[E36 M50 Pr06/92] Probleme de démarrage
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[E36 M50 Pr06/92] Probleme de démarrage
Bonjour tout le monde, j'ai mis le temps avant de poster mais j'ai d'abord prospecté sur la toile et sur le forum beaucoup de post concernant mon problème. J'ai appris plein de chose mais je n'ai pas résolu mon problème
En résumé:
** la voiture démarrait au quart de tour,
** je ne l'ai pas utilisé pendant un moment
et
** la batterie s'est vidée complètement et pendant plusieurs semaines.
** J'ai remis une batterie neuve et depuis impossible de la démarrer,
----------------------------------
j'ai l'impression que la pompe a essence ne s'active plus et que je n'ai pas d'allumage non plus...
De plus l'ouverture et la fermeture des portes avec le bip ( le noir avec un coin bisoté et un seul bouton ) ne marche plus.
Je n'arrive que a avoir un impact sur la led rouge a coté de l'allume cigare soit allumée soit éteintes grâce a mon bip.
En fouinant un peu partout j'ai trouvé des cas similaires a mon problème dû à la magnifique alarme SERPISTAR ! Qui se met en securité suite a la décharge de la batterie.
-----------------------------------------------------------
En ce moment ma voiture est sur un parking, elle prend l'eau quand il pleut et je n'ai pas d'outils a proximité pour bien bosser dessus la moindre recherche d'un problème il faut que je ramène la moitié des outils de la maison c'est toute une expédition ! Je voudrais donc la ramener a la maison en trouvant une solution même bâtarde au début afin d'avoir tout le matos a la maison pour pouvoir faire ensuite les choses bien.
Du coup est ce que quelqu'un connait une solution rapide qui me permettrait de passer outre l'anti démarrage et libérer la pompe a essence pour que je puisse la rapatrier au bercail ?
Je voudrais supprimer l'alarme totalement une fois a la maison et même la fermeture centralisé des portes afin d'avoir un faisceau le plus simple possible.
J'ai un boitier alarme serpistar et un ZVM 1.
Je suis débutant en élec automobile j'ai vu pas mal de post qui parle de ça mais je ne comprend pas tout ce qui est dit. EWS DME etc mais je me perd la dedans
Je peux prendre des photos si besoin etc... mais j'aurais besoin d'un guide
Merci de m'avoir lu
Boitier alarme et le ZVM a côté
Le ZVM
La petit Led que j'arrive a allumé ou éteindre avec mon bip noir coin bisoté un seul bouton
Meme bip que moi
Autre petite info quand je tourne la clé je n'entend pas la pompe faire du bruit d'ou le fait que je pense que c'est une securité qui me bloque tout ça
J'ai vérifié tout les fusibles ils sont OK par contre je n'ai pas encore vérifier les relais et je ne sait pas trop lesquelles je devrais vérifier
En résumé:
** la voiture démarrait au quart de tour,
** je ne l'ai pas utilisé pendant un moment
et
** la batterie s'est vidée complètement et pendant plusieurs semaines.
** J'ai remis une batterie neuve et depuis impossible de la démarrer,
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j'ai l'impression que la pompe a essence ne s'active plus et que je n'ai pas d'allumage non plus...
De plus l'ouverture et la fermeture des portes avec le bip ( le noir avec un coin bisoté et un seul bouton ) ne marche plus.
Je n'arrive que a avoir un impact sur la led rouge a coté de l'allume cigare soit allumée soit éteintes grâce a mon bip.
En fouinant un peu partout j'ai trouvé des cas similaires a mon problème dû à la magnifique alarme SERPISTAR ! Qui se met en securité suite a la décharge de la batterie.
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En ce moment ma voiture est sur un parking, elle prend l'eau quand il pleut et je n'ai pas d'outils a proximité pour bien bosser dessus la moindre recherche d'un problème il faut que je ramène la moitié des outils de la maison c'est toute une expédition ! Je voudrais donc la ramener a la maison en trouvant une solution même bâtarde au début afin d'avoir tout le matos a la maison pour pouvoir faire ensuite les choses bien.
Du coup est ce que quelqu'un connait une solution rapide qui me permettrait de passer outre l'anti démarrage et libérer la pompe a essence pour que je puisse la rapatrier au bercail ?
Je voudrais supprimer l'alarme totalement une fois a la maison et même la fermeture centralisé des portes afin d'avoir un faisceau le plus simple possible.
J'ai un boitier alarme serpistar et un ZVM 1.
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Je peux prendre des photos si besoin etc... mais j'aurais besoin d'un guide
Merci de m'avoir lu
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Le ZVM
La petit Led que j'arrive a allumé ou éteindre avec mon bip noir coin bisoté un seul bouton
Meme bip que moi
Autre petite info quand je tourne la clé je n'entend pas la pompe faire du bruit d'ou le fait que je pense que c'est une securité qui me bloque tout ça
J'ai vérifié tout les fusibles ils sont OK par contre je n'ai pas encore vérifier les relais et je ne sait pas trop lesquelles je devrais vérifier
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PS : J'ai pensé a faire une reprogrammation du Bip au début comme la voiture marchait bien avant cette panne de batterie je me suis dit que c'était peut etre juste ça le probleme mais je n'ai jamais trouvé le petit fils rose dont tout le monde parle dans plein de post donc je pense que je n'ai pas le meme modele de boitier alarme qu'eux ?
Si il y a un moyen de refaire une reprogrammation de ce bip je suis preneur en attendant de virer toute l'alarme si ca peut me la faire démarrer... Par contre je n'ai que 1 seul bip
Si il y a un moyen de refaire une reprogrammation de ce bip je suis preneur en attendant de virer toute l'alarme si ca peut me la faire démarrer... Par contre je n'ai que 1 seul bip
- gyropinpon
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Le plus urgent pour toi et de la rapatrier, la meilleur des solutions et la plus rapide , et de la tracter avec un collègues.
Après ,quand tu seras correctement installé ,on fera le point.
A+
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Ca marche gyropinpon, je viens de me faire pretter une barre pour la ramener à la maison je fais ca demain soir elle aura un toit sur la tete au moins :)
Désole je n'avais pas vu le post de Dark a propros des alarmes pour les nouveaux inscrit avant de poster le miens ....
Désole je n'avais pas vu le post de Dark a propros des alarmes pour les nouveaux inscrit avant de poster le miens ....
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Bonsoir tout le monde, c'est bon la voiture a été rapatriée à la maison j'ai tout le matos qui faut maintenant !
J'ai lu dans d'autre post de Dark que si on supprimer l'alarme il y avait de forte chance de perdre l'ouverture a distance, cela ne me derange pas du tout de le perdre. J'ai lu aussi dans d'autre post parler d'EWS avec une bague autour du neiman mais je n'ai pas de chose comme ca je pense que ca n'existait pas dans les années de mon modele (1992).
Du coup je ne sait pas quelle manip entreprendre, quoi tester en premier ? si quelqu'un peut m'aider j'ai une alarme Serpistar et un boitier ZVM avec une cle noir angle bisoté avec un seul bouton.
Merci a vous
J'ai lu dans d'autre post de Dark que si on supprimer l'alarme il y avait de forte chance de perdre l'ouverture a distance, cela ne me derange pas du tout de le perdre. J'ai lu aussi dans d'autre post parler d'EWS avec une bague autour du neiman mais je n'ai pas de chose comme ca je pense que ca n'existait pas dans les années de mon modele (1992).
Du coup je ne sait pas quelle manip entreprendre, quoi tester en premier ? si quelqu'un peut m'aider j'ai une alarme Serpistar et un boitier ZVM avec une cle noir angle bisoté avec un seul bouton.
Merci a vous
- gyropinpon
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RE,
1/ as tu remplacé tes piles de télécommandes par des neuves.??
2/ as tu essayé une 2éme télécommande ,si tu as ??
3/ il va falloir contrôlé si ton relais DME est alimenté quand tu mets le contact.
4/ idem pour ta ppe de gavage.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... sence.html
Pas de réinitialisation ou reprog ,même après remplacement de piles ( trop vieux 1ere génération) .Fonctionne par simple fréquence radio programmée d'usine .
tiens nous au jus
A+
1/ as tu remplacé tes piles de télécommandes par des neuves.??
2/ as tu essayé une 2éme télécommande ,si tu as ??
3/ il va falloir contrôlé si ton relais DME est alimenté quand tu mets le contact.
4/ idem pour ta ppe de gavage.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... sence.html
Pas de réinitialisation ou reprog ,même après remplacement de piles ( trop vieux 1ere génération) .Fonctionne par simple fréquence radio programmée d'usine .
tiens nous au jus
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Salut :)
- Alors la pile du bip est neuve
- Malheureusement je n'ai qu'un seul bip (d'ailleurs ca me fait peur cette histoire d'ou le fait que je veuille tout virer par la suite une fois que le moteur pourra redémarrer)
- Je vais contrôle le DME qui est en position A sur le schéma si je ne me trompe pas et je vous tiens au courant
- La pompe de gavage tu veux que je vérifie un relais ou la pompe elle même ?
Merci de ton aide en tout cas :
Je reviens vers vous quand j'ai fais ca
- Alors la pile du bip est neuve
- Malheureusement je n'ai qu'un seul bip (d'ailleurs ca me fait peur cette histoire d'ou le fait que je veuille tout virer par la suite une fois que le moteur pourra redémarrer)
- Je vais contrôle le DME qui est en position A sur le schéma si je ne me trompe pas et je vous tiens au courant
- La pompe de gavage tu veux que je vérifie un relais ou la pompe elle même ?
Merci de ton aide en tout cas :
Je reviens vers vous quand j'ai fais ca
- gyropinpon
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RE,
d'abord les relais, après éventuellement la ppe.
Mais ,si tu n'as rien sur les relais c'est que ton alarme coupe l'alim
A+
d'abord les relais, après éventuellement la ppe.
Mais ,si tu n'as rien sur les relais c'est que ton alarme coupe l'alim
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Bonjour tout le monde je reviens vers vous j'ai effectué les tests préconisés :
- pile du bip neuve
- j'ai testé tout les relais ils sont bons
- j'ai testé la pompe elle fonctionne aussi hors véhicule par contre quand je mets le contact je ne l'entend pas quand je fais des tentatives de démarrage
Du coup je pense que c'est l'alarme qui me bloque toujours tout
PS: dans le doute je ne sais pas si le capteur de capot fermé ouvert était défectueux ou pas je l'ai ponté pour que le circuit croit que le capot est toujours fermé
Et j'ai demonté le cache plastique autour du volant j'ai une bague noir autour du neiman d'ou part 2 fils verts vers une cosse noir qui n'était pas branchée, elle pendouille dans le vide je ne sais pas si ca peut avoir une incidence sur mon probleme ou pas mais n'ayant jamais touché a ca avant aujourd'hui je ne pense pas que ca vienne de ca.
- pile du bip neuve
- j'ai testé tout les relais ils sont bons
- j'ai testé la pompe elle fonctionne aussi hors véhicule par contre quand je mets le contact je ne l'entend pas quand je fais des tentatives de démarrage
Du coup je pense que c'est l'alarme qui me bloque toujours tout
PS: dans le doute je ne sais pas si le capteur de capot fermé ouvert était défectueux ou pas je l'ai ponté pour que le circuit croit que le capot est toujours fermé
Et j'ai demonté le cache plastique autour du volant j'ai une bague noir autour du neiman d'ou part 2 fils verts vers une cosse noir qui n'était pas branchée, elle pendouille dans le vide je ne sais pas si ca peut avoir une incidence sur mon probleme ou pas mais n'ayant jamais touché a ca avant aujourd'hui je ne pense pas que ca vienne de ca.
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Bonjour est ce que quelqu'un peut me guider pour shunter l'alarme serpistar je veux l'enlever carrément avoir juste un faisceau électrique direct au plus simple mais je ne sais pas quel fils raccorder avec quel fils il y en a un gros paquet !
Merci a vous ;)
Merci a vous ;)
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Bonjour,
Tu as une antenne du système EWS, mais certainement un Neiman remplacé.
Pour l'alarme, le plus fiable est de suivre les câbles, de trouver les points de coupure, de shunter proprement et surtout d'y aller méthodiquement.
Tu as une antenne du système EWS, mais certainement un Neiman remplacé.
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- darkgyver
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Quoi de neuf docteur ???
@+ DarkGyver
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Salut Dark toujours au même point, elle est chez moi dans le garage et j'arrive pas à la démarrer. J'ai essayé de suivre les câbles comme m'a dit Nico-R mais ca part en direction du moteur en paquet de fils noirs indifférenciables et niveau moteur c'est très difficile d’accès sans commencer a démonter les éléments autour du bloc moteur
La seule chose que j'arrive a avoir cest avec mon bip en appuyant je peux allumé la LED en rouge sur mon tableau de bord mais je ne sais pas si quand elle est allumée c'est que je suis en ON pour l'allumage ou si je suis en OFF ???
La seule chose que j'arrive a avoir cest avec mon bip en appuyant je peux allumé la LED en rouge sur mon tableau de bord mais je ne sais pas si quand elle est allumée c'est que je suis en ON pour l'allumage ou si je suis en OFF ???
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Re;
J'ai eu dernièrement quemques probs de santé qui ont fait que je ne pouvais pas suivre tous les sujets.....
ceci dit, tu as déjà eu de l'aide! à tous!
Je vais relire tout et je te dis ce que j'en pense sous peu!
@+
J'ai eu dernièrement quemques probs de santé qui ont fait que je ne pouvais pas suivre tous les sujets.....
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Ca marche merci Dark, prend le temps cest pas pressé dans l'immédiat la santé d'abord !
- darkgyver
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Lis bien ceci!
gyropinpon t'a très justement décrit ta situation!
quand tu actionnes la télécommande:
est ce que la led (du TDB alarme) se met à clignoter et/ou s'arrête quand tu l'actionnes????
A savoir que tu arrives à mettre l'alarme en marche?
la suite quand j'aurai la réponse!
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Lis bien ceci!
gyropinpon t'a très justement décrit ta situation!
De plus, il y a un truc que je ne suis pas certain d'avoir compris!gyropinpon a écrit :RE,
1/ as tu remplacé tes piles de télécommandes par des neuves.??
2/ as tu essayé une 2éme télécommande ,si tu as ??
3/ il va falloir contrôlé si ton relais DME est alimenté quand tu mets le contact.
4/ idem pour ta ppe de gavage.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... sence.html
Pas de réinitialisation ou reprog ,même après remplacement de piles ( trop vieux 1ere génération) .Fonctionne par simple fréquence radio programmée d'usine .
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quand tu actionnes la télécommande:
est ce que la led (du TDB alarme) se met à clignoter et/ou s'arrête quand tu l'actionnes????
A savoir que tu arrives à mettre l'alarme en marche?
la suite quand j'aurai la réponse!
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