[E46 M54 Pr10/01] problème de feux stop allumés

Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

[E46 M54 Pr10/01] problème de feux stop allumés

Message par Baboo »

Bonsoir,
Je rencontre un problème sur ma 325XI, en effet, les feu stop restent allumés au bout de 3 coups de frein.
Elle ne le fait que moteur tournant.
J'ai changé le contacteur de pédale de frein mais sans succès ! Le fusible (9) a été vérifié aussi ainsi que les câblages.
Bref, je ne m'en sort pas :scratch: et j'espère que ce n'est pas le boîtier de la commande de phare !
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

A ta place je commencerai par vérifier le faisceau de passage de coffre.

Image

Image

Ici en exemle une E39 break et une e46 berline.
BMW un jour, BMW toujours!
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Ok, je vais à nouveau vérifier.
Mais ce qui m'étonne, c'est que les feux de "bloquent" après 2 ou 3 actions sur la pédale de frein.
Bon, ok, je ne suis pas fortiche en électricité et j'ai du mal à comprendre...
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Après vérification, rien de particulier sur le cablage, c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

J'éspérai un contacte sur carrosserie...

Bon vérifie si tout les ressorts sont encore encore tous en état ou si la pédale ne coince pas en fin de course, n'hésite pas nettoyé la veille graisse, voir démonter l'axe pour voir si il est pas mater par endroit.

Un teste simple quand sa arrive arrete toi et attrape la pédale à la main pour la remonter et voir si cela s'éteint
BMW un jour, BMW toujours!
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Ok, je vais aller dans ce sens, surtout que j'ai un peu de mal à croire qu'un problème électronique puisse déclencher ce problème !
A voir demain....
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si le faisceau est nickel et que le contacteur est mort, le plus probable c'est un soucie de positionnement de la pédale. Cela n'exclue pas la possibilité, très rare que le faisceau est une rupture plus loin mais vu les symptomes franchement peu probable.
BMW un jour, BMW toujours!
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Pas de possibilité de dysfonctionnement d'un boîtier électronique alors ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

A part une coupure d'alimentation qui est piloter par le groupe clé/neiman, c'est que du file, des ampoules et un contacteur ton circuit. Si le module lumière était toucher t'aurais d'autre soucie qui accompagnerai.
BMW un jour, BMW toujours!
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Ok, je suis un peu rassuré alors.
Je vérifie aujourd'hui et je ferai un retour sur mes investigations ce soir !
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Petit retour, donc j'ai vérifié le système de pédale de frein, tout à l'air de fonctionner normalement.
J'ai essayé de régler la hauteur du contacteur moteur tournant (contacteur neuf), et là, le voyant de gestion moteur s'est allumé ! Je nage....
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Seulement le voyant de gestion ou d'autre? Vérfie les masses qui sont visser coté conducteur sur le longeron intérieur de la voiture. Tu dépose le seuil de porte et recule le siège au max et tu dégraffes la moquette pour défaire l'écrou de 10 qui tient la plaquette de masse.
BMW un jour, BMW toujours!
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Seulement le voyant moteur.
Ok , vérification des masses demain.
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Vérification du cablage et des masses ok.
Par contre, beaucoup d'humidité !
Est ce que cela peut avoir un lien ?
C'est vrai que l'étanchéité de la porte conducteur vient d'être refaite...
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Je vois bien le cablage qui passe, mais pas de plaquette fixée sur le longeron
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

J'ai finalement trouvé les masses.
Je les ai démonté, mais les feux ne se sont pas eteints !
Contrairement à la veilleuse sous le tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si t'as de l'humidité t'as une fuite ou un passage d'eau. Les masses était elle oxydée?
BMW un jour, BMW toujours!
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Non, pas d'oxygène apparente...
Baboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 13 févr. 2020 17:00

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE75116
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Mézos

Message par Baboo »

Oxydation je voulais dire( sacrée saisie automatique !)
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Les masses de feux arrière sont à l'arrière au cas ou, celle de l'avant c'est pour les modules. Sur E46 c'est derrière l'habillage de coffre coté passager. Quand tu as vérifier le faisceau, as tu aussi déposer l'aileron qui abrite le 3 ieme feux stop? Vérifie bien le cablage, surtout entre le boitier de reception et le faisceau feux stop et du coté conducteur au niveau des alim.
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Electricité »