suis fais plaisir au mois de Juillet avec une jolie 545i jusque là tout va bien, je possède l'historique etc..., et là on attaque le problème :

Etant habitué à rouler en sportive, (clio rs, Subaru, mitsu...) j'ai toujours pensé que cette 545 n'avait pas ses 333cv...

Cette pensée s'est confirmé en voulant la reprogrammer pour la convertir à l'éthanol, l'auto ne sort "que" 249ch sur le banc...

Voilà la feuille de banc :
Image

On remarque bien que sur les 2 essais effectué, arrivé à 5500trs, c'est l'hécatombe, et je ne parle pas du couple qui lui est très loin des 450 NM annoncé

Donc on ne se décourage pas, le préparateur pense à la pompe à essence, car d'après ses dires, il n'arrive pas a lui faire injecter plus d'essence...

-Donc je change la pompe à essence par une Bosch neuve de même référence, j'en profite pour changer le filtre/jauge coté gauche ==> pas d'amélioration

-Ensuite je fais le tour de l'auto, les bobines et les bougies sont remplacée également, je change les capteurs d'AAC (les 4), le capteur PMH, j'ai démonté les électrovannes de vanos, nettoyée et contrôlé

J'ai installé INPA pour contrôler tout les capteurs, tout à l'air correcte...

jai eu un défaut de calorstat ===> remplacé

Je commence à être à court d'idées... la seule chose qui me reste c'est un léger bruit du déphaseur coté droit de temps en temps lorsqu'elle est au ralenti

Hier en rentrant sur une voie rapide tranquillement, elle s'est mise à fonctionner très fort (enfin normalement j'imagine :mdr: ) pendant 5-6s et après rebelote, très molle..... en conso je galère à descendre sous les 15-16L sur autoroute...

Et récemment elle à du mal à démarrer à chaud

Quelqu'un aurait une idée ?
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »