[E46 M57TU Pr04/04] problème de pré-chauffage
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[E46 M57TU Pr04/04] problème de pré-chauffage
Bonjour à tous,
J'avais déjà un problème de pré-chauffage, et j'ai remplacé les 6 bougies et le boitier de préchauffe. La voiture à démarrée au 1/4 de tour pendant 1 mois environ, depuis 3 semaines elle recommence à démarrer sur 5 pattes et ce matin par -7°c j'ai presque vidé la batterie pour pouvoir lancer le monteur avec une grosse fumée blanche.
Ce soir j'ai vérifié si les connections au boitier de préchauffe ne s'étaient pas fait la malle, mais tout est bien branché.
Je cherche un fusible mais je ne trouve rien qui correspond au pré-chauffage.
Sinon j'ai pas de chance et mon nouveau boitier de préchauffe à déjà grillé...
vous avez une piste ?
J'avais déjà un problème de pré-chauffage, et j'ai remplacé les 6 bougies et le boitier de préchauffe. La voiture à démarrée au 1/4 de tour pendant 1 mois environ, depuis 3 semaines elle recommence à démarrer sur 5 pattes et ce matin par -7°c j'ai presque vidé la batterie pour pouvoir lancer le monteur avec une grosse fumée blanche.
Ce soir j'ai vérifié si les connections au boitier de préchauffe ne s'étaient pas fait la malle, mais tout est bien branché.
Je cherche un fusible mais je ne trouve rien qui correspond au pré-chauffage.
Sinon j'ai pas de chance et mon nouveau boitier de préchauffe à déjà grillé...
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Pour tester le boitier de préchauffage c'est ici (c'est pas exactement le même mais c'est les même mesures):
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-m51.html
Mais j'y crois pas tellement. Vérifie la prise du capteur de rail de pression (fait une photo de la prise) et aussi ce test:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
La suite après...
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-m51.html
Mais j'y crois pas tellement. Vérifie la prise du capteur de rail de pression (fait une photo de la prise) et aussi ce test:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
La suite après...
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bonjour,
Merci pour ces réponses.
Mes symptômes correspondent parfaitement à ceux décrits dans le premier lien que j'avais déjà consulté lors de mes premiers problèmes, cependant mon modèle de moteur ne correspond pas et je n'ai jamais pu trouvé ce fusible de 80A.
Je prendrais une photo, mais ne crois pas trop à un problème de pression de rampe, car mon problème de démarrage ce produit exclusivement à froid.
je crois qu'il va falloir que je suive les fils...
Merci pour ces réponses.
Mes symptômes correspondent parfaitement à ceux décrits dans le premier lien que j'avais déjà consulté lors de mes premiers problèmes, cependant mon modèle de moteur ne correspond pas et je n'ai jamais pu trouvé ce fusible de 80A.
Je prendrais une photo, mais ne crois pas trop à un problème de pression de rampe, car mon problème de démarrage ce produit exclusivement à froid.
je crois qu'il va falloir que je suive les fils...
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Regneugneu...
Mais je pense plutot à un problème d'injetcion, c'est rare de cassé 2 fois de suite un boitier de préchauffage donc sauf si t'a mis du Febi ou autre marque au rabais cela est franchement très peut probable.
Oui t'as pas le fusible mais tous le reste est pareil... Donc tu peux aussi faire un test de continuité en débranchant tes bougie et allant jusqu'au boitier. Da'illeur sur la tienne le boitier est coté conducteur vers la jambe de roue. A la limite ou peut vérifier les numéro de pièce aussi.Loffense a écrit :Pour tester le boitier de préchauffage c'est ici (c'est pas exactement le même mais c'est les même mesures):
...
Mais je pense plutot à un problème d'injetcion, c'est rare de cassé 2 fois de suite un boitier de préchauffage donc sauf si t'a mis du Febi ou autre marque au rabais cela est franchement très peut probable.
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Bonjour,
La couleur des fils c'est pareil ?
Je ferais les tests ce week-end.
pour info mon boitier de préchauffe c'est du BERU.
La couleur des fils c'est pareil ?
Je ferais les tests ce week-end.
pour info mon boitier de préchauffe c'est du BERU.
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Raison de plus pour qu'il soit ok... C'est un equipmentier d'origine avec Bosch sur ces articles.
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le problème est ailleurs.
même sans préchauffage à -7°C sa démarre sans problème
même sans préchauffage à -7°C sa démarre sans problème
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raphael81 a écrit :le problème est ailleurs.
même sans préchauffage à -7°C sa démarre sans problème
Sur les plus vieux modèle oui, dans ces années la il peu y avoir une partie de régulation en fonctionnement du moteur qui peut lui nuire au démarrage sur le long terme... donc le préchauffage est quand même utile
pour moi le problème est plutot la:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
Peut tu faire un passage à la valise?
Attention les diag c'est en section Diag et dans ce sujet tu met un lien...
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Bonjour,
J'ai déjà effectué un test des injecteurs --> RAS
j'avais déjà tester mon capteur de pression de la rampe au multimètre --> RAS
pompe de gavage --> RAS
L'autre soir, j'ai trituré à la main les connexions sur mon boitier de préchauffage, ce matin par -12°c la voiture à démarrée plutôt bien avec quelques soubresauts.
Je vais refaire un diag pour voir ce que cela donne.
J'ai déjà effectué un test des injecteurs --> RAS
j'avais déjà tester mon capteur de pression de la rampe au multimètre --> RAS
pompe de gavage --> RAS
L'autre soir, j'ai trituré à la main les connexions sur mon boitier de préchauffage, ce matin par -12°c la voiture à démarrée plutôt bien avec quelques soubresauts.
Je vais refaire un diag pour voir ce que cela donne.
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Dans ce cas ce serait plutot un problème faisceau... mais tu va pas aimé le tarif... Cela dit sur la tienne le préchauffage est séparer du reste du faisceau moteur donc ça devrait moins piquer.
Fait un diag pour tirer ça plus ou moins au clair mais si c'est le faisceau le rapport va être tordu... Dans ton cas cela serait plutot coté injecteur que préchauffage sauf si la prise est vraiment astiquer
Fait un diag pour tirer ça plus ou moins au clair mais si c'est le faisceau le rapport va être tordu... Dans ton cas cela serait plutot coté injecteur que préchauffage sauf si la prise est vraiment astiquer
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Re;
Le M57N a un module de préchauffage, et pas de relais.
A titre perso, mon module doit être remplacé, car HS, et la voiture a démarré très facilement, même par -15°.
Je suis d'avis que le prob est ailleurs.
A commencer par le fait que la batterie est peut être en fin de vie!
mesure la tension de batterie quand elle ne démarre pas!
et
dis nous combien de temps tu as essayé de démarrer avant que la batterie ne soit vide.
remplace le fusible 2 du boitier fusible moteur (20 ampères)
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... n-e46.html
@++
Le M57N a un module de préchauffage, et pas de relais.
A titre perso, mon module doit être remplacé, car HS, et la voiture a démarré très facilement, même par -15°.
Je suis d'avis que le prob est ailleurs.
A commencer par le fait que la batterie est peut être en fin de vie!
mesure la tension de batterie quand elle ne démarre pas!
et
dis nous combien de temps tu as essayé de démarrer avant que la batterie ne soit vide.
remplace le fusible 2 du boitier fusible moteur (20 ampères)
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... n-e46.html
@++
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Bonjour,
La voiture en ce moment démarre normalement.
Je n'ai pas eu le temps de faire la vérification du boitier de préchauffe.
Pour info ma batterie est neuve.
Merci Dark, je vais vérifier ce fusible de 20A
Effectivement je suis aussi d'avis que le problème viens d’ailleurs.
La voiture en ce moment démarre normalement.
Je n'ai pas eu le temps de faire la vérification du boitier de préchauffe.
Pour info ma batterie est neuve.
Merci Dark, je vais vérifier ce fusible de 20A
Effectivement je suis aussi d'avis que le problème viens d’ailleurs.
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c'est très probablement là la réponse!zigzag42520 a écrit :Bonjour,
La voiture en ce moment démarre normalement.
Je n'ai pas eu le temps de faire la vérification du boitier de préchauffe.
Pour info ma batterie est neuve.
Merci Dark, je vais vérifier ce fusible de 20A
Effectivement je suis aussi d'avis que le problème viens d’ailleurs.
@++
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En gros ta veille batterie aurait été la source de tes problèmes...
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Bonjour,
Non la voiture m'a la refait cela alors que ma batterie était déjà remplacée.
Mais bon pour le moment plus de soucis...
Non la voiture m'a la refait cela alors que ma batterie était déjà remplacée.
Mais bon pour le moment plus de soucis...
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Bonjour,
Je reviens vers vous, car j'ai de nouveau mon problème de démarrage à froid.
En fait la voiture à du mal à démarrer quand elle reste longtemps immobilisée et quand il fait froid (mais pas vraiment froid disons à partir de 10°c)
Par exemple le matin il faut au moins 4 à 5 tours pour lancer le moteur, et il fait de soubresauts avant de se stabiliser.
Là ce matin elle n'a pas voulue démarrer comme si il n'y avais pas de gasoil, et du coup j'ai vidé ma batterie.
j'ai lu que cela pouvais venir d'un relais de pompe ou relais DDE, mais je n'arrive pas à localiser ses relais dans mon véhicule.
Voici une photo du boitier où ils devrait se trouver:
j'ai déjà changer toutes mes bougies de préchauffe, mon boitier de préchauffe. mais cela n'a rien donné. même à chaud elle n'a jamais démarrée au 1/4 de tour...
Là je sèche..
Je reviens vers vous, car j'ai de nouveau mon problème de démarrage à froid.
En fait la voiture à du mal à démarrer quand elle reste longtemps immobilisée et quand il fait froid (mais pas vraiment froid disons à partir de 10°c)
Par exemple le matin il faut au moins 4 à 5 tours pour lancer le moteur, et il fait de soubresauts avant de se stabiliser.
Là ce matin elle n'a pas voulue démarrer comme si il n'y avais pas de gasoil, et du coup j'ai vidé ma batterie.
j'ai lu que cela pouvais venir d'un relais de pompe ou relais DDE, mais je n'arrive pas à localiser ses relais dans mon véhicule.
Voici une photo du boitier où ils devrait se trouver:
j'ai déjà changer toutes mes bougies de préchauffe, mon boitier de préchauffe. mais cela n'a rien donné. même à chaud elle n'a jamais démarrée au 1/4 de tour...
Là je sèche..
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c'est bizarre je n'ai aucun fusible de présent dans mon emplacement à fusible?
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T'inquiète pas c'est une des première phase 2 :
Rouge relais DDE (faut déclipser le support car il est en dessous)
Bleu les fusibles moteur
Si le relais DDE déconne, quand tu met le contact pour pré chauffer la jauge de température moteur passe de suite dans le rouge, même si la voiture est froide.
A ta place je regarderais plutot si tu as des bulles d'aire dans le tuyau de gasoil (entourer en jaune):
Ou de fuite sur les retour d'injecteur (surligner sur cette photo):
Rouge relais DDE (faut déclipser le support car il est en dessous)
Bleu les fusibles moteur
Si le relais DDE déconne, quand tu met le contact pour pré chauffer la jauge de température moteur passe de suite dans le rouge, même si la voiture est froide.
A ta place je regarderais plutot si tu as des bulles d'aire dans le tuyau de gasoil (entourer en jaune):
Ou de fuite sur les retour d'injecteur (surligner sur cette photo):
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Bonjour,
Merci Loffense pour ton retour.
En effet le relais se trouvais bien dessous, je l'ai démonté et poncé les cosses. mais ma jauge de température reste froide au démarrage.
Je penche aussi sur un souci de prise d'air ou eau dans le gazole. J'ai commandé un filtre à gazole je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai la voiture, soit 160000kms, il y a peut être de l'eau accumulée dedans qui gèle en hiver.
Je me souviens qu'au début, le châssis avait tapé sur une butte de terre avec une pierre affleurante, cela avait cassé l'échangeur plastique (retour gazole), j'avais fais une réparation express pour repartir avec de la colle epoxy, depuis j'ai toujours cette pièce rafistolé, cela pourrais être source de prise d'air, mais le soucis c'est que mon problème de démarrage ne surviens qu'en hiver.
Je viens de changer la batterie, depuis elle démarre mieux, j'ai l'impression que le démarreur est plus lent quand elle démarre mal, comme si dans la nuit la batterie avais perdue un peu de sa charge. j'avais pourtant une batterie de 800a 100Ah qui avais 2 ans.
Merci Loffense pour ton retour.
En effet le relais se trouvais bien dessous, je l'ai démonté et poncé les cosses. mais ma jauge de température reste froide au démarrage.
Je penche aussi sur un souci de prise d'air ou eau dans le gazole. J'ai commandé un filtre à gazole je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai la voiture, soit 160000kms, il y a peut être de l'eau accumulée dedans qui gèle en hiver.
Je me souviens qu'au début, le châssis avait tapé sur une butte de terre avec une pierre affleurante, cela avait cassé l'échangeur plastique (retour gazole), j'avais fais une réparation express pour repartir avec de la colle epoxy, depuis j'ai toujours cette pièce rafistolé, cela pourrais être source de prise d'air, mais le soucis c'est que mon problème de démarrage ne surviens qu'en hiver.
Je viens de changer la batterie, depuis elle démarre mieux, j'ai l'impression que le démarreur est plus lent quand elle démarre mal, comme si dans la nuit la batterie avais perdue un peu de sa charge. j'avais pourtant une batterie de 800a 100Ah qui avais 2 ans.