[E46 M54 Pr10/01] problème de feux stop allumés
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[E46 M54 Pr10/01] problème de feux stop allumés
Bonsoir,
Je rencontre un problème sur ma 325XI, en effet, les feu stop restent allumés au bout de 3 coups de frein.
Elle ne le fait que moteur tournant.
J'ai changé le contacteur de pédale de frein mais sans succès ! Le fusible (9) a été vérifié aussi ainsi que les câblages.
Bref, je ne m'en sort pas et j'espère que ce n'est pas le boîtier de la commande de phare !
Merci d'avance pour votre aide.
Je rencontre un problème sur ma 325XI, en effet, les feu stop restent allumés au bout de 3 coups de frein.
Elle ne le fait que moteur tournant.
J'ai changé le contacteur de pédale de frein mais sans succès ! Le fusible (9) a été vérifié aussi ainsi que les câblages.
Bref, je ne m'en sort pas et j'espère que ce n'est pas le boîtier de la commande de phare !
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Ok, je vais à nouveau vérifier.
Mais ce qui m'étonne, c'est que les feux de "bloquent" après 2 ou 3 actions sur la pédale de frein.
Bon, ok, je ne suis pas fortiche en électricité et j'ai du mal à comprendre...
Mais ce qui m'étonne, c'est que les feux de "bloquent" après 2 ou 3 actions sur la pédale de frein.
Bon, ok, je ne suis pas fortiche en électricité et j'ai du mal à comprendre...
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Après vérification, rien de particulier sur le cablage, c'est nickel
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J'éspérai un contacte sur carrosserie...
Bon vérifie si tout les ressorts sont encore encore tous en état ou si la pédale ne coince pas en fin de course, n'hésite pas nettoyé la veille graisse, voir démonter l'axe pour voir si il est pas mater par endroit.
Un teste simple quand sa arrive arrete toi et attrape la pédale à la main pour la remonter et voir si cela s'éteint
Bon vérifie si tout les ressorts sont encore encore tous en état ou si la pédale ne coince pas en fin de course, n'hésite pas nettoyé la veille graisse, voir démonter l'axe pour voir si il est pas mater par endroit.
Un teste simple quand sa arrive arrete toi et attrape la pédale à la main pour la remonter et voir si cela s'éteint
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Ok, je vais aller dans ce sens, surtout que j'ai un peu de mal à croire qu'un problème électronique puisse déclencher ce problème !
A voir demain....
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Si le faisceau est nickel et que le contacteur est mort, le plus probable c'est un soucie de positionnement de la pédale. Cela n'exclue pas la possibilité, très rare que le faisceau est une rupture plus loin mais vu les symptomes franchement peu probable.
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Pas de possibilité de dysfonctionnement d'un boîtier électronique alors ?
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A part une coupure d'alimentation qui est piloter par le groupe clé/neiman, c'est que du file, des ampoules et un contacteur ton circuit. Si le module lumière était toucher t'aurais d'autre soucie qui accompagnerai.
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Ok, je suis un peu rassuré alors.
Je vérifie aujourd'hui et je ferai un retour sur mes investigations ce soir !
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Petit retour, donc j'ai vérifié le système de pédale de frein, tout à l'air de fonctionner normalement.
J'ai essayé de régler la hauteur du contacteur moteur tournant (contacteur neuf), et là, le voyant de gestion moteur s'est allumé ! Je nage....
J'ai essayé de régler la hauteur du contacteur moteur tournant (contacteur neuf), et là, le voyant de gestion moteur s'est allumé ! Je nage....
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Seulement le voyant de gestion ou d'autre? Vérfie les masses qui sont visser coté conducteur sur le longeron intérieur de la voiture. Tu dépose le seuil de porte et recule le siège au max et tu dégraffes la moquette pour défaire l'écrou de 10 qui tient la plaquette de masse.
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Seulement le voyant moteur.
Ok , vérification des masses demain.
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Vérification du cablage et des masses ok.
Par contre, beaucoup d'humidité !
Est ce que cela peut avoir un lien ?
C'est vrai que l'étanchéité de la porte conducteur vient d'être refaite...
Par contre, beaucoup d'humidité !
Est ce que cela peut avoir un lien ?
C'est vrai que l'étanchéité de la porte conducteur vient d'être refaite...
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Je vois bien le cablage qui passe, mais pas de plaquette fixée sur le longeron
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J'ai finalement trouvé les masses.
Je les ai démonté, mais les feux ne se sont pas eteints !
Contrairement à la veilleuse sous le tableau de bord
Je les ai démonté, mais les feux ne se sont pas eteints !
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Si t'as de l'humidité t'as une fuite ou un passage d'eau. Les masses était elle oxydée?
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Non, pas d'oxygène apparente...
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Oxydation je voulais dire( sacrée saisie automatique !)
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Les masses de feux arrière sont à l'arrière au cas ou, celle de l'avant c'est pour les modules. Sur E46 c'est derrière l'habillage de coffre coté passager. Quand tu as vérifier le faisceau, as tu aussi déposer l'aileron qui abrite le 3 ieme feux stop? Vérifie bien le cablage, surtout entre le boitier de reception et le faisceau feux stop et du coté conducteur au niveau des alim.
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